Les discussions

Connexion entre java netbeans 7.3.1 et oracle 10g

Bonjour, svp ,,je n'arrive tje pas a etablir une simple connexion entre java netbeans 7.3.1 et oracle 10g express edition ,,la méthode est treés si...

2 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2013 par
bibasicii

Gestion d'horaire des employe

stp il faut que je represente mon projet samedi a 8h mais j'ai rien fai car jai passer avec des probleme familliale et j'avait pas le temps de trouver...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
maryana2

Comment on peut lié application web et application java

Bonjour, j'essaye de mettre mon projet en réel , je veux créer un site web et application Windows mais je sais pas comment faire mnt je veux vos a...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
hajarch

Interface graphique en java (calculatrice)

je viens de débuter dans l'interface graphique (java swing) et j'ai créer un programme d'une vrai calcul. qui fait la somme ,produit,... mais je ne c...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2013 par
Adil Elyamouni

Listner sur jcombobox dans une jtable

Bonjour, J'ai une jTable contenant deux collumns nom(collumn 3) et matricule(collumn 4), j'ai affecté un jComboBox au collumn nom afin d'avoir le ma...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
BunoCS

Trouver la fréquence des mots à partir d'un doc html

Bonjour, Savez-vous comment faire pour extraire les mots d'un document HTML, enlever les mots tels que "de, le, elle, se" puis calculer la fréquence...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
KX

Selection une valeur d'un combobox

Bonjour, j'ai un problème qui me bloque. j'ai un jTextfield, un jCombo, et deux jSpinner. le jTextfield par exemple correspond a la quantité d'un a...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
cervomks

La gestion des étudiants

 Résolu

salut je veut une base de donnée sur la gestion des étudiants ajout cours,matiere,filier, ......gestion des etudiants merci d'avance :) --

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
NHenry

Verifier l'existance d'un mot dans une base de donnee

Bonjour, j'ai un probleme avec mon code java, je veux ecrire un code qui va me permettre de verifier si un mot envoyé existe dans une base de donné...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2013 par
daguss

Probleme de generation de rapport et sous rapport avec jasperreport

 Résolu

bonjour, j'ai un .jrxml qui contient un sous rapport que j ai créer avec iReport. Voici la classe que j'execute sur Driver monDriver = new orac...

5 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
laurent

Ihm avec héritage

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de réaliser une IHM mais j'ai un problème. Pour ne pas avoir à faire des copier / coller dans chaque classe, j'ai essa...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
Yaya_69

Job - j2ee - pas facile de trouver des candidats!

Bonjour, Je recherche actuelement 2 developpeurs Java (un junior et un autre avec 3- 6 ans d'expérience) et constate que cela n'est pas facile. ...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
philipina

Pattern mvc

Bonjour, suite a un premier sujet posté ici meme : http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-10013166-petit-jeux-pour-un-exo-besoin-de-...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
seichan94

Compter le nombre de 1 dans une ligne

 Résolu

Bonsoir, j'ai un fichier contenant dans chaque ligne plusieurs caractères et un nombre inconnu de "1" je voulais calculer le nombre de 1 dans chaque ...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2013 par
KX

Programme

 Résolu

Bonjour, je veux écrire un programme en java qui permettra de convertir un nombre entier saisir au clavier soit en base 2, soit en base 8, soit en ...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2013 par
jordane45

Probleme de creation de la classe r sous env. android

Bonjour, je rencontre une difficulté, lorsque je créé mon projet sous android, le compilateur ne génére pas automatiquement la classe R....quelqu'un...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
BunoCS

Mot de passe image sur smartphone

Bonjour à Tout le Monde ! Je tiens a préciser que j'ai ne connais pas encore le Java, mais quitte à l'apprendre autant que ça soit utile et amusant...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
theflayer

Exportation table java-excel

 Résolu

Bonjour, Je veux exporter une table de ma base de données dans un fichier excel organiser avec un titre. S'il vous plait je cherche un exemple simp...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
cs_Julien39

Faire des mises à jour depuis un pc vers une application mobile

Bonjour, je suis étudiant en 3ème année. Maintenant, dans le cadre de mon projet de mémoire j'aimerai faire des mises à jour vers une base de données ...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2013 par
BunoCS

Matrice optimisation combinatoire

Bonjour, comment afficher tout les matrices de taille 3*3 à 1 de 9 sachant que chaque coefficient doit appraitre dans la matrice une et une seule fo...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
KX

Exclusion mutuelle avec jeton

 Résolu

salut, j'ai un TP où j’essaie de réaliser fonctionnement en exclusion mutuelle avec l'algorithme du jeton en deux mot l'explication de l'algorithme:...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2013 par
bébéprogrammeuse

[jmf-rtp]vidéo redimensionnée à la réception

Bonjour à tous, Je suis entrain de travailler sur un projet de l'évaluation de la qualité des vidéos. Le développement de la partie diffusion est ...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
zinhom

Application mobile: sms dico

Salut, je suis en stage et on m'a demander de creer un application mobile sms dico. L principle est quand un utilisateur envoi un envoi un msg par ex...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2013 par
cs_Julien39

Souci avec l'accesseur setxxxx

 Résolu

Bonjour, je crois comprendre que l'accesseur setXXXX permet d'écrire dans un champ? Je dispose d'un JTextfield "TxtCodeEnf" que je veux renseigner av...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
BunoCS

Un objet qui en crée un autre et reste lié

 Résolu

Bonjour les gens ! petite question j'ai une classe Joueur qui crée un objet Joueur : Joueur J1 = new Joueur(String nom, String type, new Sco...

11 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
seichan94

Difficulté de gestion alternée de deux formulaires

Bonsoir, voici ce que je veux arriver à réaliser et que je n'arrive pas. Dans mon application, je dispose d'un formulaire qui doit contenir une quanti...

17 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
coolanso

Recuperation d'un mot equivalent dans un fichier

Bonjour famille. je suis en stage et on m'a demandé de realiser une application mobile en java. Je suis un debutant en java j'utilise Netbeans , le s...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2013 par
daguss

Restriction

j'ai un loggin administreur et un loggin secretaire dans un programme qui gere une biblio cmt faire pour enpecher au secretaire de supprimer et de mod...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
KX

404 error servlet : la ressource demandée n'est pas disponible

Bonjour, Je travail sur un projet JSP/Servlet, je suis un développeur JEE alors j'ai bien avancé dans mon projet et tout etait très bien, soudain tomc...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2013 par
MohsinZag

Télésurveillance/télédétection

Bsr tlmd, voila j'ai un projet a réalisé avc java qui consiste a faire une application de télésurveillance (gestion de 4 webcam sur un écran), ce proj...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
selouma6

Gmf editor to 4 jar files

 Résolu

Bonjour, j'ai développé un éditeur graphique avec GMF sous Eclipse. j'aimerais bien le transformer en 4 fichiers .jar moyennant le menu fil...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
soussounawara

Petit jeux pour un exo (besoin de votre avis) merci

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis débutant en java et dans le but travailler avec les bases de java on me demande de faire un jeux en JAVA basé sur JankenPo...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
seichan94

Implementation d'un bouton

 Résolu

Bonjour a tous, quelqu'un pourrait m'aider avec un exemple de code pour que je puisse implementé un bouton pour pouvoir modifier les données que j'ai ...

21 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2013 par
cs_Julien39

Chaîne de caractère

Bonjour, J'essaye de faire un programme qui demande de saisir une phrase puis le programme affiche l'inverse de la phrase saisi. Par exemple: si...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
KX

Erreur incompréhensible d'une variable de type int

Bonsoir, j'ai écrit une classe contenant une méthode de conversion de nombre en lettre. Je veux convertir les valeurs numériques des jours en toute...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
KX

Algorithme génétique

 Fermé

je cherche des code sur algorithmes génétique en application à la sur la théorie des graphes

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2013 par
BunoCS

Remplissage des combobox

Bonjour, je voudrais demander de l'aide à la communauté.j'ai des jcomboxe dans une table de ma base de données, et jcombobox contient certains nombr...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2013 par
kanaz

Jmf+rtp+flux video

salut j'ai une application java qui recoit et transmet le flux audio via rtp et jmf mon problème que l'application ca marche avec les adresses ip lo...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
cs_Julien39

Pbm jmf/rtp

bonjour; je travaille sur un logiciel de videoconference avec JMF . la premiere chose a faire c d'envoyer un flux d'un serveur pour le recevoir sur ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
rachid

Problème d'héritage

Bonjour, Comment allez vous? Je souhaite avoir des explications sur extends en Java. Je m'explique. J'ai une application qui avec 3 classes une c...

15 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2013 par
Tanguymki

Liste des méthodes dépréciées

 Résolu

Bonjour, Quelle option du compilateur java permet de voir le détail des méthodes dépréciées ?

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
Twinuts

Creation de menu

 Résolu

Bonjour, je suis entrait de programmer en jsp j aimerai savoir comment creer un menu avec jsp

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
cs_Julien39

Pattern mvc

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerais juste des éclaircissements sur java de façon générale et sur le concept MVC en particulier. Je n'arrive pas à très bien com...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
cs_Julien39

Traitement d'image

 Résolu

Bonjour ; Je programme une application sous java qui fait le traitement d'image. Mais j'ai un problème avec l'intensité de l'image même si je ne f...

13 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
cs_Julien39

Récupérer la valeur exacte de mon jspinner

 Résolu

Bonsoir à tous,je viens à vous pour un souci qui pourrait sembler banale mais qui m'embête extrêmement. je voudrais afficher la valeur de mon JSpinner...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
KX

Ouvrir un fichier jnpl

 Résolu

Bonjour, je veux ouvrir un fichier .jnlp, comment faire? Merci

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
lurie

Plugin eclipse

 Résolu

Bonjour, j'ai développé un éditeur graphique avec GMF sous Eclipse. j'aimerais bien créée un plugin Eclipse à partir de cet éditeur pour l'ut...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2013 par
soussounawara

Checkbox dans une jtable

Bonjour, les amis. J'ai une jTable avec des columns contenant des CheckBox . quand j'ai affecté à cette jTable un DefaultTableModel les CheckBox son...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
sours2

L'options -showversion

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main sil vous plait * Que signifie l'option -showversion de l'interpréteur java ? Quelle est la différence av...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2013 par
KX

Suite de fibonacci

 Résolu

Bonjour, On me demande de faire un programme qui calcul puis affiche les n premiers nombre de Fibonacci, sachant que la valeur n est saisie et quell...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
el_kun_aguero
Résultats 1601 - 1650 sur un total de 24 952
Rejoignez-nous