Aidez moi

Résolu
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2007
-
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2007
-
bonsoir,j'ai un objet (gros_pan) qui herite de la class JPanel, gros_pan contient lui aussi des JPanels dedans, j'ai donné a gros_pan un style dégradé mais malheuresement  pour les autres JPanels , leurs Background est résté le meme (gris) , je voudrais savoir si c'est possible comment  mon style dégrédé pourrai s'apliquer a tout les composants qui se trouve dans gros_pan.

Merci

6 réponses

Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2007
3
Tu peux créer un style membre de ta classe gros plan et l'instancier dans son constructeur.
class gros_plan extends JPanel {
private GradientPaint monGradient;
...
gros_plan() {
monGradient = new GradientPaint(0,0,new Color(209, 209, 209),0,h,new Color(255, 255, 255),false);
....
}
...
}
Tu redéfinies add dans la classe gros plan et tu applique le style instancié aux objets que tu veux ajouter et puis tu les ajoutes.
add(Component comp) {
comp.setGradient(monGradient);
super.add(comp);
}

Tes composants ont une référence vers le style de gros_plan
class monComp extends JPanel{
private GradientPaint monGradient;
...
setGradient(GradientPaint g) {
monGradient = g;
}

public void paintComponent(Graphics g) {
Graphics2D g2 = (Graphics2D) g;
int w = getWidth();
int h = getHeight();
g2.setPaint(monGradient);
g2.fillRect(0, 0, w, h);
}
}

Un truc dans ce style, tu vois l'idée ?

Bouba.
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2007
3
Salut, tu peux redéfinir la méthode add dans ta classe gros_plan, et dans cette méthode tu donne le style dégradé a l'objet à ajouter et tu l'ajoute avec la méthode add de la super classe de gros_plan. Tu utilises bien add pour ajouter tes panels ?

Bouba.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2007

si je donne le style dégradé a l'objet a ajouter il va creer un autre style dégradé et il va pa appliqué le style de gros_plan donc je vé avoir 2 styles au lieu d'un ! avez vous une autre idée svp ?

Merci
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2007
3
Déjà, comment tu fais au faut pour donner ton style dégradé à ton JPanel ?
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2007

j'utilise ces lignes de codes:

public void paintComponent(Graphics g) {
  Graphics2D  g2 = (Graphics2D) g;
    int w = getWidth();
    int h = getHeight();
    g2.setPaint(new GradientPaint(0,0,new Color(209, 209, 209),0,h,new Color(255, 255, 255),false));
    g2.fillRect(0, 0, w, h);
}

je récupére la taille de mon grop_pan et je déssine en lui un dégradé de gris au blanc
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2007

bhein je m'excuse pour la peine que je vous ai fait subire, pour la solution il fallait seulement faire setOpaque(false) a tout les JPanels qui sont dans mon gros_pan ,é mnt tout marche super bien je vé accepter votre reponse car sans votre aide je ne pouvez pas y arriver.
Merci