Dimensionner une image

ldumont Messages postés 53 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 11 févr. 2008 à 16:38
ldumont Messages postés 53 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008 - 12 févr. 2008 à 19:19
Bonjour,
je cherche à dimensionner une BufferedImage mais la méthode getPreferesize n'existe pas pour ce type d'objet. Comment faire alors?
En fait j'essaie de placer une image qui prendrait les trois quarts de ma fenetre, le reste de la place étant occupé par un onglet. Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver de layout qui me permette de garder la taille initiale de mon image et qui ne scinde pas en deux parties égales cette fenetre. Avec des JButton le GridBaglayout est nickel mais dès qu'on passe avec des JPanel ça ne marche plus... que faire

Merci d'avance

3 réponses

ldumont Messages postés 53 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
11 févr. 2008 à 17:16
Je précise que comme je dois dessiner sur mon image, je ne peux pas utiliser un type simple " Image", ce serait trop facile...
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 févr. 2008 à 19:36
Salut,

Va voir ma source JImagePanel par exemple.
______________________________________
DarK Sidious
0
ldumont Messages postés 53 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
12 févr. 2008 à 19:19
Jai bien lu ta source darksidious mais est ce qu'ensuite je pourrai en utilisant ta classe dessiner sur mon image avec un MyCanvas?
0
Rejoignez-nous