Connexion Oracle

tominfo Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009 - 26 janv. 2009 à 14:38
nanov Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 11 sept. 2010 à 19:51
Salut à tous,

Nous avons un problème incompréhensible à propos d'une simple connexion jdbc sur Oracle 10g...

Voici un morceau de code :
try  {

            TestJdbc monJDBC = new TestJdbc();

            String connexion  = jdbc:oracle:thin:@(DESCRIPTION=(ADDRESS_LIST=(ADDRESS=(PROTOCOL=TCP)(HOST=147.100.3.83)(PORT=1521)))(CONNECT_DATA=(SID=ACTIV)));
            DriverManager.registerDriver (new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());

            java.sql.Connection conn  = DriverManager.getConnection(connexion, TestJdbc.userID, TestJdbc.password);
           
            System.out.println("Apres connexion");
            Statement stmt = conn.createStatement();
            System.out.println("On est ok pour le statement ");
            // TODO : Adapter la requete ici
            ResultSet rset = stmt.executeQuery("select count(*) from dual");
            while (rset.next()){
                  System.out.println(rset.getString(1));
            }
            rset.close();
            stmt.close();

        } catch (SQLException e){
            System.out.println("e "+e.getMessage()+" Code "+e.getErrorCode()+" State "+e.getSQLState());
            e.printStackTrace();
        } catch (Throwable e){
            System.out.println("Exception "+e.toString());
        }

Ce code marche parfaitement exécuté sous Linux mais ne fonctionne pas lorsqu'il est exécuté sous Windows et voici l'erreur :
javax.resource.ResourceException:
Connection could not be allocated because: Exception d'E/S: The Network
Adapter could not establish the connection

Ca fait plusieurs jours qu'on bloque dessus.
Quelqu'un peut-il nous aider SVP?

Merci

tom

6 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
27 janv. 2009 à 11:24
Salut,

Et bé voilà, ça démontre bien qu'il faut rester sous Linux

Bon sinon, tu n'aurais pas une pare-feu de [mailto:m*@#$e m*@#$e] qui tourne en fond et te bloque toutes communications via TCP?

PS : TestJdbc.userID, TestJdbc.password ......... c'est pas très beau, des getters et setters c'est quand même mieux que de mettre des variables public ...

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
tominfo Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
29 janv. 2009 à 23:33
oui oui c'est pas très beau mais c'est pour tester rapidos.
J'avais pensé au pare-feu, ce n'est pas ça.

tom
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
30 janv. 2009 à 08:42
Et si dans string de connexion tu ne mettais pas tout le TLS là qui sert pas à grand chose :

String connexion  = "jdbc:oracle:thin:@147.100.3.83:1521/ACTIV";

ça ferait quoi?

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
tominfo Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2009
30 janv. 2009 à 13:11
Pareil, j'ai essayé toute les URLs possibles et imaginable

tom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
30 janv. 2009 à 13:48
C'est vraiment bizarre.... L'erreur veut dire que la ressource que tu veux utiliser a été shutdowner...

Au lieu de ton :
   DriverManager.registerDriver (new oracle.jdbc.driver.OracleDriver());
est ce que tu peux faire :
   Class.forName("


oracle.jdbc.driver.OracleDriver").newInstance();


Pour voir ce que ça donne?

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
0
nanov Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010
11 sept. 2010 à 19:51
Bonjour svp j'ai un problème de connexion avec ma base de données oracle 10 g via netbeans.j'ai une erreur qui apparait et on que le package qui contient jdbc.oracle.driver est inexistant.s'il vous plait que faire car je suis débutant en java
0
Rejoignez-nous