Réinitialiser JRadioButton

Résolu
bobkarl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 - 22 mars 2008 à 10:05
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2008 à 14:19
Bonjour,

J'ai une méthode dans mon programme pour réinitialiser les champs d'un formulaire.
Dans ce formulaire il y a aussi 2 JRadioButton décochés par défaut.
Si j'en coche un, je n'arrive pas avec ma méthode de réinitialisation à revenir à mes 2 JRadioButton décochés.

dans ma méthode RAZ ( ) , j'ai inclu le code suivant:
rb2OK . setSelected (false);
rb2NO . setSelected (false);

Cela ne fonctionne pas. En revanche cette méthode RAZ ( ) fonctionne très bien avec les JTextField du formulaire
 Mes recherches sur la JAVA DOC et les tutoriels n'ont pas éclairé ma lanterne.


Merci.

François[Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); ]

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 10:19
Apprends à lire la documentation Java de Sun :

"Once the user has made a selection,
exactly one button is selected from then on.
There's no supported API for unselecting all the buttons."

http://java.sun.com/docs/books/tutorial/uiswing/components/button.html#radiobutton

Tu essaies de faire un truc qui n'est pas possible car une fois que l'utilisateur a séléectionné un bouton radio, tu dois forcément en avoir un qui reste coché. Si tu avais mieux lu la documentation, tu n'aurais même pas eu besoin de poser la question ici.

1
bobkarl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009
22 mars 2008 à 12:17
Merci gouessej,

Je tente d'apprendre à programmer en JAVA et parallélement j'apprends aussi à lire (JAVA DOC and Co), lentement mais surement.
Je suis débutant en informatique et "apprenti débutant" en programmation en général et en JAVA en particulier.

je te remercie pour ton éclairage avisé.

PS: Si j'avais mieux lu et compris la documentation, les tutos, les sujets sur les forums,  je n'aurais  pas eu besoin de poser la question ici, et je serai peut être en train de répondre aux questions des autres débutants dans le forum.
François[Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); ]
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2008 à 14:19
Ici, il arrive que des gens posent des questions sur des choses qui ne sont pas explicitées dans la documentation. Je te dis juste que lire la documentation Java doit être le premier réflexe, c'est ce qu'on m'a conseillé de faire en tout premier dans j'ai eu mon tout premier TP de programmation Java à l'IUT.

0
Rejoignez-nous