Mini msn en java

fifihihi Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2007 - 29 nov. 2006 à 13:59
Moucave Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 29 nov. 2006 à 15:29
fifihihi
merci pour l'intention que vous nous avez accordé mais en fait j'ai des notion  sur la programmtion reseu(socket UDP , TCP modest ) ce que je cherche c'est en fait les etapes et en gros comment fair pour programmmer un mini msn(serveur et clients) avec interface graphique ,login , mot de passe et tous .
merci d'avance

3 réponses

super_toinou Messages postés 764 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 6
29 nov. 2006 à 14:09
Yopla,

pour faire les choses correctement suis le modele MVC sépare les couches présentation, les couches métiers et les couches dialogue/envoie de post.
Fais toi un cahier des charges précis ou tu mettera l ensemble de tes fonctionnalités.
Concois sur le papier ton appli avant de code.
Bouffe quelques tutoriaux swing si t es une quiche la dedans.

Et vaia con dios (sorry j ai pas fais d espagnol mais j trouvais que ca donnait un coté cool)
++ Toinou
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
29 nov. 2006 à 14:25













0
Moucave Messages postés 130 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008
29 nov. 2006 à 15:29
[mailto:S@lut S@lut],


bon je vais te donner un ensemble de notions à regarder pour développer une appli msn.

- Connection bdd côté serveur pour vérifier les authentifications. Le client envoie un login et un password lors de la connection au serveur qui les récupère et requête la BDD pour authentifier ou non le client.
- Pour la partie graphique, comme te le conseille super_toinou, regarde swing.
- La gestion du multithread côté serveur.Ton serveur doit pouvoir gérer plusieurs clients en parallèle de façon indépendante. En gros, si tu perds la connection avec un client tu ne crache pas l'intégralité des autres clients connectés.
- Bien sur pour les communication, comme tu es un pro du réseau tu trouveras toi même la nature du Socket à utiliser.

Bonne prog !

--- Moucave , petit singe au pays du j2ee  ---
0
Rejoignez-nous