Arabisation

amnAngel Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 - 25 mars 2008 à 12:00
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 25 mars 2008 à 19:45
 
Comment peut-on afficher une chaine de caractère arabe dans un pg java?
j'ai essayé mais tjs le meme cas, ce sont des ???
j'ai essayé avec plusieurs méthodes dont cette est une parmi elles:


FileInputStream fis = new FileInputStream("test.txt");
InputStreamReader isr = new InputStreamReader(fis,
"UTF8");


Mais sans aucun résultat, tjs des ???


SVP, si quelqu'un a une idée, n'hésite pas de m'aider.


Merçi d'avance

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 mars 2008 à 13:32
Salut,

Hum, tu veux écrire en arabe dans un simple fichier txt ? Il me semble que le format txt (au sens microsoftien du terme) est encodé en ASCII... à confirmer !
______________________________________
DarK Sidious
0
Ombitious_Developper Messages postés 2333 Date d'inscription samedi 28 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 38
25 mars 2008 à 19:45
Salut:

Comme je n'ai pas une base de données, j'ai fait un petit fichier [data.txt] qui contient un mot en arabe. J'ai crée ce fichier avec Notepad puis j'ai enregistré ce fichier en utilisant le codage UNICODE, sinon il ne va sauvegarder la chaine de caractère sous la forme de ?????.
Lorsque tu enregistres le fichier texte avec Notepad, il y a une option dite [Codage] qui se trouve en bas de la boite de dialogue de sauvegarde.

// data.txt
???????

Puis j'ai fait un petit programme de test.

// Test.java
import javax.swing.*;
import java.io.*;

public class Test extends JFrame {
    {
        setDefaultCloseOperation(EXIT_ON_CLOSE);
        setSize(400, 400);

        String text = null;
        try {
            BufferedReader reader = new BufferedReader(new FileReader("data.txt"));
            text = new String(reader.readLine().getBytes(), "UNICODE");
        } catch (IOException e) {
            text = "Erreur de chargement ...";
        }
        getContentPane().add(new JButton(text));
    }

    public static void main(String[] args) {
        new Test().setVisible(true);
    }
}
0
Rejoignez-nous