JOGL + applet

Utilisateur anonyme - 8 mars 2007 à 14:03
cs_aminekarim Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009 - 17 févr. 2008 à 15:15
Bonjour à tous.

Je souhaite faire tourner mon jeu dans une applet. J'ai essayé dans un premier temps de faire une applet JOGL simple pour tester si ça marche. Je mets tous les fichiers .jar, .class, etc... à la racine du compte ftp utilisé et ça m'affiche tout le temps que ça ne trouve pas la classe "d3caster" qui est dans le package "stahlforce". Quand je prends un exemple plus simple sans package "JOGLWindowApplet", ça ne marche pas non plus. Je n'y comprends rien. Ca a l'air simple sur les tutoriaux et ça ne marche pas dans mon cas. Quelqu'un pourrait-il m'aider???? :(

<html>
<head>
<title>TUER : Try Unusual Experience of Revolution</title>
</head>

Would you like to start the revolution?

[tuer.jnlp Run TUER]

 
 
 

</html>

yeah! vive java

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2007 à 14:05
Même quand je mets codebase="" ou codebase="http://memebres.lycos.fr/javalution/" ça ne marche pas non plus. Je ne trouve pas le problème. Merci d'avance.

yeah! vive java
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2007 à 15:05
Je mets ça dans mon fichier index.html :

<html>
<head>
<title>TUER : Try Unusual Experience of Revolution</title>
</head>

Would you like to start the revolution?

[tuer.jnlp Run TUER]

 
 
   

</html>

Et voilà ma classe Toto :

import javax.swing.*;

public class Toto extends JApplet
{}

Je mets le jar dans le répertoire racine et même depuis l'appletViewer ça ne marche pas. Que faire alors????

yeah! vive java
0
Utilisateur anonyme
12 mars 2007 à 11:37
Ca ne marche toujours pas. Je suis passé à Java Web Start. Mon principal conseil est le suivant : IL FAUT UN FICHIER JNLP PAR SIGNATURE!
Faites un fichier JNLP pour vos archives jar signées et autant de fichiers que de signatures différents pour les extensions (JOAL, JOGL, LWJGL, GL4Java, JMF...). Dans votre fichier JNLP pour vos archives, faites référence à chaque fichier JNLP créé pour chaque extension utilisée.

N'oubliez pas ceci : PRECISEZ LES PERMISSIONS AU PLUS TOT DANS VOS FICHIERS JNLP!
sinon vous aurez des problèmes quand vous appelerez des librairies natives.

yeah! vive java
0
cs_aminekarim Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
28 nov. 2007 à 12:04
bonjour tous le monde
mois j'ai un musée virtuel programmer avec delphi et opengl
et mon travail et de le mettre dans le web
et jai un amis qui ma proposer jogl (java + opengl) pour le fair mais je veut
bien avoir votre avis
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 12:19
D'abord, s'il te plaît, soigne un peu ton orthographe.

Ensuite, sachant que Java est très portable et que JOGL marche très très bien, ça peut être intéressant. Je te conseille plutôt de ne pas faire ton musée sous forme d'applet, ça t'évitera pas mal de soucis. Comme les sources de mon jeu sont sous licence libre, tu as tout à fait le droit de t'en servir pour ton propre projet. Dans mon jeu, il y a déjà des méthodes pour savoir si un visiteur se rapproche d'une oeuvre pour en afficher le nom.
Cependant, delphi et Java sont deux langages différents. Essaie d'avoir de bonnes bases en Java avant de te lancer.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
cs_aminekarim Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
17 févr. 2008 à 15:15
rombo salut tou le monde je vous passe le bonjours 
 
0
Rejoignez-nous