Les discussions

Upload ou envoi d'infos à un serveur

Résolu

Bonsoir, J'ai créé un( ou une ?) applet avec un bouton parcourir qui permet de sélectionner un fichier sur l'ordinateur client. Ensuite ce fichier ...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
zut69

Migrer l'enregistrement des donnes depuis un fichier text vers une base de donné

bonjour j'ai telecharger un code java qui fait la gestoin des employées, les information s'enregistre dans un fichier text, alors que je veux bien le...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
dvoraky

-je compte passer à j2ee. -tu dois avoir le niveau en j2se >: (

Résolu

Salut à tous et à toutes je veux bien me former sur J2EE : c'est pourquoi j'ai fais quelques recherches sur Internet pour essayer d'éclaircir le c...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
dvoraky

Postmethod et fichiers

Résolu

Salut, J'ai trouvé une méthode qui permet de posté en JAVA et cela marche bien je récupère bien dans ma page asp mes paramètres. Mais après avoir che...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
flolag

Aide!!!

Fermé

j aimerais savoir quel driver on utilise pour se connecter  à une base de données SQL server avec JAVA? Merci!! lethunder

Dernière réponse le 4 juin 2008 par
Twinuts

Un probleme le plus difficile que je croise

salut, je suis tombé sur un probleme, et c'est le plus difficle que je croise jusqu'a maintenant : Programmation structurée : Ecrivez un p...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2008 par
jojolemariole

Problème d'affichage d'un graphe

Bonjour, J'ai deux classes: la première s'appelle Graph et la seconde s'appelle cadre1 La classe Graph affiche un Graphe simple ( "Hello World")en u...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2008 par
danimo

Manipuler les imges bmp en j2me

Salut! je veux faire une petite application;je suis débutante en J2ME. je veux savoir comment manipuler les images (charger,enregistrer,supprimer).Me...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
aminacpp

Comment recuperer 1 valeur d une boite de dialogue pour l' utiliser dans frame

Bonjour Quelqu'un pourait lme dire comment recuperer  1 valeur saisie dans un jTextField d une JDialog ouvrable a partir d'un frame (fenetre princ...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
papse

Envoi de mail en jsp

Bonjour, je travaille actuellement sur un projet en jsp dans lequel je dois effectuer une sorte de Face Book. J'utilise une base de données PostgreSq...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
zaraki21

Quoi que je fait, impossible de serialiser un objet

salut j'ai testé à plusieurs rprises mais impossible de serialiser un objet, pourtant je suis sur que je n'ai fait aucune erreur : voila le co...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
sikove

Convetir un time en string ?

Bonjour, Sauriez-vous comment je peut convertir un Time en chaine de caractere ? J'ai trouver plein de code qui fait l'inverse mais pas dans ce sens...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
Mentico

Probleme d'affichage image + menu

Bonjour, J'ai un probleme avec ma premiere page du programme, j'arrive a faire les menu et afficher l'image, mais quand je click sur le menu il...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
Twinuts

Cherche applet java upload photo

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un savait où je pourrais trouver un applet java d'upload de photos style : http://www.extrafilm.fr/import...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
flolag

Pb avec une applet

Salut a tous, j'ai réalisé ( enfin g participé a la realisation) une applet upload. elle est signé est tt. Mais elle ne fonctionne po g cette err...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2008 par
flolag

Les événements java

Fermé

Bonjour,   Je suis une débutante en java, j’ai un question concerne aux événements : comment on peut deplacer un point de...

Dernière réponse le 3 juin 2008 par
Twinuts

Applet

Bonjour , j'ai 1 problème avec les applets : quand je lance mon programme a partir d'eclipse en faisant Run as Java Applet , l'applet se lance trè...

4 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
Nicolas___

Pb avec arraylist

Résolu

Salem, j'ai un ArrayList qui a pour en tete une chaine de caractére. je veux accéder à l'en tête mais le pb lorsque j'utilise la méthode get() il me...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
nosferaltu0

Utilisation de la class lire

à fin de nous faciliter la vie ,le prof de JAVA nous a proposer une class Lire pour lire au clavier vu qu'on est debutants et que JAVA ne fournit pas ...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
RIJALOVE

Application multi-utilisateur

Salut, je dois faire une application multi-utilisateur avec des utilisateurs et un ou plusieurs administrateurs (administrateurs de l'application e...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
pokitos

Evolution du nombre de ligne d'un tableau en fonction de la saisie

Résolu

Bonjour, voici mon problème, j'ai mis en place un jTable et un jTextField. Le but de mon application est de faire évoluer le nombre de ligne de mon...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
beberto56

Rotation de caméra

Bonjour, je dispose d'une caméra Axis 2130 PTZ, j'ai géré le flux d'image dans le code ci-dessous. Mais maintenant, je voudrais gérer la rotation, c...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2008 par
mimi1255

Slt

bon mon travail se resume a construire un fichier xml et afficher ce fichier dans un table,donc j'ai construis mon fichier xml mais mon probléme c...

nosferaltu0

C koi un vector ?

Résolu

Salut tout le monde ! Je suis encore un novice dans java et je me demandais c'est quooi un vector parce que j'en ai déjà entendu parlé ou vu dans des...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
sheorogath

Jmf infos video taille codec frame ...

Résolu

Bonjour j'aimerais savoir comment on trouve les informations sur une vidéo notamment la taille en pixel ( hauteur largeur ) grâce à Java Media Frame...

kitue

Récuperer une donnée dans un jtextfield selon la selection dans une jcombobox

Bonjour, je  vous explique mon problème, j'ai une jFrame qui est composé d'une comboBox qui récupère  les noms de pays dans une  table de SQL Serve...

beberto56

Question conçernant la classe java.util.scanner

Résolu

Bonjour, je développe une application et une de mes méthode doit servir a classer des fichiers dans un arborescence, et donc après un petit moment d'a...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
Hyperpenguin

Comment installer jfreechart sous linux si c'est possible???

Salut, Je developpe une application java sous linux avec eclipse. dans mon code je genere des statistiques et je les enregistre ds un fichier. D...

gouessej

Return tableau?

salut ; j'ai une fonction qui retourne comme résultat un tableau de String, mon programme affiche une exception  dans: return nom du tableau; ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2008 par
Chatbour

Avoir l'adresse ip d'un serveur à partir d'un autre serveur en java

bonjour! je travaille avec deux réseaux qui sont relier par switch et j'ai besoin d'avoir l'adresse IP du deuxiéme serveur à partir du premier serveu...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
mourdjana14

Recuperer le compte d'un utilisateur local de la machine

Fermé

Bonjour, je voudrais savoir comment recuperer le compte d'un utilisateur local de la machine (login et mot de passe windows). Merci.

Dernière réponse le 1 juin 2008 par
DARKSIDIOUS

Récupération des données swing

Bonjour, je suis débutant en JAVA et je suis entrain de développer une petite appli de simulation de championnat de foot, je n'en suis qu'aux prem...

crazysetup

Comment remplir une combo box avec le résultat d'une requête sql

Résolu

Bonjour, je vous explique mon problème. J'ai créé une connexion à une base de donnée "ansamble" et j'ai créé une jframe de test sur netbeans côté ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
aachtar

Interface sous eclips

J'aimerai savoir si Eclipse dispose d'une interface de développement graphique tel JBUILDER

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
pappetkiler

Liste deroulante avec struts

future programmeuse!!! :-)

yossyo

Formulaire jsp

YAHIA_M  j'ai formulaire dans une page JSP et Je veux controler les données saisies avec avec javaScript, pouvez-vous m'aidez

yossyo

Compléter mon programme

import java.awt.*; import javax.swing.*; @SuppressWarnings("serial") public class CourseApplet extends JApplet implements Parent{     privat...

gouessej

Convertir type?

Résolu

salut je voudrais affecter  un type float à un tableau de type String: Tableau [i][j]=  Float  ?????????

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
spy2008

Faire un jar + informations sur fatjar

Je vais faire un jar executable pour mon projet qui  utilise encore des jar , Comment faire exactement. J'ai trouvé dans le forum une conseil d'uti...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2008 par
gouessej

Probléme avec jcombobox

Résolu

j’ai  mis un JcomboBox et JList dans ma fenêtre, et voici le code : private void comboBox1ItemStateChanged(ItemEvent e) { ...

17 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
chat11

Outputstream

salut ! j'ai un pb de Bufferedouputstream, j'ai decoupe une image en 4 morceaux et je veux enregistrer chaque portion dans un fichier image, pour cel...

Ombitious_Developper

Methode de travail

Résolu

Bonjour, il arrive que l'on ait besoin de faire une méthode stupide pour les tests en attendant de l'améliorer genre: static boolean is_my_email...

DARKSIDIOUS

Applet notinited. echec de chargement de mon premier applet

Bonjour à tous, Mon applet ne se charge pas. (Applet notinited) Je ne comprends pas et me demande si ca vient pas de mon environnement. J'utili...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2008 par
The_Moye

Conversion d'une chaine de caractére en entier

Résolu

Salem, j'ai une chaine de caractére de la forme suivante"a.b.c.d" je veux faire un test sur ces valeurs.Il faut que tous soit des entiers. j'...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Twinuts

Servlet httpservletrequest, httpservletresponse

Résolu

Bonsoir, Voilà tout est dans le titre, je fais une requête et j'attends une réponse. J'ai deux questions : -> comment je fais pour utiliser ce ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
baratribord

Problèmes "graphics(g )"

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une débutante en java. J'ai quelques difficultés à la réalisation de mon interface : la première est comment  représenter un couleur...

Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Twinuts

Trouver dossier temporaire ie

Salut, J'ai une applet signée qui peut donc ecrire sur le disque de l'utilisateur. Je voudrais pouvoir récupèrer le dossier temporaire de windows ou ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Twinuts

Réaliser cette application

Résolu/Fermé

Pour ces travaux pratiques, nous avons choisi de prendre l’exemple d’une course. Tout d’abord nous réunissons les concurrents pour qu’ils se rendent ...

Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Twinuts

Sauvegarde tri jxtable

Bonjour, j'effectue des recherches sur une JTable. Lorsque je selectionne une ligne, je peux ouvrir une popup pour modifier une ligne.  Lorsque j'a...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
thevman

Savoir le type de données : post ou get

Bonjour, je dois tester si un fichier a été telechargé via httppost.Je suis dans une servlet : protected void processRequest(HttpServletRequest...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
AlexN
Résultats 12401 - 12450 sur un total de 24 953
Rejoignez-nous