JTAPI

TRAX44 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 - 13 juil. 2006 à 18:10
TRAX44 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 - 20 juil. 2006 à 12:53
Bonjour,

je dois réaliser dans le cadre de mon stage, un programme capable d'appeler un telephone portable et de recevoir les codes dtmf que celui-ci m'envoie (code dtmf = tone du telephone).

Je dispoe pour cela d'une carte PCI qui me fait office de modem pour une ligne telephonique analogique.

Je me suis orienté vers l'API JTAPI

1. Est ce que cela correspond a mes besoin ? D'après ce que j'ai pus oui, mise a part un post sur les forums de sun, qui me dit qu'il faut relier mon PC a un PABX.
Est ce que  c'est censé fonctionné avec une ligne telephonique classique ?

2. Je n'ai pas trouvé de tuto, ou de doc pour la dernière version de l'api 1.4 (mise a part la javadoc de cette dernière).
Je suis donc preneur pour toute aide. il n'y a pas compatibilité entre les version :( )

Cordialement

__________________________________________________
Les mots ont la valeurs que l'on veux bien leur accorder (TRAX)

9 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
13 juil. 2006 à 18:44
Salut,


ca va peux etre t'aider a commencer


http://www.supinfo-projects.com/en/2004/introduction_a_jtapi/1/

http://www.zurich.ibm.com/csc/distribsys/j323/j323-8.html


apres en cherchant bien sur google tu trouve plein de tutorial...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
TRAX44 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
14 juil. 2006 à 11:35
bonjour,


merci pour ton aide Twinuts. C'est peut etre moi qui ne sait pas cherché, mais toute les tuto de je trouve utilisent des version antérieur a la 1.4 :(


J'ai donc essayé de faire ça a la main, avec la javadoc : je bloque a la première ligne T_T . Je n'arrive pas a créer de provider "DefaultJtapiPeer could not be instancied"


avec pour code :


truy {
JtapiPeer = JtapiPeerFactory.getJtapiPeer("") ;  
}

:)
__________________________________________________
Les mots ont la valeurs que l'on veux bien leur accorder (TRAX)
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
14 juil. 2006 à 13:19
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
14 juil. 2006 à 13:26
Salut,

dsl mais ce forme par moment pue la merde ..........

Donc c'est normal que tu n'arrive pas a instancier JtapiPeer tu doit les voir sur le meme principe de fonctionnement que sql et comm, soit il te faut obtenir un instance du driver.

exemple

JtapiPeer myJtapiPeer;
try {
    myJtapiPeer = JtapiPeerFactory.getJtapiPeer("com.ibm.telephony.callpath.CSAJtapiPeer");

    ou

    myJtapiPeer = Class.forName("com.ibm.telephony.callpath.CSAJtapiPeer").newInstance();

}catch (Exception e){
    ...
}

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
14 juil. 2006 à 13:29
j'oubliai

ref : http://callpath.genesyslab.com/docs63/html/cpejprog/djpg2m22.htm#HDRJTAPIEX

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
TRAX44 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
15 juil. 2006 à 12:13
ok :)

mais le problème c'est que le fichier ibmcpath.jar reste introuvable
d'après ce que j'ai lu, je suis pas le seul a le chercher :(

:)

__________________________________________________
Les mots ont la valeurs que l'on veux bien leur accorder (TRAX)
0
TRAX44 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
19 juil. 2006 à 13:42
J'ai changer de driver => gtapi et xtapi qui sont libre de droit sur sourceforge.

Le problème est maintenant, au niveau du provider !
J'ai deux type de modem : un sur le port séri 1 (COM1)
et j'ai une carte PCI

en mettant "Modem" comme type de provider il me réponds qu'il n'arrive pas a trouvé le port COM3 (normal il n'existe pas !). Mon system est bien  d'accord : pas de port COM3, cependant hyperterminal, me propose de selectionner un port COM3.

Au final, ma première ligne de code fonctionne mais pas la deuxième T_T

__________________________________________________
Les mots ont la valeurs que l'on veux bien leur accorder (TRAX)
0
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
19 juil. 2006 à 14:59
Salut,


je suis désolé mais je n'utilise pas JTapi et mafois j'en ai pas
franchement l'intention vu que j'ai deja tous ce qu'il me faut sous la
main, donc je ne peux te répondre autre chose que de chercher ++ sur le
net afin de résoudre ton problème qui ne doit pas etre super complexe.

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
TRAX44 Messages postés 93 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
20 juil. 2006 à 12:53
Pour ceux que ça intéresserais :
pour spécifier le port choisi, cela sa fait dans le fichier de configuration Modem.props
(Serial=COM3)

Mais cela n'est pas le seul problème. L'api ne trouvait pas le ports série. J'ai donc décompiler la class ModemIO dans le package gjtapi (net.sourceforge.gjtapi.raw.modem.ModemIO) pour y ajouter quelque lignes grace au tutorial http://christophej.developpez.com/tutoriel/java/javacomm/http://christophej.developpez.com/tu...java/javacomm/

Code :

import com.sun.comm.Win32Driver;
...
Win32Driver w32Driver= new Win32Driver();
w32Driver.initialize();

J'arrive maintenant a détecter l'absence de modem. Mais pas encore a le faire numéroter.

source : http://pastebin.com/752985

@+ :)
__________________________________________________
Les mots ont la valeurs que l'on veux bien leur accorder (TRAX)
0
Rejoignez-nous