Les discussions

Connexion à oracle via java

Bonjour, je veux connecter à une base oracle, bon la connexion est réussi (test de connexion succesfull) mais le problème au niveau de code java. vo...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
DARKSIDIOUS

Changer int en double

 Résolu

Bonjour Je dois écrire une petit programme qui va calculer des fractions. J'ai une variable INT mais le résultat doit être de type double car je ne...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
spmsbl

While avec boolean

 Résolu

salut, merci d'abord de m'aider... j'ai un petit problème dans la boucle while, je vous montrer le code et si bien possible de me dites pourquoi i...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
Madvin

Comment utiliser hibernate sous netbeans

bjr, j'aimerais utiliser desormais hibernate lorque je travailler avec une bd de preference mysql et utiliser netbeans. comment s'y prendre, suis ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
DARKSIDIOUS

Code j2me pour un "tracking device"

Bonjour à tous, Je lance une bouteille à la mer... Je suis étudiant en Réseaux Télécoms et je suis aujourdhui amené à faire un stage de programm...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
darkofangel

Scan d'un fichier .txt a l'aide de scanner en java

Bonsoir, je cherche à réaliser une méthode qui doit récupérer des informations contenues dans un fichier .txt. je veux trouver comment récuperer ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
jojolemariole

Imprimer sur plusieurs pages plusieurs jtable

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant : Dans mon application, je souhaite faire une impression de plusieurs JTable sur plusieurs pages du genre ; P...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
nicolasovigneur

Concour en java sur le site du zéro !

Bonjour à tous ! "La théorie sans la pratique est vide", c'est pourquoi ce n'est pas très utile les tutoriels s'ils ne sont pas accompagnés d'exerc...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
jedinos

Certificat en java

Bonjour à tous je voulais savoir si quelqu'un a déjà utilisé des certificats en java notamment dans l'utilisation de sujet X509. Merci.

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
soumat

J2me +connexion jdbc

salut j'ai  créer une aplication  sur mobile(j2me) en parralléle  j'ai  créer des  calasse java  que je vais appler dans mon midlet . en parrall...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
dhayou

Jasperviewer sur la machine serveur et non pas sur la machine client

 Résolu

Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourrait m'aider avec cet bug ... pourquoi si je veux générer un état sur un machine client le visionneur de ...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
bonapart002

Arbre en java

je voudrai bien que l'on m'aide. Je veux creer un arbre de decision à partir de formules que j'ai deja, en quelque sorte dans le sens inverse. En r...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
marioumam

Problème d'affichage d'une fenêtre

salut; j'ai une application quand j'appuis sur le bouton de recherche; il affiche la fenêtre suivant et on même temps la fenêtre de recherche reste o...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2010 par
208893

Un problème sur javacard

Slt àtous j'ai un problème ,j'ai eu à voir un code source mais j'ai ceci : "import be.belgium.eid.*;" or je ne vois pas ce package.comment faire p...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
DARKSIDIOUS

Problemes de connection

Salut! Je suis toute nouvelle sur le forum et en java d'ailleurs. Je sais que mon sujet n'est pas nouveau, il y en a pleins sur le forum et cela m'a ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
danimo

Calcul grace a excel

Bonjour, je m essaie a la programmation java (pour pouvoir créer de petite applis sous android), et pour me "simplifier la vie" je souhaitais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
jojolemariole

Comment synchroniser deux thread qui n'ont pas le même temps d'attente

bonjour à tous, mon problème et comme suit: j'ai deux threads thread 1{ // instructions appel à threads 2(); } le threads 1 se met en atte...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
jojolemariole

Jmf : probleme de detection du microphone

Bonjour à tous , je travaille sur un projet de visio-conference en utilisant JMF et je suis planté sur la capture du microphone ; j'ai essayé les ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
jojolemariole

Scroll sur une jframe

J'ai une JFrame sur laquelle je veux mettre une barre de défilement parce que y'en a beaucoup d'informations à afficher dessus. Dois-je passer par un ...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
jojolemariole

Acces à la base de données par plusieurs postes

Salut, J'ai développé une application pour gestion de base de données et j'aime savoir comment l'adapter pour fonctionner sur réseau d'une société....

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
DexterMorgan

Eclipse qt

bonjour tout le monde est ce que quelqu'un peut m'expliquer c'est ecplise QT j'ai vu des programme qui sont fait avec alors ça m'intéresse merci...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
hayet2222

Tronquer nombre de chiffre apres virgule

 Résolu

Bah voilà, j'ai float f = 12,45467464 et moi j'veux dans un String recupérer 12,45.. Ça fait déjà 1/2 heure que je cherche et ça commence à me pr...

7 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2010 par
yarkier

Requete sql

Bonjour à tous, Ma question est la suivante: Quand je fais une requête sql pour recupérer un objet dans la base, si jamais il n'ya pas d'objet da...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2010 par
nhervagault

Netbeans-mysql

sluu! j réalise un programme de gestion de base de donnée Mysql avec Netbeans.Jy ai mi des boutons ajouter quitter et afficher! Voila pour le bouton ...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2010 par
nanov

Création d'une page html avec eclipse sous windows

salut! je suis nouveau débutant avec eclipse JEE. Pour apprendre java JEE, je vais sur www.lesiteduzero.com. Sur ce site,voici comment on procéde: ...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
docseif

Problème requête select qui ne renvoie que le premier résultat

mon problème c'est que la boucle while(rs1.next()) s’exécute une seule fois, alors que le tableau rs1 contient plusieurs lignes.

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
seninana

Non detection de la base de données

Bonjour, SVP j'ai besoin d'aide, j'ai déployé mon application java(.war) sur 1 serveur et la BDD se trouve sur 1 autre, et Tomcat n'arrive pas à détec...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
lamiaehaida

Ouverture d'un applet dans une nouvelle fenêtre

Bonjour; J'ai une page jsp dans laquelle je fais appel à un applet avec la balise . Je veux au lieu d'afficher cet applet dans la même jsp, de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
dadouh31

Prob d'affichage d image (j2ee)

bnjour , chui entrain de programmer une application avce J2EE ,et j'ai un probleme au niveau d'affichage des images ; l'image apparait sur la la page...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
hinanos

Liens hypertexte

bonjour mes amis; comment fait un lien hypertexte dans une application java? et merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2010 par
208893

Java et flash

Bonjour j'ai une classe java qui récupère les données envoyées par un capteur précisément la direction du vent, chaque second je dois mettre à jour...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
DARKSIDIOUS

Enregistrer un flux video avec jmf

 Résolu

Bonjour, Je début avec JMF et j'aimerai savoir comment je peux faire pour que mon flux vidéo soit enregistrer sur mon ordinateur. Voici ma class...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
djeee

Configuration server.xml dans tomcat

Bonjour, J'ai une application java que je veux déployer dans un serveur(128.0.0.8) et la base de données (postgres) sur un autre serveur (128.0.0.3),...

14 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
lamiaehaida

Java media framework

Salut à tous, j'utilise ma webcam pour l'acquisition d'images avec l'API JMF avec une résolution de 320x240, je voudrai savoir comment je peux cha...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
dameniangfallou

Applet video

Bonjour, Je cherche à programmer un applet permettant de faire un programme de video-conférence très basique en Java. En cherchant un peu, j'ai tro...

14 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
gouessej

Changer la langue d'une application

Bonsoir, j'ai fait une application java et je vaux changer la langue de l'application si par exemple l'utilisateur coche le combobox (EN) a l'Angla...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2010 par
easybeau

Comment installer visual editor sur eclipse galileo

Bonjour à toutes et à tous. je suis actuellement sur mon premier projet en java. il s'agit d'un logiciel de gestion de stock. pour les faire les écra...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
redbar

Comment remplacer le mouselistener par le actionlistener dans une application

bonjour à tous; mon problème est comment remplacer le MouseListener par le ActionListener. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
DARKSIDIOUS

Parameter birt

Bonjour à tous, je suis débutante sur BIRT, et j'ai un problème avec les paramètres data set de mon rapport. Voici les deux paramètres de mon dat...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
mnattie

Creer executable java

j'ai creer un jar mais lorsque je clique dessus il me donne classe main not found

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
iboubai

Problème d'utilisation de smslib

 Résolu/Fermé

bonjour, j'utilise le package smslib pour envoyer et recevoir des sms a partir d'un telephone connecté a l'ordinateur. mais mon programme lorsque je ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
DARKSIDIOUS

Ouvrir fichier texte dans une interface graphique

Bonsoir ,j suis entrain de faire une interface graphique en java,et je voudrais bien savoir le code permettant d'ouvrir un fichier texte après avoir r...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
danimo

Connexion oracle

Salut à tous, Nous avons un problème incompréhensible à propos d'une simple connexion jdbc sur Oracle 10g... Voici un morceau de code : try  { ...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
nanov

Login et mot de passe

 Résolu

bonjours j'ai un problème de l'exécution de login et mot de passe. le problème est n'importe qui peut accéder à mon application l'application ne vér...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
ouatt121

Bouton d'insert image

Bonjour tous le monde, Je cherche moyenne pour insérer une image dans une application Java à partir d'un dossier précis.(parcourir mon DD) et merci p...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
ouatt121

Probleme avec un bouton

je suis entrain de programmer une application de gestion de facture ; mon blem est le suivant : dans mon application il y a un Jbouton recherche q...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2010 par
DarkEden16

Contenu jscrollpane apparaît après resize

 Résolu

Bonjour, Après pas mal de recherches sur le net, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème. J'ai une JFrame avec plusieurs JPanel dedans (qui po...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
Leucistic

Afficher une chart d'une servlet dans une page jsp

Salut tout le monde , Je voudrais pouvoir afficher les charts que je génère de ma servlet directement dans la page jsp ,sans devoir les stocker da...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2010 par
mina24

Sauvegarde et restauration d'une base

 Résolu

salut, j'ai developpé une application en jave sous eclipse . SGBD : MySQL question : Comment effectuer les sauvegardes de ma base de donnée à parti...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
hinanos

Pour débutant en java s netbean's

bonjour tout lmonde qui peut me aidez pour comprendre des programme simple boucle tableau compteur... je veu des source en java très simple pour co...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
satamoni1982
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous