Les discussions

Nb de caractère dans un jtextarea

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'ai un petit problème en java.... En fait j'aimerais savoir le nb de caractère qu'il y a dans un JTextArea en "temps réel...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
Twinuts

Enregistrer un graphics2d en une image jpeg sur le disque

Je voudrais savoir si il existe (forcement, enfin je crois) une solution pour enregistrer sous forme d'une image jpeg(ou autre format de compression) ...

10 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
TFlop

.jar ne s'execute pas

Bonjour tout le monde et merci pour votre aide, j'ai développé une apllication sous eclipse et elle marche. J'arrive à l'executer avec eclipse m...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2006 par
chichif11

Keyevent et mouseevent jgraph

Bonjour à tous, Je travail actuellement sur le composant JGraph, qui est la partie principale de mon application. Le problème que j'ai, c'est qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
jibus

Java

 Résolu

salut j'e veux faire mon premier pas dans le JAVA et je me demande s'il n'y a pas logiciel comme Visual Studio pour C# permettant de faciliter sans ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
Twinuts

Swap de jpanel

Bonjour, Je n'ai pas trouvé la réponse à cette question dans les forums... je crée 1 border layout, 1 toolbar et 2 jpanel au début je co...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
Twinuts

Reconnait pas jdom

voila je voudrai utiliser jdom mais quand je fais un "import org.jdom.*;" il ne reconnait pas cet import? je me doute que cela doit etre un probleme d...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
docv266

Array et index

 Résolu

Bonjour, Je crée un tableau de string MyTab[1000][2] pour effectuer mes recherches là dedans, je vais balayer le tableau (dans un premier temps ca...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
Twinuts

Quel est le type hexadecimal dans java (pour declarer une variable)

 Résolu

Merci a l'avance.

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
Twinuts

Demande d'idées pour une memoire de maitrise

MANEL JDEY je suis 1 etudiente en maitrise informatique j'étudie le JSP le RMI les servlet et les applet j'aime bien qu'on m'aide en me donnant des i...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2006 par
Twinuts

Exécution d'une applet

Je débute (vous allez pouvoir le constater ! ) Soit l'applet simplissime suivante : import java.awt.*; import java.applet.*; public class Di...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2006 par
issam_b

Biginteger

Bonsoir à tous. Je me posais une question concernant la class BigInteger. Comment peut-on récupérer un BigInteger entré par l'utilisateur ? Lorsqu...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
DARKSIDIOUS

Appeller une class

bopnjour a tous, je suis entrain de developper une application, regroupant toutes les connaissances que j'ai acquis cette annees de 3° , sous JBuilder...

8 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
didoux95

Package&properties

 Résolu

Bonjour, je m'ennuyais chez moi et je me suis mis à développer un package. Et comme j'avais besoin de properties, je suis amusé à les mettre dan...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2006 par
Twinuts

Commencer...

salut, alors voila, je voudrais commencer à apprendre le java :D je fait deja du C et de l'action script (50 fois plus d'AS que de C en fait :D !! ...

6 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
Twinuts

Jcombobox éditable et évenement

Bonjour à tous, Je rencontre un problème lorsque je rends éditable mon combobox (setEditable(true)), l'événement "focusLost" ne se produit plus. J'...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
sheorogath

Struts+jfreechart

 Fermé

Bonjour Quelqu'un a déjà utilisé struts avec JFreeChart? quelqu'un a des exemples svp.           merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2006 par
sheorogath

Aide

salut tt l monde  je veux savoir comment rectifier ce code : String Squery = "select * from materiel order by code_mat";     ResultSet res = SQLSt...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
DARKSIDIOUS

[jsp] object perso

bonjour , j'ai cree une classe pour me simplifié l'acces au base de donnees odnt voici qq morceau: public Database(String driver, String url, Stri...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
Twinuts

Classe joueur

Bonjour à tous! Je suis en train de réaliser un petit logiciel qui permet de gérer un club de foot... J'ai une petit question qui va certaine...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
cid019

Couleur ligne tableau / 1 valeur de la ligne

 Résolu

Bonjour, En fait, j'utilise une JTable et je souhaite que la couleur des lignes change en fonction d'un la valeur d'une colonne ("valeur1"=>VER...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
Twinuts

Problème à la lecture d'un fichier

Bonjour à tous, J'ai un problème très étrange. Mon programme pilote un autre programme externe et lui fait créer un fichier "résultat". Lors que...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
drakken_night

Comment appeler une applet java à partir de la méthode main()

je me pose la question comment est ce qu'un applet java peut etre appele a partir de la methode main les sources fournis sur internet n'ont pas de ma...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2006 par
foulla002

Dessin graph fichier texte

 Résolu

Bonjour à vous, j'ai une question à vous poser ... Je suis tout nouveau, tout beau, tout neuf dans le monde du dessin en Java ... Voila je dois de...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
Twinuts

Trouver le dernier jour du mois

salut !!! je sais pas si je devrais pauser ma question ici ....    J'aimerais savoir si il existe une fonction pour trouver le dernier jours d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
Twinuts

Raccourci clavier ctrl+c, ctrl+x, ctrl+v

Bonjour, J'implémente en ce moment des raccourcis claviers à un JMenu. Grâce aux "Accelerateurs", tout se passe bien. itOpen.setAccelerator(Key...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
killerb0b

Applet ne s'affichant pas

:shy) Connais po grand chose!désolé!! Salut ! Ayant télécharger le nécessaire pour mettre ma webcam en ligne sur mon site, j'ai donc télécharger l...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2006 par
biscotte51

Problème d'affichage graphique

 Résolu

Bonjour à tous. Tout d'abord, je suis désolé si la réponse à ma question se trouve déjà sur un forum, j'ai essayé de trouver des réponses, mais je ne...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
Hermios

Portage c++ vers java

Bonjour, Je dois réaliser le portage d'une appli C++ en Java. Dans le principe pas de problème mais je me pose des questions sur les types que je ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
Twinuts

Exe sur pocket pc en java

Bonjour, Je souhaiterai connaitre le moyen de transformer un jar en executable fonctionnant sur Pocket PC. Le but étant de pouvoir recuperer le foc...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2006 par
tigroux

Qst simple

slt les amis j viens de débuter jsp et j sais pas si j pourais apprendre jsp sans aprendre servlet est ce que l un accompli l autre ou pas ? merci  ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
sheorogath

Acces direct au call manager a traver l'xml

 Résolu

slt ts le monde je ss entrain d'etablir un projet ki porte sur la création d'une application xml  qui permet à l'administrateur d'interreagir ac le c...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
Twinuts

Taille de dossier

 Résolu/Fermé

Bonjour, Existe-t-il un moyen de connaitre la taille d'un dossier et d'un fichier? Merci Nicolas

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
sheorogath

Ouvrir un dossier

 Résolu

Bonjour tout le monde, Bon, ma question peut paraitre stupide, mais j'ai trouvé aucune réponse alors... Existe-il un moyen d'ouvrir un dossier sous J...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
Twinuts

Struts,ejb session, hibernate et cwolf-jfreechart

Bonjour, je commencer à travailler dans une grande application.. J2EE basée sur, EJB Session, struts, hibernate. j'aurais a afficher des statistiques...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
shaiulud

Placer un observateur sur une table

Bonjour, Grâce à la Classe java.sql.* existe-t-il un moyen de placer un Observateur sur une table donnée dans un BD, afin de déclencher une action ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
shaiulud

Taille disque dur

 Résolu

Bonjour, petit problème, je voudrais faire un outil d'information sur disque dur, un peu comme Windows XP. Quelqu'un a-t-il une astuce pour récu...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
seareal

Installation j2ee

je viens d'installer j2ee sur windows et j'ai ajouté C:\Sun\AppServer\bin à ma PATH, mais ça ne se compile toujours pas sur mon eclipse car il ne reco...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
sheorogath

Admincs => allez voir

allez voir ce lien :http://www.vbfrance.com/infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ca pourras etre pratique dans quelque temps pour une archivat...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
neodante

Cewolf

je viens de telecharger le cewolf mais je ne sais pas comment travailler avec!! guidez moi svp!!!

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
snetechen

Barre de menu dans japplet

 Résolu

Y a-t-il une astuce pour ajouter une barre de menu dans une JApplet ?

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
Twinuts

Jtree et listeners

 Résolu

Bonjour, J'ai personnalisé mon JTree en transformant les noeuds par des JPanels (pour y mettre une checkbox, une icone et un texte). Le problème vi...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
seareal

Sélectionner 2 ou + dans une jtable

Salut, voila je voudrais savoir comment faire pour sélectionner 2 lignes ou plus dans une Jtable pour pouvoir ensuite prendre la somme qui est à l'i...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
Twinuts

Serveur multiconnexion clients (threads)

bonjour j'ai cré un serveur qui peut gérer plusieurs connexion grace a des threads mais je n'arrive pas faire communiqué les clients entre eux en pass...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
anouarxp

Connection jdbc access

bonjour je voulais faire une connection a une base access avec le pilote JDBC en java, mais avant de faire cette connection avec du code il faut conf...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2006 par
abdouinfomiage

Effacer un fichier ou un repertoire complet

Bonjour En utilisant des servlets ou applets, je voudrais donner la possibilité aux utilisateurs du site d'effacer le contenu d'un repertoire part...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
sisadel

Accès images dans un jar(fatjar+eclipse)

 Résolu

Salut à tous, Je developpe sous eclipse un projet qui a besoin d'images. Lorsque que je lance le projet sous eclipse, pas de problème, les image...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
bozocut561

Suppression noeud

 Résolu

Salut tt le monde, voilà j'ai un petit problème, j'ai un fichier xml qui se present ecomme suit : Fri May 20 10:12:46 CEST 2005 ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
hadler

Ouverture de fichier html en doc (qui contient du java)

Bonjour tout le monde, j'ai un script qui lis des puces élektronique en java. donc quand j'ouvre la page html j'appui sur scan et tout les donné app...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
multicereal

Message "wait" pendant chargement d'un fichier choisi avec jfilechooser

Bonjour, Je me bat pour un truc qui avait l'air tout simple à l'origine mais qui finallement s'avère très prise de tête. Contexte : J'ai une app...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2006 par
killerb0b
Résultats 16901 - 16950 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous