Les discussions

Java gui / swing - problème d'image

Bonjour, J'ai créé une application dans un JFRAME avec des icones pour accéder au différentes applications. Cependant, sur mon écran externe la...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2019 par
frank9932

Choisir un répertoire

 Résolu

Bonjour, Dans un panel j'ai un bouton qui doit me permettre de sélectionner un dossier de mon ordinateur. Pour l'instant ce que je fait c'est que je...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
oui

Insertion données dans une base de données mysql

Bonjour a tous, Je suis débutant en java,je veux realiser une interface permettant d'ajouter des donneés dans une base de bonnées mysql, J'ai saisis...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Bruno

Jtextfield

Bonjour, jde dois créer une interface graphique qui doit contenir plus de 100 champs j'arrive a récupérer les données saisies dans chaque champs mai...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Medzfall

Jtxtfield

Bonjour, comment remplir un Jtextfield en fonction du combobox? je voulais réaliser une application pour la gestion d'une bibliothèque mais pour ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2019 par
Numeric1

Table

Comment insérer des colonnes sous d'autres colonnes?

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Whismeril

Application

Salem: J'ai besoin à application qui permet de gérer et contrôler le calendrier de Zimbra

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2019 par
Whismeril

Conversion de chaine de caractere en binair ou en int

bnj a tous Je S8 Nouveau, Je Suit Un Cours De Programation En Java et j ' ai un projet qui consiste a crypte un fichier.txt . j ai besoi d aide sur la...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2019 par
Whismeril

Variable récupéré vide dans une seconde class avec getter

Bonjour, Voici mon problème J'ai une activité (ClassementActivité) qui doit afficher une recyclerview et une classe (MyAdapter) à coté pour gé...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Twinuts

Code source the vehicle routing problem (vrp) java

Bonjour, je suis une étudiante en informatique et j'ai besoin d'un code source pour implémenter VRP sans algorithme , juste un code source en java q...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
Geoffrey

Débutér avec java

 Résolu

bonjour a tous, s'il vous plait si quel qu'un peut m'expliquer comment installer java,j'ai pas pas aucune idée car je parle le c# et je veux me début...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
jake7

Connaitre le nom d'un port série

Bonjour, j'ai commencé un programme qui détecte les ports série branchés sur mon ordinateur avec l'api rxtx. le programme me renvoi la liste des po...

7 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
papachimique

Problème :exception in thread "main" java.lang.unsupportedclassversion

Bonjour, Je me retrouve face à un problème que je ne comprends pas suite à l'utilisation d'un programme java. Si dessous les lignes de codes : $ m...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Jessy

Api javaxcomm problème de restriction d'une bibliothèque

Bonjour, j'essaye d'utiliser l'api javaxcomm. j'ai télécharger les trois fichiers (comm.jar , javax.comm et win32com) j'ai r copier les trois fichi...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Twinuts

Installation de rxtx

bonjour, j'essaye en vin d'utiliser l'api rxtx. après plusieurs recherche, j'ai copié rxtxParallel.dll et rxtxSerial.dll dans jre/bin j'ai copié...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
papachimique

Code java

Bonjours à tous, J'ai besoin d'un code pour accéder en local mon application java développe avec BDD MySQL Merci d'avance mes amis...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Whismeril

Variable commune a toute les class

 Résolu

Bonjour à tous! Voici mon probleme : Je fais de la programmation en java, du graphique surtout. Ma fenetre principale est crée dans un fic...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
kenshiro

Envoi d'un sms par une application java

salut je veut crée une application java qui permet l'envoi SMS gratuit. mais je sais pas comment commancé. sera bien de me donnée un coude main....

15 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Delly

Systéme multi agent

Bonjour, j'ai un projet sur les Systémes multi agent mon enseignent nous demande de trouver un probleme et le resolu par une plate forme du SMA j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
hbouia

Algorithem genetique

Salut a tous , bonne j'ai un problem de cree un algorithem genetique dans un machine parallele , stp que me aide comment cree mon programme est merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2019 par
tarek_dotzero

Ouvrir un dossier

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire un programme et on à un dossier qui contient des fichier texte qu'on doit utiliser par la suite. le dossier doit...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
Adrien

Convertir long en string

Salut, Comment convertir un type long en string pour afficher les tailles des fichiers presents sur  le serveur FTP dans une page web. merci.

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
MaitreKenobi

Afficher données android listview mysql

Bonjour, J'ai une inquiétude depuis sur l'affichage des données une base de données vers mon application mobile. J'arrive à faire l'insertion, tout...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2019 par
Twinuts

Update de fichier xml avec jdom

Bonjour, J'ai écrit la méthode ci-dessous pour mettre à jour un fichier xml qui se presente sous cette forme Ash THEO public vo...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
hanatoles

Enregistrer des donnees dans un fichier xml

 Résolu

bonsoir a tous, je suis sur un projet de programmatione en SWT et je dois enregistrer des donnees entrées par les utilisateurs.j'ai pensé a enregistr...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
malo

Calculatrice avec 2 entiers client serveur

Bonjour à tous , je voudrais le code source de ce projet : Le but de ce mini-projet est de réaliser une calculatrice distribuée à l’aide de Sockets....

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Whismeril

Remplir 3 colonnes jtable à partir fichier txt

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier texte. Chaque ligne de ce fichier sont insérée dans chaque ligne de ma JTable dans une colonne. Cela fonctionne nickel. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2019 par
azerty_qwerty

Android : utilisation de were dans sql

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci sur l'utilisation de SELECT * FROM maTable WHERE idTable = maValeur. Voici mon problème : je sais bien qu'avec WebView, o...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
iKelSilver

Choix d'un jcomponent ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite afficher la date suivie du titre d'un document par ordre chronologique, de telle manière qu'en cliquant sur la date, je puiss...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
azerty_qwerty

Jtable trop à gauche dans mon panel

 Résolu

Bonjour, Voici mon code : Panel panneauDroit = new Panel(new FlowLayout());panneauDroit.setBackground(Color.green);panneauDroit.setSize(longeu...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
azerty_qwerty

Suppression de doublons dans un tableau de string

 Résolu

Salut à tous, je souhaite supprimer les doublons dans un tableau de chaines de caractères.Mon code est le suivant : public class TableauSansDoublon{ ...

8 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
MRx

Fusionner des classes

salut ici J'espère que vous allez tous bien....euh je voudrais fusionner des classes mais sa marche sa me fais ceci merci pour l'aide

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2019 par
Whismeril

Récuperation de la liste des entités d'une ontologie

Bonsoir i je travaille sur un projet de PFE qui couvre le domaine des ontologie, J'ai récemment débuter à réaliser mon application avec java Netbeans...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
gigi_yassin

Conversion du format d'un fichier en java

Bonjour, je veux creer une application de conversion le format d'un fichier a un autre format en java

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
FerSid

Consulter une base de donnée a distance

Bonjour, j'ai une application java dont la base de donnée Mysql se trouve sur un PC et l'exécutable est sur un autre PC , alors le problème est qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
FerSid

Java

Bonjour, Je voudrais un peu d’aide pour commencer mon Tp. Un exemple de programme d’analyse des opérations. Merci d’avance

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
FerSid

Probleme connection base de donnée derby embeddeddriver

Bonjour, j'ai suivi ce tuto afin de pouvoir créer mes bases de données embarquées. J'ai réussi à créer la base MYTABELLE comme dans le tuto. Mon probl...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Skander_Jenhani

Android envoi multiple photos vers serveur

Bonjour, Je suis sur un projet Androi qui me demande de permettre à l'utilisateur de pouvoir sélectionner plusieurs photos à la fois et de les env...

18 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
iKelSilver

Sharedpreference android studio

Bonsoir, J'ai un soucis avec l'utilisation de sharedPreference. Voci mon code : int t1, t2; shared = getApplicationContext().getSharedPr...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
Twinuts

Détection cellule vide tableau

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un exo à faire en java où je plante un peu. Je dois détecter une cellule vide dans un tableau. Ex : tableau d'entiers à ...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
jinhogate

Valeur du getter impossible à tester

Bonsoir à tous, J'ai un petit problème dans le code suivant : import java.awt.event.ActionEvent; import java.awt.event.ActionListener; import jav...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
KX

Bataille navale en java

Bonjour à tous, Je suis en train de programmer un jeu bataille navale en graphique, j'aurais besoin de connaitre la commande ainsi que la syntaxe q...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2019 par
uy

Interface graphique

bonjours!! je suis en trein de rediger un livre concernant à la cryptographie. je ne sais comment faire pour avoir une interface graphique avec java ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
Twinuts

Charger text dans jtable

 Résolu

Bonjour, Je me suis inspiré de ce code : http://www.fobec.com/java/1127/trier-colonnes-jtable.html pour créer ma Jtable. Maintenant je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
azerty_qwerty

Aspect du texte après utilisation scroller

 Résolu

Bonjour, J'ai du text RTF dans une JTextpane. Quand le texte dépasse les limites, un JScrollPane apparait. Mais lors du défilement du texte, celui...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
azerty_qwerty

Un container qui ne s'affiche pas !!??

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à afficher le code ci-dessous. J'ai 3 JPanel qui s'affichent à l'écran (largeur 1/3 de la taille de l'écran) et dans les...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2019 par
azerty_qwerty

Exception in thread "awt-eventqueue-0" java.lang.nullpointerexception

Bonjour, Mon but est de programmer une fenêtre dans laquelle je peux remplir les caractéristiques d'un point ( nom abscisse et ordonnée). Je veux e...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
KX

Aide pour un projet

Bonjour, j'ai un projet en java sur les interfaces graphiques sur la gestion d'un étudiant dont on demande: -le matricule -le nom -le prénom avec...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Whismeril

Message de notification sous android studio

Bonjour, Je développe une application qui me demande l'utilisation de notification par message qui apparaît souvent dans la barre de notification du...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Twinuts

Programmation

Bonjour et merci pour votre attention !! Je voudrais faire un champ de saisie qui ressemble à peu prêt à celui de Windows, pour la saisie d'une adre...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2018 par
Whismeril
Résultats 251 - 300 sur un total de 24 950
Rejoignez-nous