[debutant] declaration d'un tableau d'objet [Résolu]

cs_anneli 17 Messages postés jeudi 1 avril 2004Date d'inscription 14 juin 2004 Dernière intervention - 7 avril 2004 à 17:56 - Dernière réponse : cs_neodante 2837 Messages postés lundi 11 août 2003Date d'inscription 16 décembre 2006 Dernière intervention
- 20 juil. 2006 à 12:26
bonjour
j'ai creer une classe nommée Classe et je creer un tableau d'objet nommé enumclass[] que je declare ainsi:

Code:
Classe[] enumclass=new Classe[5];

seulement j'aimerais que ce tableau soit declarer avec une taille aleatoire, une taille qui serait fixer plus tard dans le programme selon la valeur d'une de mes variables.
Seulement si je le declare de la facon suivante :

Code:
Classe[] enumclass=new Classe[];

j'ai forcement une erreur!!

merci beaucoup

anneli 8-)
Afficher la suite 

7 réponses

Répondre au sujet
cs_neodante 2837 Messages postés lundi 11 août 2003Date d'inscription 16 décembre 2006 Dernière intervention - 9 avril 2004 à 19:56
+3
Utile
:big) Neodante :big)

Oui mais la question n'est pas là, comme je le dit utiliser Vector ne sert que lorsque l'on se sert de l'accès de Thread concurrent, sinon il faut utiliser l'ArrayList pour la performance (non synchronized !)
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_neodante
kaloway 358 Messages postés jeudi 24 octobre 2002Date d'inscription 30 mars 2011 Dernière intervention - 7 avril 2004 à 18:39
0
Utile
kaloway

tu peus déclarer ton tableau comme ceci Classe [] enumclasse et lorsque tu connais la taille de ton tableu tu fais
enumclasse= new Classe [dimension tableau] tout simplement.
Commenter la réponse de kaloway
cs_anneli 17 Messages postés jeudi 1 avril 2004Date d'inscription 14 juin 2004 Dernière intervention - 7 avril 2004 à 18:44
0
Utile
hum ouai mais me suis rendu compte que cetai plus le bazar que ca, parce qu'en fait j'ai ce tableau de classe car je lis un fichier XSD et des que je croise un ComplexType je creer une table. Comme je parse mon fichier avec SAX, bah je peux pas attendre de savoir conbien jvais avoir de ComplexType (et donc la taille de mon tableau) avant de declarer ce tablo de Classe et de commencer a le remplir

alors la je cherche a 'bidouiller ' en creeant plusieurs variable... enfin ... merci de ton aide
:clown)
Commenter la réponse de cs_anneli
cs_neodante 2837 Messages postés lundi 11 août 2003Date d'inscription 16 décembre 2006 Dernière intervention - 8 avril 2004 à 13:31
0
Utile
:big) Neodante :big)

Alors utilise les tableaux dynamiques ... bon d'accord y a le Vector (qu'ici je ne te conseille pas d'utiliser car tu ne rencontres pas de conflit de Thread) et le ArrayList (y en a d'autres mais pas utile ici ...).
Donc utilise le ArrayList :
...
ArrayList toto = new ArrayList();
toto.add(monObjet)
...
@+

[Responsable www.neogamedev.com]
safisoft 490 Messages postés vendredi 30 janvier 2004Date d'inscription 13 mai 2009 Dernière intervention - 9 avril 2004 à 12:52
0
Utile
Je X q'il y aurrait pas de pbms en utilisant le Vector(), une solution plus certaines est de personaliser Vector en en héritant (pour qu'il retourne Classe avec getElementAt(x) par exemple).

Ok?
Commenter la réponse de safisoft
vallytiana 25 Messages postés lundi 1 mars 2010Date d'inscription 9 juin 2006 Dernière intervention - 20 juil. 2006 à 11:46
0
Utile
moi aussi, je suis confrontée à ce problème actuellement, mais je ne vois pas pourquoi ne pas utilise vector??? ça le fait non?

malagasy hatrany
Commenter la réponse de vallytiana
cs_neodante 2837 Messages postés lundi 11 août 2003Date d'inscription 16 décembre 2006 Dernière intervention - 20 juil. 2006 à 12:26
0
Utile
Utilise le Vector, y a aucun prob qui t'en empêche ;-)

++

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.