Les discussions

Recherche de sujet de memoire

je crois pas que ce soit une question, mais j'ai plutot envie que quelqu'un m'aide à me fournissant une liste de sujets de memoire en genie_informatiq...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
zabarjad

Attribut

bonjours, j'ai crée une variable dans la classe nommé "classe1",et je dois utilisé la valeur de cette variable dans une autre classe nommé "classe2"....

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
lamia88

Probl2me de configuratin

Bonjour à tous je voudrais savoir ou je peux trouver les modules sur mon ordinateur j'ai un problème avec un logiciel je doit décrocher une case je...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
CLAUDIS

Pb installation eclipse

Bonjour, quand j'essaie installer l'éclipse,il s'affiche le messae suivant a java runtime environnement(JRE) or java development kit(jdk) must ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
domxaline

Jfreechart

 Fermé

je n'arrive pas a installer JFreeChart dans netbeans7.00, est ce que quelqu'un peut m'expliquer en détail? je veux une réponse rapide SVP

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
DARKSIDIOUS

Application jar - paramètres

 Résolu

Bonjour à tous ! Dans l'application que je suis en train de développer j'ai besoin d'exécuter un jar externe, appelons le JAR_X. Il n'y a aucun pro...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
didoux95

Plus court chemin dans un graphe avec contraintes

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je dois coder (en java) une heuristique permettant de trouver le plus court chemin dans un graphe d'un point s...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
gelou72

Algorithme de cryptage et decryptage de chaine de carracter en java (methode def

voila ,je cherche un algorithme en java qui fait crypté et decrypté un chaine de carractere avec la methode de diffie-helman et merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
Julien39

Problème avec jmenubar

Bonjour, Ma barre ne veut pas s'afficher. Je n'utilise pas de gestionnaire de mise en forme et donc j'utilise setBounds(x,y,w,h); public class F...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
kaloway

Faire une simple application jeux avec java

bonjour je suis un debutant en java ,je vaudrai savoir comment faire pour creer un simple jeux avec eclipse IDE

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
laguchori

Arbre généalogique en java

bonjour je suis débutante en java et j'ai un projet :réaliser un arbre généalogique en java. j'ai essayé de faire un code mais le résultat s'affiche ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Mrlaurent90

Executer une application java pour mac sous windows

Bonjour à tous , j'ai récupérer une application java  fonctionnant sous Mac et je souhaiterais savoir l'exécuter sous windows , pouvre me dire comment...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
mssila

Programme calculateur de temps

Bonjour, J'ai un programme a réaliser qui calcul le temps d'utilisation d'une salle. J'ai mis à peu près tout ce qu'il fallait mais je ne trouve pas...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
laurent1024

Jfrale

bonjours, j'ai crée une fenetre JFrame contient: *2 chapms de text de type JTextField, *1bouton suivant. je sohaite lorsque je clique sur le bouto...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
lamia88

Aradre de décision

Salut a tts je veut connait les attributs d'un "SPAM" pour la contruction d'une arabre de décision par l'algorithme ID3 écrit en JAVA

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
faridadaili

Afficher plusieurs fois dans un jtextarea sans effacer

Voilà, j'essaye d'afficher les résultats d'une requête SQL dans un JTextArea, mais chaque ligne s'affiche indépendemment, et efface la précédente, ce ...

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
lamia88

Modification de jtextarea

Bonjour Je travaille sur une applet et je souhaiterais pouvoir interdire la modification d'une JTextArea par l'utilisateur: j'affiche du texte dans...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
lamia88

Help twitter4j

Bonjour, Voila je débute vraiment en Java je souhaiterais pour commencer, créer un petit server twitter et tout ceci grâce à la librairie Twitter4j...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
maanifiik

Connexion à oracle en orienté objet

Bonjour, j'essaye de me connecter à ma base Oracle10g à partir de java NetBeans IDE voici mon code: package BD; import java.beans.Statement; ...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
fazghol

Mettre sur mon site internet un chat video tout pret (executable en .jar)

salut a tous je suis debutant et je voudrais savoir comment integrer un chat video en java client qui utilise le jmf framework (executable en .jar) su...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
gigikoko123

Impossible de compiler la classe pour la jsp

j'ai eu cette erreur: org.apache.jasper.JasperException: Impossible de compiler la classe pour la JSP: Une erreur s'est produite � la ligne: 10...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
khalifanizar

Jcombobox recuperer le choix ?

J'utilise JComboBox et je veux recuperer le nom selectionner ds la liste . Quel methode je dois utiliser ? g essayé : setSelectedItem mais ca ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
lamia88

Connexion netbeans a oracle

 Résolu

bonsoir tout le monde je viens d'effectuer une connexion a partir de netbeans 6.9.1 a oracle 8.1.7 je passe le code pour les intéressés #package co...

12 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
freddy000

Un editeur de texte

bonsoir je cherche un editeur de texte avec java svvvvvvvvvvp

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
asmaa88

Ajouter des tab a une jtabbedpane

bonjour tous le monde, je suis en train de realiser un projet en java. j'ai une JFrame qui contient une JTabbedPane. j'aimerais bien ajouter des Tab ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
pape1283

Treetagger c'est quoi ? à quoi il sert ?

Salut, Quelqu'un sait à quoi sert tree tagger ? j'ai cherché sur le net mais c'est rare de trouver des informations sur ce 2 mots j'ai trouvé ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
wiwi2010

Oracle

 Fermé

Bonsoir, je suis en train de développer une application dans laquelle j'ai besoin de passer en paramètres les valeurs d'une jtable à une procédure s...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
DARKSIDIOUS

Java jar classpath

Bonjour, J'ai un projet sur java , le but est créer un jar exécutable, pour pouvoir l'exécuter en ligne de commande. J'ai suivi les tuto trouvé ...

5 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
DARKSIDIOUS

Programmation java

Bonjour tout le monde , Je suis débutant en Java et j'aimerais trouvé chez vous qq'un qui pourrait m'envoyer un programme en JAVA qui concerne la dis...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
DARKSIDIOUS

Comment ajouter et supprimer une ligne dans une jtable

Salut à tous je suis débutant et je travaille en ce moment sur mon premier logiciel en java et je croise un certain nombre de probleme que je m'effo...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
redbar

Jlabel et bmp

 Résolu

Est ce possible de mettre un bmp comme image dans un jlabel? apparemment les jlabel refusent les bmp par seticon.

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
DARKSIDIOUS

Résolution de l'écran

 Résolu

Bonjour, j'aimerais changer la résolution de mon écran lorsque je fais tourner une application. J'ai donc implémenter ce code :         Graphic...

23 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
gouessej

Template en java

 Fermé

Slt, je cherches des Template en java (swing,...) pour mon projet de IHM. urgent!!! Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
DARKSIDIOUS

Appel à une classe

Bonjour à tous ! Initialement je developpais en C++ avec un IDE, mais là je dois me mettre au java sans IDE . J'ai crée une classe qui a des methodes,...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
Duncan31000

Récupérer un élément sur mouseclicked

Bonjour tout le monde, J'ai un problème. J'ai un panel et une méthode paint. Dans la méthode paint, j'ajoute plusieurs images. Avec la méthode...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
DARKSIDIOUS

Gwt-ext

bonjour je debute en GWT j ai cree une class Entrypoint qui comporte des composant graphique (widget).mais lors de excution il me decleche un exce...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
DARKSIDIOUS

Ajout de semaine avec calendar, year, week_of_year / etrange ...

Bonjour J'ai besoin d'ajouter ou de soustraire des semaines sur une date au format année-semaine, par exemple 2010-46 +1 = 2010-47. Mais chose étr...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
HFanny

Affiher des points dynamiques sur une interface

 Résolu

bonjour je travaille sur une petite application dont le but est d'afficher des points dynamiques dont les coordonnees sont dans une base de données o...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2010 par
freddy000

Téléchargenent

Bonjour,j'ai télécharger le générateur de combinaisons impossible de l'ouvrire merci

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
fagou131

Aide

comment faire un programme qui permet de trier un tableau d'entiers en tenant compte des conditions suivantes : 1. La taille du tableau est entrée ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
DARKSIDIOUS

Enregistrer les conversations sur samsung player 480

bonsoir je voudrais si possible pouvoir enregistrer les conversations telephoniques sur mon samsung player 480 pour mon travail si vous avez des infos...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
tikena

Restriction jtextfield

Bonjour à tous, Voilà en cours on nous a demander de créer une fenêtre pour simuler une inscription ds une base de donné genre nom prénom etc.. j'a...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
lexus78

Connection java oracle10g

salu les amis, svp c quoi la méthode qui permet de connecter java par une basa de donner oracle 10g?? en pron par exemple nom utilisateur: System ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
sergioramos04

Erreur in mysql

 Résolu

salut mes amies je fait l'exécution d'un application mais elle affiche cet message 'parameter index out of range (12> number of parameters, which is ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
sergioramos04

Java et oracle 10g

Bonsoir, Je suis en train de développer une application dans laquelle j'ai besoin de communiquer les informations saisis par l'utilisateur dans les i...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
sergioramos04

Ou telecharger les pilote jdbc pou mysql

je suis entrain de creer un logiciel de gestion des eleves des ecoles et apres avoir finis de dessiner la fenetre j'ai un probleme de base de donnee d...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
sergioramos04

Aide sue exception in thread awt-eventqueue-0 "java.lang.nullpointerexception"

j'essaye d'afficher les etudiants d'une ville dont le nom est passé dans une JComboBox et voici le message d'erreur Exception in thread "AWT-EventQ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
sergioramos04

Aide pour un petit programme

bonjour jai besoin dune aide pour un programme en java. voici les regles du programmes ecrire une classe pays. les informations sur un pays sont le no...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
DARKSIDIOUS

Image bouton

bonsoir, e suis entrein de faire une petite applicatin,dans cette application j'ai besoin de faire une action on cliquant sur une bouton :j'ai un for...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
DARKSIDIOUS

Projet de gestion des examens

ILHAM Bonjour tous le monde, j'ai un projet de fin de module d'une application web de gestion d'examen et de test de connaissance. parmi les spéc...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2010 par
doudouzo
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous