Probleme avec les dates

tarikann Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006 - 17 juil. 2006 à 12:30
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 18 juil. 2006 à 14:16
slt cava ,j'ai un probleme avce les dates en java,je trvail avec java et je me connecte avec une base de données sql,le probleme est que quand je veux inserer j'insere des dates erronés, et la meme chose lors de l'xtraction des données,
j'utilise le constructeur new date(), et new date(y,m,d)

pour savoir j'utilise le format de mysql (yyyy-mm-dd)

6 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
17 juil. 2006 à 13:02
Salut,


tu utilise quelle date ?  java.sql.Date,   java.util.Date ou encore sun.util.calendar.BaseCalendar.Date ???

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
17 juil. 2006 à 13:51
Salut,


a défaut d'avoir une réponse sur le type de date que tu utilise tu peux matter ICI

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
tarikann Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
18 juil. 2006 à 11:24
j'utilise java.util.Date   et j'insere  avec le constructeur new Date() pr la date courante et new Date(2006,12,06) par exemple pour une datte donnée mais je trouve que pour le constructeur par defaut çà marche et pour le constructeur  'new Date (2006,12,06)' il introduit des valeurs erronées
et pour l'extraction des données de type date dans la base mysql j'utilise la fonction suivante:

//////////////
public void testGetListFlightByDayOfOriginPeriod() {
        Calendar c1 = new GregorianCalendar(2005,7,1);
        Calendar c2 = new GregorianCalendar(2006,7,20);
       
        Date d1 = c1.getTime();
        Date d2 = c2.getTime();
        //System.out.println("dateDebut "+ d1.getYear()+"-"+d1.getMonth()+"-"+d1.getDate());
        //System.out.println("dateFin "+ d2.getYear()+"-"+d2.getMonth()+"-"+d2.getDate());
       
        ArrayList flights = (ArrayList) ffac.getListFlightByDayOfOriginPeriod(d1,d2);
        int i = 0;
        Flight fl = null;
        System.out.println("\n la liste des vols de la periode choisit : ");
       
        while (i < flights.size()) {
            fl = (Flight) flights.get(i);
            System.out.println("\nNum vol "+fl.getLegNo() );
            System.out.println("Day of origine "+(fl.getDayOfOrigin().getYear())+"-"+(fl.getDayOfOrigin().getMonth())+"-"+fl.getDayOfOrigin().getDate() );
            //System.out.println("Imm Avion "+fl.getAcRegistration());
            i++;
        }   
    }

mais j'affiche des resultats qui ne sont pas exactes

j'aimerais si possible avoir une fonction qui etablie les modification necessaire pour avoir un resultat exactes parcque  les années s'affiche avec moins 1900 et les mois avec moins 1

merci d'avance
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
18 juil. 2006 à 12:33
Salut,


pourtant si je reprend l'exemple donné sur le lien ci-dessus et que je
fait le test avec mysql cela se passe merveilleusement bien.....


sinon les methodes setDate et getDate de PreparedStatement ne te vont pas?


new Date (2006,12,06)//deprecated puis tu ne l'utilise pas dans le code ci-dessus


bref comprend plus très bien ton problème, tu commence avec les dates sql et java ensuite je ne vois pas leurs utilisation....

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tarikann Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006
18 juil. 2006 à 13:59
oui je crois que je melange les chose,parcque je suis encore debutant et je ne sais pa exactement la # entre java.sql.date et  java.util.date  et pour le code ci dessus c'est pour la recuperation des dates et  new Date (2006,12,06) je l'ai utilisé pour inserer
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
18 juil. 2006 à 14:16
Salut,


regarde sur ce site si il n'y a pas un tutos jdbc/sql sinon regarde dans la FAQ jdbc du site developpez.com soit ICI ou bien dans les tutos jdb de developpez soit ICI

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Rejoignez-nous