Les images dans les fichiers .jar... J'ai un problème !

Résolu
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 25 nov. 2006 à 22:54
z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 26 nov. 2006 à 09:54
Bonjour à tous,

j'ai fais une appli java dans laquelle j'utilise des images. J'ai voulu faire une archive jar de mes fichiers pour pouvoir distribuer mon programme.

Voici mon MANIFEST.MF:
Manifest-Version: 1.0
Created-By: moi
Main-Class: Sub
Class-Path: ./*.gif ./*.jpg

et j'utilise la commande:
"C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_09\bin\jar.exe" cfm Subthermix.jar MANIFEST.MF *.class *.gif *.jpg

pour faire l'archive...

Bon, les fichiers sont bien mis dans le jar, il n'y a pas de pb... Par contre, le pb se situe au niveau de l'execution du programme: J'ai deux sortes d'affichages des images: Celles qui sont un menu JMenu et celles qui sont sur des boutons. Celles des menus s'affichent tout le temps, mais celles des boutons ne s'affichent que s'il y a les images dans le meme répertoire que le fichier jar...
Pourtant, j'utilise le meme code pour charger les images dans le menu et dans les boutons...

Merci de m'aider !

Philippe

2 réponses

z980x Messages postés 897 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 2
26 nov. 2006 à 09:54
Ohlalalala... Honte sur moi... J'étais parti du principe que je faisais la même chose pour charger les images, alors que ce n'était pas le cas...

Pour lire les images, voici comment je fasais:
JButton boutrec;
boutrec = new JButton("Chercher !",new ImageIcon("loupe.gif"));

Pour le menu:
itemmaj.setIcon(new ImageIcon(getClass().getResource("refresh.gif")));

C'était juste une histoire de: .getClass().getResource()

Maintenant ca marche ! Merci !!

Voila !
3
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
26 nov. 2006 à 00:55
Salut,

tu fais comment pour lire tes images et tu donnes quel chemin ?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
Rejoignez-nous