Lire un fichier avec un FileReader [Résolu]

Sensei01 94 Messages postés samedi 22 février 2003Date d'inscription 27 juin 2006 Dernière intervention - 3 mai 2006 à 12:11 - Dernière réponse : Sensei01 94 Messages postés samedi 22 février 2003Date d'inscription 27 juin 2006 Dernière intervention
- 5 mai 2006 à 19:30
bonjour,

voila mon probleme : je voudrai lire un fichier ligne par ligne, donc je me suis dit je prend un FileReader (normal)
j'écris :
FileReader fichier = new FileReader("toto.txt")
et ca marche pas :( ca génère FileNotFoundException
pourtant mon fichier est au bon endroit puisque si je fais un :
File fichier = new File("toto.txt")
là ca marche, pas d'erreur.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Ce qui m'embète le plsu c que je perd betement du temps la dessus alors que je suis sur c trois fois rien :-s
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
Sensei01 94 Messages postés samedi 22 février 2003Date d'inscription 27 juin 2006 Dernière intervention - 5 mai 2006 à 19:30
+3
Utile
slt,

en effet le pb était C:\Eclpse et non pas le chemin du projet comme d'habitude, donc il ne cherchait pas au bon endroit ! :-(
D'ailleurs j'ai toujours pas compris pourkoi, mais c pas grave, j'ai mis le chemin complet
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Sensei01
scaryman 492 Messages postés vendredi 30 janvier 2004Date d'inscription 16 mai 2007 Dernière intervention - 3 mai 2006 à 12:16
0
Utile
Salut
Normal qu'avec le constructeur de File ca marche puisqu'il ne génère pas d'exception si le fichier n'existe pas : il faut vérifier avec la méthode exists().
Le fichier, comme tu le déclare, doit se trouver dans le meme répertoire que ta classe.

Voila
A++
Commenter la réponse de scaryman
Sensei01 94 Messages postés samedi 22 février 2003Date d'inscription 27 juin 2006 Dernière intervention - 3 mai 2006 à 13:23
0
Utile
ben ouais je sais, d'ailleurs c bien dans le meme repertoire, mais ca marche pas, et je comprend pas du tout pourquoi !

Enfin a moins que quelqu'un ait une solution, je vais tenter de faire autrement pour pas perdre mon temps la-dessus !!!!
Commenter la réponse de Sensei01
etudev 47 Messages postés vendredi 10 février 2006Date d'inscription 23 mai 2006 Dernière intervention - 3 mai 2006 à 23:37
0
Utile
Salut,

je pense que tu dois lui indiqueé le chemin complet de ton fichier :

FileReader fichier = new FileReader("C: \toto.txt") ;

A++.
Commenter la réponse de etudev

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.