glipper
Messages postés246Date d'inscriptiondimanche 2 juin 2002StatutMembreDernière intervention11 septembre 2016
-
5 mars 2010 à 22:29
Utilisateur anonyme -
14 sept. 2010 à 21:17
Bonjour,
Je cherche à programmer un applet permettant de faire un programme de video-conférence très basique en Java. En cherchant un peu, j'ai trouvé deux méthodes principales :
[list][*] Utilisation des librairies JMF avec RTP et SessionManager
[*] Transfert des images par FTP/listSeulement voilà, d'après ce que j'ai vu, la première solution nécessite d'avoir JMF installée sur la machine (or comme il s'agit d'un applet, je ne peux pas les installer automatiquement sur la machine distante). La seconde solution doit probablement être assez lente et ne permet pas la voix à priori.
J'ai trouvé quelques codes sur ce site évitant d'utiliser les JMF, mais je ne suis pas sûr que ce soit adapté aux applets.
J'aurais voulu quelques conseils pour partir dans la bonne direction. Que me conseillez-vous pour faire un applet compatible avec le plus grand nombre de pc et pas trop compliqué (je ne connais pas bien Java). Autrement, il doit exister une solution "Macromedia Flash" mais je préfèrerais partir sur du Java à priori.
glipper
Messages postés246Date d'inscriptiondimanche 2 juin 2002StatutMembreDernière intervention11 septembre 20161 6 mars 2010 à 21:51
Merci pour votre aide et le temps que vous m'accordez.
J'ai regardé un peu JavaFx ainsi que JMC. Je crois que ces librairies ne permettent pas de récupérer le flux vidéo venant d'une webcam. Dites moi si je me trompe, mais c'est ce qu'il m'a semblé. J'ai fouillé un peu les documentations, j'ai installé JavaFx (+ JMC), je n'ai trouvé ça nul part.
gouessej, j'ai regardé ton lien (http://www.javagaming.org/index.php/topic,21813.msg179739.html#msg179739) apparemment, ça permet de lire une vidéo en local. Ça semble un bon début mais je ne suis pas sûr que ce soit si facile dans le cas d'un flux vidéo qui arrive par morceau depuis le net. De plus, JMC ne semble pas gérer les webcam.
Je ne connais pas bien Java (je programme plutôt en C/C++ d'habitude) mais j'ai de plus en plus l'impression que ça va être délicat de programmer un applet java de video-conference.
Merci encore pour votre aide.
Cordialement,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
En fait, JMC ne permet pas de se brancher directement sur le flux, JRTP n'est plus maintenu donc dans tous les cas, tu seras obligé d'utiliser au moins le session manager de JMF pour RTP.
glipper
Messages postés246Date d'inscriptiondimanche 2 juin 2002StatutMembreDernière intervention11 septembre 20161 7 mars 2010 à 11:32
Oui, c'est intéressant, mais on revient du coup sur JMF.
Le problème de JMF était qu'il fallait que ce soit installé au préalable sur la machine distante pour que ça fonctionne.
J'aurais aimé quelque-chose qui ne nécessite aucune installation particulière en dehors de JRE, ou alors qu'on puisse proposer une installation TRES rapide (genre une installation quasi-silencieuse). J'ai peur que ce soit un frein pour l'utilisateur de devoir installer un programme supplémentaire sur son ordinateur pour accéder à un site web.
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide, elle m'a été vraiment très précieuse.
Bonne journée
cs_DARKSIDIOUS
Messages postés15814Date d'inscriptionjeudi 8 août 2002StatutMembreDernière intervention 4 mars 2013129 7 mars 2010 à 11:35
Salut,
Sinon, essaye de voir du côté de silverlight (technologie microsoft), ce sera limité à windows, mais tu auras peut-être un peu plus de possibilité au niveau de l'accès à la webcam...
Attends, tu peux utiliser Java Web Start via une applet et installer les bibliothèques simplement en un clic, un peu comme je fais pour mon jeu sauf que moi c'est une application lourde. L'utilisateur clique juste sur "Ok" et ça roule.
lucard
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 3 février 2009StatutMembreDernière intervention18 septembre 2010 13 sept. 2010 à 13:11
Bonjour,
j'espere que t'as pu avancer dans ton applet.
moi aussi je travail sur un projet de visio et ca fait mnt une semaine que cherche mais aucune piste ne semble mener à terme(jmf,fmj,jmc...)
je veux juste savoir sur quelle API je dois pencher .
alors si ton projet avance ,merci de me tenir au courant
Cordialement,
Lucard, il faut arrêter de dire n'importe quoi, JMC et JMF marchent. Si tu veux, je peux te trouver des exemples fonctionnels. Si tu n'es pas capable d'utiliser des bibliothèques externes, remets-toi en question.
lucard
Messages postés7Date d'inscriptionmardi 3 février 2009StatutMembreDernière intervention18 septembre 2010 14 sept. 2010 à 17:28
bonjour,
gouessej, t'as raison , le probleme est que mon niveau en anglais est tres faible alors que la plus part des docs sont en anglais .
mais bon , il faut se battre avec les moyens du bord.
De toute façon, tu as besoin de maîtriser un minimum l'anglais technique de base. A part ça, j'ai trouvé ceci :
http://www.xuggle.com/xuggler/ mais pour le playback, ça ne vaut pas JMC.