Les images dans les fichiers .jar... J'ai un problème ! [Résolu]

z980x 898 Messages postés jeudi 6 juin 2002Date d'inscription 26 juillet 2007 Dernière intervention - 25 nov. 2006 à 22:54 - Dernière réponse : z980x 898 Messages postés jeudi 6 juin 2002Date d'inscription 26 juillet 2007 Dernière intervention
- 26 nov. 2006 à 09:54
Bonjour à tous,

j'ai fais une appli java dans laquelle j'utilise des images. J'ai voulu faire une archive jar de mes fichiers pour pouvoir distribuer mon programme.

Voici mon MANIFEST.MF:
Manifest-Version: 1.0
Created-By: moi
Main-Class: Sub
Class-Path: ./*.gif ./*.jpg

et j'utilise la commande:
"C:\Program Files\Java\jdk1.5.0_09\bin\jar.exe" cfm Subthermix.jar MANIFEST.MF *.class *.gif *.jpg

pour faire l'archive...

Bon, les fichiers sont bien mis dans le jar, il n'y a pas de pb... Par contre, le pb se situe au niveau de l'execution du programme: J'ai deux sortes d'affichages des images: Celles qui sont un menu JMenu et celles qui sont sur des boutons. Celles des menus s'affichent tout le temps, mais celles des boutons ne s'affichent que s'il y a les images dans le meme répertoire que le fichier jar...
Pourtant, j'utilise le meme code pour charger les images dans le menu et dans les boutons...

Merci de m'aider !

Philippe
Afficher la suite 

2 réponses

Répondre au sujet
z980x 898 Messages postés jeudi 6 juin 2002Date d'inscription 26 juillet 2007 Dernière intervention - 26 nov. 2006 à 09:54
+3
Utile
Ohlalalala... Honte sur moi... J'étais parti du principe que je faisais la même chose pour charger les images, alors que ce n'était pas le cas...

Pour lire les images, voici comment je fasais:
JButton boutrec;
boutrec = new JButton("Chercher !",new ImageIcon("loupe.gif"));

Pour le menu:
itemmaj.setIcon(new ImageIcon(getClass().getResource("refresh.gif")));

C'était juste une histoire de: .getClass().getResource()

Maintenant ca marche ! Merci !!

Voila !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de z980x
Twinuts 5261 Messages postés dimanche 4 mai 2003Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention - 26 nov. 2006 à 00:55
0
Utile
Salut,

tu fais comment pour lire tes images et tu donnes quel chemin ?

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
Commenter la réponse de Twinuts

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.