Les discussions

Rmi

Bonjour a tous J'ai un petit probleme avec RMI J'ai esayé de faire un chat avec RMI mais ca ne marche pas... Mon code est constitué de 2 interfaces...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2006 par
mythrys

Aide sur java.svp

 Résolu

salut tt  le monde j'ai besoine d'un programme d'un guichet automatique d'un banque  avec mes remerssiements  

10 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2006 par
DARKSIDIOUS

Superposer deux fenetre simulatnément

 Résolu

Bonjour... J'aurais voulu savoir si il était possible de superposer deux JPanel en java pour faire en sorte que l'un se charge d'afficher des décor...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
Twinuts

Récupérer une image "help svp"

 Résolu

bonjour voila les amis j'ai trouver un code ds ce site  mais aprèe avoir compliler ce code sourse j'ai le message suivant :"Error(67,10): method c...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2006 par
Twinuts

Regex

 Résolu

Salutà tous, J'ai un fichier CSV structurer ainsi : "Titre","Prénom","Nom"... Et le problème est que chaque champ est compris entre guillements ? ...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
valckar

Interface graphiques

Bonjour je voudrais me metre au interface graphique et j'ai apris l'existance de logiciel facilitant le developpement de ce genere d'application ( JB...

28 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
sheorogath

Facture

 Bonjour je suis une étudiante et je travaille dans une petite societé de confection .Est ce que je peut l'aide de vous pour faire une facture (code s...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Twinuts

Multicast

bounjour,je vous pose mon pblm,je dois envoyer un paquet d'une taille (>65kilo)en UDP,comme vous le savez UDP permet l envoie d'un paquet (grace a dat...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2006 par
Yenapa

[sql] recuperer valeur retournée par requete

salut tt le monde j ai cette requete     String Squery1 = "select max(code_type)  from "+ maTable;         ResultSet res = SQLStatement.execute...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
mamoudous2000

Comment masquer la barre des tâches (dock) de mac os ?

Bonjour à tous ! Est-il possible en java de masquer le dock de Mac OS (équivalent de la barre des tâches de Windows), ainsi que la barre des menus...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
thenaoh

Récupération d'une liste de structures oracle via java

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques jours, j'essaie de récupérer le contenu d'une liste de structures via JAVA. Pour infos : - jdk 1.4.2 - Oracle 10g ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2006 par
MagikMarcel

Problème avec class.forname et newinstance : comment invoquer des méthodes ?

Salut, Mon problème est un peu compliqué (pour moi évidemment, peut-être pas pour vous) donc j'ai essayé de simplifier la situation J'ai la classe...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2006 par
thierrylafleur

Classmain

Bonjour a tous, j'ai developper une class java avec JBuilder mais lorsque je la lance, un message d'erreur m'indique qu'aucune class main a ete trouv...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2006 par
Twinuts

Lecteur de glycémie & port série...

 Résolu

Bonjour à tous, diabétique depuis quelques années, je cherche à me développer une application en JAVA pour me personnaliser mes suivis de glycémie (...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
Twinuts

A voir absolument

http://demos.worldofjava.org/basic-demo.htm je pense que c'est ZE plug-in a avoir "n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange ...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
sheorogath

Struts jsp prblm de logic:equal

Bonjour, j ai une page JSP dans laquelle la "property" dans : change d'aprés un parametre d entrée (ici d'est la date que je dois convertir pou...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
super_toinou

Java et concept objet

bonjour.    voila j'ai un probleme avec une application developpée en java et qui s'appuie sur le concept orienté objet.  mon application est desti...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2006 par
scons

Inputstream filenotfoundexception

Bonjour, J'ai un petit soucis pour lire des fichiers distants. Voici un bout de mon code pour ouvrir le fichier en lecture : String doc = http:/...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
kakol

Jtextarea

Bonjour, Je cherche à crée un programme de gestion d'héritage. Ce faisant je me suis heurter à deux problème. Le premier concernant les JTextArea...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
sheorogath

Exp reguliere : négation plusieurs caractères

 Résolu

Bonjour, J'aurai besoin d'aide concernant les expressions régulières. J'ai une liste de prénom : Cécilia, Maria, Mia, Bernadette, Renée, Constanti...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2006 par
dalfgan

Interaction

Salut a tous, Je suis en train de realiser un programme qui fonctionnera en "background" et j aurai besoin d analyser les touches appuyes par l ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
Twinuts

Reseau et internet

 Fermé

bonjour,j ai un probleme pour envoyer un gros fichier via UDP,udp ne permet l envoie de paquet > 65kilo,pour cela du coté serveur j ai decoupé le fich...

Dernière réponse le 26 juin 2006 par
sheorogath

Cewolf sous wsad5...

Helly tlm, Voila jai un ptit probleme, je dois concevoir des ptit CHARTS genre camembert, jai donc choisi l option CEWOLF... 1ere Etape : Install...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2006 par
domagorb

Jframe

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai 2 JFrames, une principale qui contient Une JTable et une autre qui doit demander des rensiegnements à l'utilisateur. J'ai fait p...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
snoopy86

Javasvn, unable to open an ra_local session

Salut à tous, Mon problème concerne l'utilisation de JavaSVN et l'erreur écrite dans le sujet. J'ai créé mon repository en FSDS, et sur un lecteur r...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2006 par
Hermios

Runtime, svn, et la dose d'anti dépresseurs!!!

 Résolu

Salut à tous... Bon, mon problème est le suivant. Je souhaite utliser des commandes svn (subversion) via une application java. Pour cela, j'utilise ...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
Hermios

Comment recuperer la valeur saisie ds une zone de text

Bonjour sur une page JSP j ai:  une zone de texte  une bouton le role de cette page est de rechercher des élément à partir de la table ELEMENT....

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2006 par
kakol

framework du portal : pluto / apache / tomcat avec openldap environnement de dé

Bonjour, Je travail sur un projet de portail d'entreprise. - Framework du portal : Pluto / Apache / Tomcat avec OpenLDAP pour gérer ...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2006 par
imane2607

Classe definie dans un fichier, mais non reconnu dans mon main

 Fermé

Bonjour à tous, J'ai créé une classe dans un fichier et je voudrais déclarer un objet de cette classe dans mon fichier Main, mais NetBeans me dit q...

Dernière réponse le 25 juin 2006 par
sheorogath

Pb de connection

bonjour a tous. je suis entrain de realiser un scaner IP. donc pour me connecter a l'adresse IP je fais public static void Scan_IP(String AdresseIP...

10 réponses Dernière réponse le 25 juin 2006 par
didoux95

[eclipse] pb avec une servlet qui se telecharge au lieu de s'afficher

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie d'afficher une servlet assez simple. Je travaille sous eclipse et j'utilise TOMCAT 5.5 La compilation se fait bien, j'...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2006 par
kobee12

Javamail envoi d'un mail: format html??

Bonjour, Je cherche à envoyer un mail au format html grace à l'API javamail. Voici le code Java que j'ai trouvé sur internet. Il fonctionne bien...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2006 par
papillon2000

Le xml parser sax : pb lorsque

hello! voilà, j'utilise SAX pour parser un fichier XML, et çà se passe plutot bien !! sauf lorsque dans le fichier en question, il n'y a, à un endroi...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2006 par
papillon2000

Balise title...

Salut !!! Voila, j'aimerais savoir comment on récupère le titre d'une page html d'un HTMLDocument svp... duanra

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2006 par
papillon2000

Convertir du vba en java

bonjour à tous J'ai une base excel avec un grand nombre de macros en vba et je voudrai le convertir en java. mais je ne sais comment faire. mer...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2006 par
sheorogath

Probleme avec gridbag layout

salut  je suis debuante en langage java j'etudie en utulisant jcreatorle je vais creer une formulaire contenant des boutons radio et en droite des...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2006 par
amouna1984

Probleme actionlistenet

Bonjour, je n'arrive pas à obtenir une reference vers une JFrame à l'interieur d'une classe anonyme (definition de l'actionListener d'un JButton). Ty...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2006 par
scaryman

Acceder et modifier un autre programme.

Bonjour, J'aimerais développer un logiciel Java qui me permettrait d'accéder à un autre logiciel (déjà en cours d'exécution) dont je n'es pas accès...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2006 par
Twinuts

Flowlayout

Bonjour, est ce que quelqu'un saurait comment definir un nombre d'elements maximum par ligne d'un FlowLayout et de faire un retour a la ligne une fois...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
kaloway

Problème avec les <..> lors de la compilation

Salut à tous, Mon problème est le suivant : Je reçois une erreur expected lorsque j'essaie de compiler la plupart des code de jeux que j'ai tel...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2006 par
kaloway

Problème avec if - else.

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème en Java: Je désire réaliser un petit utilitaire de Mises à jour, qui va télécharger un fichier sur un serve...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
romainca

explorer les fichiers d'un serveur

 Bonjour tout le monde, dans le cadre de mon projet informatique je dois develloper un qcm en ligne. J'aurai voulu savoir si il était possible de list...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2006 par
neodante

Sockets+jdbc

slt ts le monde, est ce ke vous pouvé m'aidez a trouvé un programme java dont on peut acceder a une base de donnée access (JDBC) mé avec l'archietectu...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2006 par
Twinuts

Comment superposer des images?

Bonjour... Dans le but de faire un jeu sympatique avec des effets de relief (un peu comme dans RPG Maker avec le principe des "couche d'éditions" q...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2006 par
Twinuts

Applet et sérialisation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la sérialisation d'objets est possible dans une applet, car j'ai vu ailleurs que l'acces aux ressources locales ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
Julien7054

Upload de fichier

Bonjour, Jai une applet java qui contient plusieurs formulaires. Dans un de ceux-ci, j'ai un bouton qui, quand on clique dessus, apparaît un JFileC...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2006 par
sheorogath

Basicprogressbarui

merci beaucoup pour toutes tes reponses twinuts mais je ne comprend pas comment modifier la couleur de ma bar dans les methodes de BAsicProgressBarUI....

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2006 par
Twinuts

Probleme uimanager

Bonjour, j'ai un probleme au niveau du UImanager : J'ai creé une classe TimerBar qui hérite de JProgressBar et je souhaite pôuvoir changer la coule...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
Twinuts

Du 3ds au java??

Je voudais connaitre comment importer des objet crées avec 3DsMax dans java et les affichant dans une fenetre!!

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2006 par
Twinuts

Fermeture en urgence de socket

Bonjour, je suis débutant java, mais plein de bonne volonté, j'espère pouvoir trouver de l'aide ou/et des conseils ici. J'explique mon problème : j...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2006 par
Twinuts
Résultats 16951 - 17000 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous