Les discussions

Comment on utilise jtextpane pour controler la saisie

salut simplement je veux controler la saisie de l'utilisateur dans un jTextpane. apres 3 jours de la recherche j'ai trouve qlq methodes sert d'u...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
moha060

Visual editor eclipse

 Résolu

Bonjour a tout le monde, Je viens a vous, car je n'arrive pas a installer le Visual Editor sur la version 3.6.1. J'ai trouver pas mal de monde s...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
pl4hs

Diagrammes intuitifs

salut, je développe une application java pour la gestion des statistiques. J'aimerais savoir comment représenter ces statistiques sous formes de grap...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2010 par
warior22

Remplir un tableau java

bonjour besoin d'aide pour java. je cherhce s'il y a une fonctio java qui lit direcetemnt un fichier *.txt et remplit un tableau à deux dimensions ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2010 par
saritasarita

Programmation jeu de poker et blackjack

Bonjour, J'ai commencé à étudier Java et je suis entrain de faire un exercice sur le polymorphisme et l'héritage. Je ne sais pas par où commencer p...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
badamz

Positiooner un boutton

bonjour, mon problème que je n'arrive pas à positionner le bouton a l'endroit ou je veux pourtant que j'ai utilisé setLocation(x,y) mais le bouton s'...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
benmor

Problème sur la personnalistion des boutons sous ecclipse

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis entrain de développer un jeu de question-réponse en java (sous ecclipse 3.5) et j'ai un soucis pour la création de mes bout...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
cybrid27

Data mining

Slt.je voudré des informarions sur le Data Mining.merci

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
thelife

Les vars string dans les .class

 Résolu

Bonjour, Je me demande comment peut-on cacher ou éventuellement crypter les variables de type String, ou tout autre solution qui pourrait éviter qu...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
nethacker

Lire un fichier texte

Bonjour, Je cherche à lire un fichier texte ligne par ligne avec la méthode readLine(), Pour le stocker dans une matrice. Dans un premier temps, comm...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
Th1b4ult

Programme java

 Résolu

salut ! S'il vous plait j'aimerais avoir votre aide concernant ce programme que je dois écrire en java arrive la j'ai des difficultés merci d'av...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
millo29

Les jframes de swing

Bonjour tout le mon, j'ai un probleme qui m'empeche de dormir ces temp-ci et j veux votre aide svp. je suis sur un projet que je dois réaliser en ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2010 par
maryouma21

Aes

je veut faire un alghorithme de chiffrement AES en utilisant comme langage de programmation java. svp aidez moi

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
neigedhiver

Cours servlet

Bonjour je suis entrain d'étudier java et j'ai besoin des cours java(jsp) servlet

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2010 par
hassen87

Java

Bonjour, Je suis débutant en java et un petit probleme se pose a moi au niveau de l'algorithme de cet exercice. ex.. On considère en données des ...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
silverchien

Erreur au niveau de teste de jradiobutton

 Résolu

salut mes amies; j'ai un problème au niveau de JRadioButton le JRadioButton fait le test au niveau de isSelected() mais il ne passe pas au niveau de...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
shyrachtz

Cours j2ee

Salut S'il vous plait je veux maitriser le J2EE. et je ve commencer par JSP et les servlet . j'ai vraiment besoin des cours pour les débutants,j'att...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2010 par
chayma12

Recuperer les données d'une colonne de mon jtable

Salut je suis un étudiant en Sciences Informatiques. je travaille sur un projet ou je dois récupérer les données d'une colonne de mon JTable pour fair...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
clpase

Lien/jbutton

salut a tous je veux savoir comment faire lien sur jbutton entre 2 forms merci

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Quasyx

Programmer des fonctions de traitement d'images

 Fermé

Bonjour, Je voulais programmer en java les deux fonctions sur Matlab pour le traitement d'images sachant "imread" et "imshow". Voici les données...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
DARKSIDIOUS

Listview en java

salut je suis débutante en java, j'essaye de faire une application qui affiche des données d'une base Access. en fait, j'ai déjà développer des appic...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2010 par
DARKSIDIOUS

Taille d'un jpanel

Bonjour, je code depuis peu en Java, et j'essaie une interface graphique. Voila mon problème : je crée un cadre de taille fixe, et je veux que le ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
Julien39

Requete ne fonctionne pas

bonjour mes amies; j'ai un problème au niveau du requête sql elle affiche un message d'erreur lorsque je l'exécute voila le code savebtn.addAction...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
208893

Java

salut a tous j'utilise la classe (Clavier.lireInt)pour que le clavier puisse lire les entree mais je sais pas pourquoi ça marche pas merci de m'env...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
danimo

Mémoire d'informatique

 Fermé

svp aide moi sur mémoire d'informatique le theme est :télémédecine documentation ,application,etc

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2010 par
DARKSIDIOUS

Connexion application netbeans avec bd oracle 10g

Bonjour tt le monde Je n'arrive pas a connecter ma base Oracle 10g avec mon programme en java netbeans Est ce que ca se passe via un serveur exemp...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
Naax

Somme de 1 a n en java

Bonsoir, quelq'un sait t'il comment on fait pour faire une somme de 1 a n en java? svp merci.

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
neo321

Votre aide

Bonjour, Je suis un etudiant au college,je prepare un sujet de recherche en rapport avec le livre et son identite mais je ne parviens pas à orienter...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
DARKSIDIOUS

No main class was found (netbeans)

 Résolu

bonjour je debute sous netbeans et j'ecris actuellement de tout petits programmes la majorite des cas on me dit apres la compilation que ya pas de...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
Julien39

Secteur graphique en java

Bonjour tout le monde J'aimerais voir comment faire une secteur graphique en java avec des variables variés. Merci d'avance à tous les membres du ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
DARKSIDIOUS

Erreur java.util.concurrentmodificationexception

Bonjour, Je debut en JDOM.Je voudrais faire un element.setText("coucou") dans le boucle de l'Iterator z=courant.getDescendants(); J'ai l'erreur jav...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
chuck1300

Changer de jpanel sans ouvrir une nouvelle fenêtre

Bonjour, je suis dans une école d'ingénieur et pour un projet info je dois faire un programme en Java, mais nos profs d'info ne nous ont pas vraiment ...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
akarui

Exporter un jtable vers un fichier excel

 Résolu

Bonjour je veux exporter les données d'un jtable vers un fichier excel voici mon code : HSSFWorkbook wb = new HSSFWorkbook(); HS...

6 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
jaouadino

Comment lire sur un port série

Salut, j'ai un grand problème das mon pfe , en faite je ne puisse pas recevoir ce que j'ai envoyer par hypeterminal à l'autre PC ou il y a mon code j...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
meriouma2005

Récuperer un tableau html en java

[code=java]salut, J'ai un probleme avec java html parser. J'ai un programme qui recupere tous le code html dans un fichier texte. Moi je veux r...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
ben78180

Compiler du unicode dans un if

désoler de poser cette question je suis probablement le plus débutant de tout internet Une question n

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2010 par
danimo

Java swing

salut, je veux afficher un texte.txt dans une interface (Textarea), j'ai utilisé Jfilechooser qui affiche un Textarea mais qui est vide sans le cont...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
kohntark

Apparence d'une jinternalframe

Salut, J'aimerais savoir faire ceci sur une JInternalFrame: -Changer l'îcone -Attribuer un écouteur d'événement sur un objet de la JInternalFrame ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
lamia88

Souci de modification d'enregistrement

Bonsoir à tous, je recherche une solution pour un souci de modification d’enregistrement que je traine depuis trois jours. Dans mon application je me ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
coolanso

Requête non castée qui renvoie null

Bonjour, Tout d'abord, désolé mais je suis loin d'être un expert dans ces choses là, j'espère réussir à être suffisamment précis. J'ai récupéré ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
DARKSIDIOUS

Échange rapide de données

Bonjour à tous, J'aurais deux questions à poser, j'espère être dans la bonne catégorie. Je développe actuellement une application qui demande de...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
bloup35

Problème lors de l'intégration de spring avec hibernate

Bonjour, J'ai un problème avec Hibernate et Spring qui est le suivant: org.springframework.beans.factory.BeanCreationException: Error cr...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2010 par
hajepierre

Au secours

Bonjour, je suis débutant en JAVA POO et on me demande d'écrire une Class Livre avec les attributs suivants: - titre : Le titre du livre, - a...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
Sabola

Hibernate

salut à tous . je suis debutant en Hibernate.à l'éxecution d'un tp j'ai l'erreur suivante : [b]Caused by: org.hibernate.InvalidMappingException: Cou...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
zedtimi

Problème odbc sous netbeans 5.0

Bonjour à tous, Je viens d'installer Netbeans 5.0 et j'ai voulu accéder à une base de données sous Access. Mon problème est le suivant : dans...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
nicomitmal

Convertire string en date en gardant la même format

Bonjour, SVp est ce qu'il ya qq qui peut me dire comment je peux convertire un String en une date tout en gardant la même format: "jour.mois.ann...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
DARKSIDIOUS

Lien vers un fichier local

Bonjour, Je cherche à faire un lien vers un fichier pdf qui est situé sur un disque local. "file:///D:/monFichier.pdf" Lorsque le fichier e...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
208893

Jeu puissance 4 c++ [^^confus2][^^confus2][^^confus2]

salut tous le monde quelqu'un peut m'aider à faire la conception et la programmation de jeux Puissance 4 en C++ car j'ai rien compris comment le faire...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2010 par
Julien39

La classe key

 Résolu

Bonjour tout le monde je voulais savoir s'il est possible de convertir un objet de type String en un objet de type Key

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
linzo85

Fenetre modale

bonjour, voila je débute un peu en netbeans j'ai une application qui a une fenêtre principale et des fenêtres secondaires , je voudrais que ses petite...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2010 par
DARKSIDIOUS
Résultats 6651 - 6700 sur un total de 24 950
Rejoignez-nous