Boucle for

cs_dunith Messages postés 100 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2008 - 11 févr. 2008 à 17:26
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 11 févr. 2008 à 21:28
bonjour

j'ai un soucis avec ma fonction qui retourne un type Cmd dans ma boucle for, le code est comme suit:

public TCmd GetCmdCyclique()
 {
     for(int i = 0; i<= CmdPermRFPP.length ; i++)
  {
      TCmd Cmd = new TCmd(2, CmdPermRFPP[i], ParamCmdRFPP[CmdPermRFPP[i]].idCmd,
      ParamCmdRFPP [CmdPermRFPP[i]].nbParamOut, true,ParamCmdRFPP[CmdPermRFPP[i]].nbCaracAtt);
   }
     return Cmd;
 }
TCmd est une classe déclarée dans mon programme avec son constructeur.

si je mets mes prenthèse de for :  j'ai une ereur: variable Cmd
si j'enlève les parenthèses:j'ai les erreurs :  not a statement, et expected ;

quelq'un a une idée

merci

2 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
11 févr. 2008 à 17:43
Salut,

ta variable Cmd n'est pas visible au moment ou tu fais 'return Cmd;' ce qui est logique vu qu'elle n'est visible que dans ta boucle for...

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
11 févr. 2008 à 21:28
public TCmd GetCmdCyclique()
 {

      TCmd Cmd = null;


     for(int i = 0; i<= CmdPermRFPP.length ; i++)
  {
      Cmd = new TCmd(2, CmdPermRFPP[i], ParamCmdRFPP[CmdPermRFPP[i]].idCmd,
      ParamCmdRFPP [CmdPermRFPP[i]].nbParamOut, true,ParamCmdRFPP[CmdPermRFPP[i]].nbCaracAtt);
   }
     return Cmd;
 }

par contre refaire une instance a chaque iteration et ne renvoyer que la derniere est un peu inutile je pense




"n'est pas mort ce qui semble a jamais dormir et en d'etrange temps meme la mort peut mourrir"
0
Rejoignez-nous