Les discussions

Fenetre modale

bonjour, voila je débute un peu en netbeans j'ai une application qui a une fenêtre principale et des fenêtres secondaires , je voudrais que ses petite...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
DARKSIDIOUS

Impossibilité de démarrer serveur jboss sous eclipse

Je suis en train d'installer un serveur JBOSS (essai avec version 4.3.2 ou 5.0.0) sous eclipse version 3.4. L'installation est correcte et quand je l...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
hobino3

Les threads en java

 Fermé

Bonjour, Je n'arrive pas à comprendre que fait le programme suivant : public class VasesCommuniquants { private static final int QUANTITE_IN...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Twinuts

Comment introduire une base de donnée de questions dans un jeu

Bonjour à tous, J'aurais souhaité savoir s'il existe un moyen d'introduire une base de donnée de questions pour un jeu dans un programme java et po...

17 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
Julien39

Enregistrement java et image

bonjour tt l monde j ai concu et realisé une application qui sert a partir d une base de données de generer selon les criteres choisis un graphe de s...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
souicioql

Envoi d'un dossier de photos

Bonjour , J'ai un problème avec l'envoi d'un dossier contenant un nombre de photos,je veux pouvoir charger mon dossier en parcourant mon disque et en...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
DARKSIDIOUS

Hibernte prob de compilation

salut tout le monde je suis un debutant de le monde j2ee ,j'essai de faire la connection par hibernate a mysql ça marche mais lorsque je fais un exemp...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2010 par
babillonnik

Distance sur video ouverte via vlc

Bonjour, J'ai un projet de stage qui consiste à mesurer quelque chose sur une vidéo .VOB (DvD). J'ai d'abord penser utiliser javafx pour créer mon ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
militooo9

Lecture du mp3 en appelant media player en ariere plan en java

bonjour a tt, je voudrais savoir comment peut on fair appel a Windows media player en mode ariere plan pour lire un fichier mp3 a partire d'une class ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
militooo9

Jgraph/awt ,coloration des graphes

bnj, je suis entrain de travailler sur un projet visant l'amélioration d' un code qui consiste à réduire des graphes,et comme 2 ème objectif est il ...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2010 par
danimo

Jtable problèmes de manipulation !!

 Résolu

Salut !! Voila, je poste ce message parce ke je suis un peu perdu dans l'utilisation des Jtables.J'ai commencé à manipuler il y a trés peu de ...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
Kamelhiya

Population initiale pour un algorithme genetique

Bonjour, J'ai developpé un algorithme génétique en choisissant une population initiale aléatoirement. Mon problème c'est que je doit attendre beaucou...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
AMEL242

.jar et jcreator

est ce que vous savez comment creer un .jar avec JCreator, je peux le creer avec RealJ mais il ne permet pas la connexion a la base de donées meme si ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
prospero1

Doc api java en français ?

Bonjour, Je viens d'installer la doc Java et surprise : Elle est en anglais... Bon, je suis super débutant et je prépare mon poste de travai...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
linzo85

Probleme applet de capture image de webcam

Bonjour a tous, J'ai un petit probleme. j'ai realisé une applet qui permet de capturer des images a partir d'une webcam en utlisant l'api JMF. Mais...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
sidimahmoud

Logiciel de gestion d'une association. demande d'aide et de conseils

Bonjour à tous. Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis en général plutôt du genre à me débrouiller tout seul, en faisant des erreurs et...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
lamarmaille

Calcul du temps d'execution

bonjour! je voudrais calculer le temps d’exécution nécessaire pour le calcule du produit de deux matrices pour cela je remplie les 2 matrices carrée...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
jojolemariole

Oh!!les jtable c'est ennuieux

 Fermé

Salut a tous pouvez vous m'aider s'il vous plait a implementer un jtable pour mes resultset ,je suis debuttant en java mais je suis bloque sur cette j...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
DARKSIDIOUS

Ireport erreur

Bonjour à tous, Je suis toute débutante en génération des états en Java et j'utilise IReport 3.6.2. A cet effet, j'ai importé les .jar suivants : ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
josef89

Erreur lors de la génération des rapports

Bonjour, J'utilise le netbeans 6.1, et j'ai un bouton génération de rapports dans mon application qui fonctionne très bien, cependant dernièrement il...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
josef89

Ecrire dans un fichier (avec un printwriter si possible) sans écraser le conten

bonjour tout le monde , j'ai implémenté un code qui permet d'interagir avec un fichier (afficher , ecrire...) sauf que à la fin quand je veux écrire ...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
leadersolo

Arraylist  Résolu

Bonjour ts le monde, svp j'ai besoin d'aide, je veux savoir : 1- si possible d'enregistrer dans une même List plusieurs Object de type differents....

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
tunisiano22

Archive

bonjour les amies; comment criée un archive sous java avec eclipse ? de tel façons que les données ajouter depuis un mois enregistrer dans l'archive...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
208893

Recuperer un id à partir d'une liste pour suppression

Bonjour tous le monde, Je taraville en java/j2ee (Struts2+spring2+hibernate) J'essaye de récupérer l'id d'un utilisateur afin de le supprimer ou...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
Bigoodheart

Trier tableau d'objet

 Résolu

Bonjour J'ai un tableau d'objet contenant deux champs par objets Je dois écrire une méthode qui va trier mon tableau par le premier champ J'ai d...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
spmsbl

Graphisme en java

Je suis un débutant dans ce language (JAVA), mais je voudrais créer un graphe a l'aide de ce language. J'ai créer une application ou tous les employ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
lefranck

Ouvrir un pdf en jsp !!!

SALUT tt l monde j'ai un projet a réaliser sous JSP , mais c la 1ere fois que je travail avc JSP c que v j veux c de afficher un PDF sur le navi...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
zerkos

Connection java et access

salut tout le monde; mon programme a pour but afficher les champs d'une base de donnee access dans des textfields. mais avec le bout de programme qu...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
mosbah2010

Comment créer un compte à rebour 2d en java

Bonjour à tous ! Voilà, je suis étudiant à L'INSA de Rouen et dans le cadre d'un projet informatique, j'ai décidé de créer un jeu du type "qui veu...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
cybrid27

Besoin d'aide pour comprendre ejb.entites

salut, j'ai suis entrain de travailler avec J2EE pour le moment je suis entrain de comprendre quelque framwork je trouve sur le net un code q...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
DARKSIDIOUS

Actualisation d'un frqame

bj a tous je suis entraint de développer une application de gestion mon pb c'est lors de passage d'une panel a une autre il ya quelque partie de p...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
aymenrahmani

Java paramètre impression formulaire

Bonjour, Je développe sous java avec netBeans une petite application qui comporte 3 onglets. Je souhaite pourvoir imprimer les formulaires de ce...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2010 par
youssefway

Gestion du parc informatique

bonjour dans le cadre d'un stage j'ai la tache de réaliser une application du gestion du parc informatique d'une agence avec J2EE est ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
wafabenh

Pb d'installation java 1.6 avec jbuilder

Yop yop tout le monde !!! Voici mon probleme, j arrive pas à faire marcher Java 1.6 avec JBuilder X. J ai installé Java EE 1.5 avec le JDK 1...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
jguillemette

Erreur d'exécution

Salut, Je suis en train de développer une application interagissant avec les lecteurs biométriques; dès l'arrivée des lecteurs (AET63 BIOTRUST KEY), ...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
AmadyGaffo

Erreur unreachable statement avec sringtokenizer

 Résolu

Bonjour a tous Je dois créer une méthode qui va retourner deux String extrait d'une chaine de caractères. voici ce que j'ai fais. public Str...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
spmsbl

Envoie de mail avec pièces jointes en java

Bonjour, voila je débute avec java et j'aimerai savoir comment envoyer des mails. j'aimeari aussi joindre des fichiers au mail. merci

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
Twinuts

Byte en c++ et en java

bojnour j'ai un doute, à propos des types de donnée "byte" en C++ et en java; j'ai consulté sur le net; Byte en C++ et en Java; correspond au ...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
etienneMouchipou

Swing jtable

svp j'ai un probleme :je veut faire un tableau jtable et l'utilisateur tape des valeurs directement sur ce tableau ensuite on récupére ces valeurs pou...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2010 par
jojolemariole

Sms gateway de kannel

bonjour SVP je suis entrain d'installer smsgateway de kannel suivant le guide user ,sur cygwin, mais j'ai eu le problème suivant:: configure: ...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
neko832001

Java: changer font du selected text.

Bonjour, je suis entrain d'écrire un programme qui permet à l'utilisateur de changer la font du selectedtext mais la question se pose, comme le faire?...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
DARKSIDIOUS

Connexion bd sous j2me

bonjour à tous je developpe une appli en j2me et j'aimerai savoir s'il est possible de se connecter à  une base de données sql sans toutes fois passer...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
nancy2580

Comment écrire dans ma base depuis mon écran de saisie

Bonjour tout le monde Je suis en train d'écrire un logiciel de gestion de stock avec eclipse galileo et j'utilise le SGBD Postgrsql 8. Mon problème ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
redbar

Constructeur string

 Résolu

Bonjour Je dois créer un constructeur à deux paramètres String afin de créer un seul objet de type String Est ce que quelqu'un pourrais me guid...

8 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
spmsbl

Imprimer gridlayout

Salut; j'ai un gridlayout remplie par des champs et j'ai crée un bouton imprimer. Je cherche un code de l'impression a partir d'u gridlayet Mer...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Julien39

Savoir développer avec java

bj tous le monde SVP pouvez vous me donner un tutoriel de netbeans 8 je veux bien savoir développer une application avec java. et j'ai aucune idée ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Twinuts

Exemples détaillées en java

salut, je cherche sur le net mais je n'arrive pas à trouver des bons toto qui aux même temps contient cours et exercice corriges pour la langag...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
spmsbl

Exécuter une procédure stockée

Bonjour, je réalise une application java sous éclipse dans laquelle je souhaite me connecter à une base de données Oracle 9i et exécuter une procédu...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
nanov

Unknown hyperlink target 0

 Résolu

Bonjour j'ai réalise un rapport qui utilise un sous rapport avec l'outil iReport ,si je l' exécuter avec iReport ça marche bien .mais si le placer da...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
bonapart002

Mise en place d'un bouton imprimé sur un formulaire java

Bonjour, j'ai créé un formulaire de saisie en java grâce à netbeans et je voudrais mettre un bouton imprimé afin d'imprimer le formulaire saisie...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
Elwalidinfo
Résultats 6701 - 6750 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous