Comportement différent après export en .jar

cs_MELISA Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008 - 11 févr. 2008 à 19:12
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 12 févr. 2008 à 20:02
Bonjour,

Je développe sous Eclipse.
J'ai créé un projet avec un seul package et 3 classes. La classe contenant le main appelle des fonctions définies dans les 2 autres classes.
Quand je lance en mode debug ou run sous Eclipse, je n'ai pas de problème, je passe bien dans mes fonctions (j'ai tracé les appels).
Puis j'ai exporté le projet en .jar et quand je l'exécute, mon projet s'arrête dès que j'appelle une fonction d'une autre classe. Je n'ai pas de message d'erreur.

Avez-vous une idée?

Cdlt.

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 févr. 2008 à 19:34
Salut,

Pas de message d'erreur ? t'as regardé en lancant ton prog dans une console ?

Tu as définit le MainClass de ton manifest du jar ?
______________________________________
DarK Sidious
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 22:57
Comment as-tu vérifié que ton programme s'arrête dès que tu appelles une méthode d'une autre classe? En effet, ton manifest doit contenir au moins quelque chose comme ça:
Main-Class: nom_du_package.nom_de_la_classe_qui_contient_la_méthode_main

Ne pas oublier le saut de ligne à la fin, je dis ça parce que c'est une erreur bête que j'ai faite quand j'ai écrit un manifeste sous notepad++ si j'ai bonne mémoire.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
cs_MELISA Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
12 févr. 2008 à 07:49
J'ai créé directement le .jar avec la fonction "Export" d'Eclipse.
J'ai ajouté des messages dans chaque fonction appellée pour vérifier le bon déroulement. Le process s'arrête dès le 1er appel d'une fonction d'une aute class.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2008 à 13:07
Ton jar contient-il bien les 3 classes? Essaie de voir si tu as le même problème en utilisant ANT depuis Eclipse pour faire ton jar.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_MELISA Messages postés 72 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2008
12 févr. 2008 à 14:36
Oui mon jar contient bien les 3 classes. En fait je viens de voir ce qui me bloque; j'utilise log4 pour tracer le process.
J'ai bien mis le fichier de config log4j.properties à la racine de mon projet mais il n'a pas l'air de le prendre en compte.
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
12 févr. 2008 à 20:02
heu quand tu dis racine c'est le .jar ? ou dans le meme repertoire ?
si c'est dans le jar faut passer par le ClassLoader

"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous