Connexion d'une applet à un serveur

Résolu
issam_b Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 10 juil. 2006 à 17:54
issam_b Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 - 13 juil. 2006 à 11:55
Bonjour à tous les javanais,
je travaille actuellement sur une applet qui trace des graphiques dont les données sont obtenues par des requetes HTTP envoyées à un serveur.
Ca marche lorsque je lance l'applet avec l'appletviewer d'eclipse mais lorsque je l'implémente dans du code HTML ca ne marche plus:

ca marche pas

 

Les boutons sont visibles mais une erreur se declenche lors de la tentative de connexion de l'applet pour tracer les graphiques, la console java affiche l'erreur suivante :

access denied (java.net.SocketPermission 172.25.135.25:80 connect,resolve)

 
j'en ai déduit qu'il fallait configurer le fichier java.policy.applet.
Le probleme c'est qu'il n'y a pas beaucoup de doc la dessus et je ne sais pas comment je dois ecrire ce fichier.
j'ai essayer ca mais sans resultat :

import java.net.SocketPermission;

grant {
  permission java.security.AllPermission;
  permission java.net.SocketPermission "172.25.135.25:80","connect";
};

Si quelqu'un a une idée sur la structure exacte de ce fichier son avis serait le bienvenue.

thx

2 réponses

cs_neodante Messages postés 2835 Date d'inscription lundi 11 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2006 11
12 juil. 2006 à 15:22
Info ici : http://java.sun.com/sfaq/#socket
Et le lien qui devrait t'intéresser : http://java.sun.com/developer/technicalArticles/Security/applets/

Voilà !
++
3
issam_b Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006
13 juil. 2006 à 11:55
ok merci.
finalement j'ai renoncer à modifier le java.policy dans C:\Program Files\Java\jre...\bin
car il faudrait le modifier dans tous les postes clients.
alors une solution est de signer le "jar" de l'applet avec un certificat qui pourra etre obtenu aupres d'un organisme de confiance.
++
0
Rejoignez-nous