Problème d'utilisation de smslib

Résolu/Fermé
iboubai Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2011 - 13 sept. 2010 à 08:02
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 13 sept. 2010 à 09:35
bonjour,
j'utilise le package smslib pour envoyer et recevoir des sms a partir d'un telephone connecté a l'ordinateur. mais mon programme lorsque je l'execute, je renseign les champ et je click sur le bouton que permet d'envoyer, il se bloque sur l'instruction connect();

l'instruction d'instanciation de la classe CService est:
CService srv = new CService("com5", 110, "Alcatel", "Alcatel OT-800");

j'utilise un telephone alcatel OT-800 comme vous le voyez. Et le message d'erreur est:


javax.comm.NoSuchPortException
at javax.comm.CommPortIdentifier.getPortIdentifier(CommPortIdentifier.java:105)
at org.smslib.CSerialDriver.open(CSerialDriver.java:106)
at org.smslib.CService.connect(CService.java:599)

j'ai besoin urgemment d'un coup de main s'il vous plai !
merci.

1 réponse

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 sept. 2010 à 09:35
Salut,

Codes-Sources est un site communautaire où des bénévoles apportent de l'aide à ceux qui le demande. Nous demandons pas grand chose en retour : juste un peu de reconnaissance et de respect.
Venir poser une question sur le forum en disant que c'est urgent est un manque de respect : qu'est-ce que ca t'apporte de préciser que c'est urgent ? Tu crois qu'en disant cà tu seras prioritaire par rapport aux autres membres ? Tu crois qu'on va se dépêcher à te répondre parce que tu es dans l'urgence ?

Et bien non, bien au contraire ! Dire que c'est urgent ne nous donne vraiment pas envie d'aider. Nous avons tous nos tracas quotidiens, avec nos patrons qui nous disent qu'il leur faut telle fonctionnalité pour demain matin à 8 h (si ce n'est pour la veille). Alors je traque tout ceux qui demande de l'aide de façon urgente histoire de bien leur faire comprendre qu'on y gagne rien à aider les gens, alors le moins que tu peux espérer, c'est de trouver quelqu'un qui veuille bien t'aider, l'urgence elle n'est que pour toi, et surtout pas pour nous !

Sujet clos.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
Rejoignez-nous