Bizare !

momoSahli Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 21 mars 2008 à 13:09
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2008 à 23:18
Salut à tous et à toutes .


j'ai écrit un code qui dessine dans un Jpanel des lignes ,des oval ...

Mais quand j'éxecute mon programme avec le Jcreator ,il m'a affiché une 

exception(Graphics g=this.getGraphics(); -------> NullPointerException

)..


le bizarre c'est quand j'ai ajouté une autre barette mémoire (maintenant j'ai 1G de mémoire), le problème est résolu !!!!!!!!!


avez vous des explications ?!! 

5 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 mars 2008 à 13:31
Salut,

Lol cela n'a absolument rien à voir avec ta barette mémoire ! Un NullPointerException veut dire que le "this" n'était pas initialisé si c'est bien cette ligne qui plante... mais je pense plutôt que c'était l'utilisation du graphics g qui faisait planter !
______________________________________
DarK Sidious
0
momoSahli Messages postés 13 Date d'inscription lundi 17 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008
21 mars 2008 à 15:07
mais comment expliquer le fait que le problème soit résolu après l'ajout de la nouvelle barrette. J'ai essayé 10 fois avant et ça n'a pas marché !
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
21 mars 2008 à 18:15
Salut,

Les aléas de l'informatique !
______________________________________
DarK Sidious
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 23:13
Ton explication est bidon, je n'y crois pas une seule seconde.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2008 à 23:18
Comment veux-tu nous faire avaler que l'ajout d'une barette a réglé ton problème? Déjà, essaie de lancer ton programme en dehors de JCreator avec et sans ta barette, après on en reparlera. Java n'est pas aussi aléatoire. Par contre, un IDE écrit en C comme c'est le cas de JCreator à ma connaissance me semble moins fiable qu'une machine virtuelle Java. Je n'ai rien contre le C mais ça dépend de la façon dont c'est utilisé.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
0
Rejoignez-nous