Canvas dans un JScrollPane

g_fuck Messages postés 269 Date d'inscription lundi 29 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 16 juin 2006 à 16:54
EaglesEyes Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 13 juil. 2006 à 16:56
salut

   j'ai un petit probleme avec mon Canvas . j'aimerais l'inserer dans un JScrollPane
   et bien ca compile mais y a pas de scrollbar . pouvez vous m'aider dans ce cas .... avec un exemple . Et aussi  j'ai fait un ActionListener sur du JComboBox mais ActionEvent est repete deux fois sans que je puisse comprendre pourkoi ... un peut d'eclairssissement me ferait du bien la aussi ... merci bien
J.BAHOLE

2 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
16 juin 2006 à 17:27
je ne connais pas les canvas donc je ne suis pas sur de ce que je dit mais va voir si tu as une methose du genre
setPrefererSize pour le JScollPane

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
EaglesEyes Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
13 juil. 2006 à 16:56
J'ai utilisé les JScrollPane pour un projet et les scrollbar apparaissaient toutes seul quand ça devenait nécessaire... mais sinon tu peux les définir lors de l'initialisation du JScrollPane:

JScrollPane paneContenu = new JScrollPane(ZoneTextContenu, ScrollPaneConstants.VERTICAL_SCROLLBAR_AS_NEEDED, ScrollPaneConstants.HORIZONTAL_SCROLLBAR_NEVER);

La barre verticale apparait quand ça devient nécessaire
La barre horizontale n'apparait jamais

je crois qu'il y a ScrollPaneConstants.HORIZONTAL_SCROLLBAR_ALWAYS masi je ne suis pas sur...

Eagles Eyes
0
Rejoignez-nous