Les discussions

Requete sql

 Résolu

bonjours mes amis; comment exécuter en sql un requête "heure de formation par ouvrier" de tel façon que chaque ouvrier à tel heure de formation en...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
208893

Java et jasperreport

Bonjour, J'ai créé un ireport à l'aide de jasperrepport lié à une base de donnée. les .jrxml et .jasper sont dans le fichier source de mon projet ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
DARKSIDIOUS

Jgraph pour dessiner

salut, je veux utilsé JGraph pour programmer un éditeur de GRAFCET mon pb est : comment rendre un groupe de formes, une seule forme, j'ai une îdée ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
java2me2010

Magasin de certificat et ms crypto api

Bonjour, Je dois développer une application qui utilise les certificats du magasin de certificat de windows. Et je ne vois pas du tout comment...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
GTinformatique

Connexion à une bdd installée sur un server

 Résolu

Bnonjour Je developpe une application en java (sous netbeans) et j'utilise Mysql pour le BDD voici ma chaine de connection et ça marche tres bien C...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
kanamesama

Regexp correct sauf en java

Bonjour, J'utilise un regexp qui fonctionne bien sous d'autres langage mais en JAVA ce n'est pas la première fois que j'ai des problèmes. Par ex...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
dodfr

Comment reafficher l'item d'un jcombobox

bonjour à tous,j'ai besoin d'un coup de pousse pour arriver à afficher des valeurs dans des JComboBox: je me suis servi de trois JComboBox pour insér...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
DARKSIDIOUS

Date et heure

comment convertir une date et l'heure en un text (string) avec midp1.0

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
fadouahassen22

Tableau java enregistrer sous excel

 Résolu

salut ; mon projet possède une enregistrement de leur tableau sous excel; par exemple j'aime prend un copie de mon tableau donc je veut enregistrer...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
208893

Hibernate

bonjour tt le monde, j'ai besoin d'aide... Je crée une application web J2EE à l'aide de hibernate.J'utilise eclipse et Mysql comme base de donnée. J...

11 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
hindou23

Imprimer

bonjour mes amis j'ai un problème au niveau de mon application; comment écrire un bouton pour imprimer et comment fait l'impression. merci d'avanc...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
DARKSIDIOUS

Connection à une base de donnée excel avec java

salut je veux me connecter à une base de données excel avec java. est il possible ? merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
skizofst

Questions de débutant

Bonjour, Je débute en JAVA (je connais bien Delphi et PHP) et je viens de rencontrer deux problèmes que j'ai résolu mais je veux comprendre ce qu'a...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
dodfr

Problème avec eclipse

bonjour ; j'ai un problème avec Eclipse je n'arrive plus à l'ouvrir . j'ai déjà supprimé la version que j'ai et j'ai essayé de télécharger d'autres...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
DARKSIDIOUS

Spring/jpa/hibernate/jsf

Bonjour à tous, je suis en train de faire une application web, je n'arrive pas à cérer de façon automatiques mes tables, logiquement les entités u...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
DARKSIDIOUS

La division en java

Bonjour. la division en java par exemple 7/3 il faut qu'il me donne 2.33333 mais l'execution affiche seulement la partie entiere c.a.d 2 ...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
KIRAIII

Ping sur un point d'acces

salut, j'ai besoin de faire un ping sur un point d'acces en java. J'ai trouvé comment pourait je le faire sur une machine main non pa sur un point d...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
biboobib

Fichier persistence.xml

Bonjour, j'ai créer une application JEE (entreprise application)avec netbeans qui traite ces deux notions EJB3 et glassfish mais mon problème es...

15 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
DARKSIDIOUS

Documentation birt

Bonjour, SVP j'ai besoin d'une documentation sur comment faire des états de sortie et des statistiques avec Birt, si vous pouvez m'aider je vous se...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
lamiaehaida

Jsf /mysql

bonjour les amis je travaille sur une application web en JEE et j'ai choisi les outils suivants : hibernate/ NetBeans6.9/Glassfish/jsf 2.0 et Mysql 5....

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
limalima

Probléme d'execution d'une application j2ee

salut tout le monde, je suis nouvelle dans ce forum et j'espère que vous m'aidez à trouver la bonne solution voila mon problème j'ai téléchargée une a...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
limalima

Formulaire jsp

salut la communauté! svp j'aimerais savoir comment récupérer les valeur d'un formulaire d'un; et de deux comment afficher les résultats provenant d'un...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
DARKSIDIOUS

Lire des images tiff

Bonjour, je souhaite lire de images TIFF, mais je ne sais pas comment faire. J'ai téléchargé imagero, mais je n'ai pas compris comment l'utiliser....

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
achamsou

Application java pour bluetooth

bonjour tout le monde je suis debutant en java et je dois creer une application capable de detecter automatiquement des mobiles a travaire leur bluet...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
achamsou

Jformattedtextfield

Bonjour, j'ai créé une Jframe contenant des JFormattedTextField qui obligent l'entrée de nombre que j'enregistre dans des variables double avec un...

9 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
CdB2006

Import word ou excel

Bonjour à tous, Je cherche à afficher un document Word dans une Jframe. On m'a dit qu'il fallait télécharger une API. J'ai cherché et j'ai téléch...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
isatisBleu

Application java pour une agence de location de voiture

Ladies & Gentelmen Je dois réaliser une Application pour une Location de voiture, Est ce que qq a des exemples, des documents des codes pouvant m'ai...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
limalima

Xhtml et jsf et datable

à tous, pouvez vous m'aider à propos un probléme conçernant le passage de valeur entre un fichier xhtml et le managed Bean .java pour la récup...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
limalima

Jtextarea + flux de telnet

 Résolu

Bonjour, j'ai le programme suivant :  TelnetWrapper telnet = new TelnetWrapper();                                                              ...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
assiaasy

Erreurs java3d

bonjour tous je suis entraine de travailler sur un tp de java 3d et il me donne lors de son exécution les erreurs suivantes: javax.media.j3d.GroupR...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2010 par
souicioql

Comment écrire une methode readmatrix() contenue en java

Bonjour,je suis étudiant débutant en Java.On me demande dans un programme d'écrire une méthode static readMatrix() demandant à l'utilisateur les dimen...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
Kidator

Modifier la couleur d'un pixel en java ( getpixel ???)

Bonjour à tous, J'aimerais réaliser un petit outil simple qui changerais la couleur d'un pixel ou d'un groupe de pixel. Je m'explique, je pars d...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
Julien39

Document listener

Bonjour je voudrais associer un documentListener à un Jcombobox mais je n'y arrive pas.. Y a-t-il un équivalent? MonComboBox.getDocument().addDocum...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
CdB2006

Menu et jframes

bonjour à tous j'ai un menu avec plusieurs jframes comment faire pour relier mon menu aux différents jframes.merci pour l'aide.

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2010 par
sahkah

Colorier ligne jtable

Bonjour, je souhaite afficher d'une couleur rouge tout une ligne d'un Jtable. Pour cela j'ai dans une classe écrit la méthode suivante: public ...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
dammex

Exception en java

Bonjour, J'ai implémenté un jeu et tout va bien sauf , parfois le programme se plante et affiche l'exception suivante at java.awt.EventDispatchThrea...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
jojolemariole

Mutateurs

Bonjour, Je n'arrive pas à modifier un JTextfield d'une class à partir d'une autre class. Enfet ce JTextfield se trouve dans une première JFrame qu...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
DARKSIDIOUS

Librairie jpcap

bonjour tout le monde :D je cherche une documentation sur la librairie JPCAP en java , je cherche une application ki me permettrai de decouvrir les p...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
fsg0910

Jpcap et sniff

Bonjour, je dois faire un sniffer reseau en Java qui recupererai les requete DNS (filtre port 53!!!). Le probleme c'est que je n'arrive pas a captur...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
fsg0910

Test sur jradiobutton

 Résolu

bonjours mas amis; j'ai un problème au niveau de test de JRadioButton if affiche des erreurs et je ne compris pas ou le problème voila mon code ave...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
208893

Utilisation d'une variabe d'un classe dans une autre classe java

salut tout le monde; mon probleme est le suivant; j'ai 2 classe une qui parcoure les dossier est affiche le fichier choisi ainsi que son path; une au...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
silvano318

Probleme pour executer une methode d'ejb dans un autre ejb

Bonjour J'ai besoin de votre aide, je manque de connaissance, et je ne sais meme pas quels mot clé chercher sur google pour trouver une reponse. C...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
mad_charif

Traitement d'image

Bonjour à tous, J'essaye en ce moment de DIVISER une iamge en bloc(ensemble de pixel) en Java, cependant je n'arrive pas à diviser ni par pixel ni...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
mesiesis

Afficher une jtable comprenant plusieurs table sql

Bonjour à tous je suis occupé sur un projet java où j'utilise une base de données où je fais des ajouts, modifications, suppression et donc je voud...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
cedric774

Jtable probleme de ligne

Bonjour tous le monde je cherche un algo qui permet d'ajouter des lignes dans ma JTable En fait j'ai un projet Annuaire et le tableau me sert en...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
absolutata

Hibernate : récuperer la date max

Bonjour à tous, j'ai un table qui contient un ensemble d'article -chaque article peut avoir plusieurs date de mise en stock comment je peut r...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
avg

Actionlistener

Bonjour, j'ai créé une class JFrame comportant des boutons. Leurs actionlisteners sont dans des classes integrées à celle-ci. J'instancie une ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
CdB2006

Jframe

Bonjour, J'ai deux question : tout d'abord je voudrais savoir comment faire pour que le bouton etendre prédéfini dans une JFrame soit "not enable"...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
Julien39

Coloration de cetains mots d'un jtextarea

bjr, j'aimerais colorier certains mots d'un JtextArea. Car la coloration habituelle s'applique sur tout le texte.thk ok

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
laurent1024

Redirection de jsp selon choix de boutons radio

 Résolu

Salut, J’ai une jsp que je vais appeler index.jsp dans laquelle je sélectionne via des boutons radio. Le résultat est envoyé vers une servlet Gesti...

28 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
johnjjj
Résultats 6851 - 6900 sur un total de 24 951
Rejoignez-nous