Lancer appli demarrage du PC sous windows

Résolu
alonsyl Messages postés 348 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 3 mai 2006 à 16:27
scaryman Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 - 3 mai 2006 à 17:00
bonjour,

je cherche a faire en sorte qu'1 de mes appli se lance au demarrage du pc sans que l'utilisateur n'ai rien a bidouille de lui meme (du genre : insertion d'1 taches planifiees, ...).

autrefois, lorsque je trvaillais en vb6 je me debrouillais pour inscrire une cle dans la base de registre de windows au premier lancement de mon appli. c'est grace a cette cle (situee dans dans "[HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Run]") que mon appli se lancait des le demarrage du pc.

comment lancer une appli demarrage du PC sous windows en java ?
comment fait t'on pour inscrire 1 cle dans la base de registre de windows ?

merci a vous,

alonsyl

1 réponse

scaryman Messages postés 492 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 12
3 mai 2006 à 17:00
Salut
Comme cela est une fonction spécifique de cet OS, rien ne permet de faire çà en pur Java pcq cela va à l'encontre de l'esprit Java.
Il faut le coder par JNI (le coder soi-même) ou utiliser une lib (en voici une très bonne)

Voila
A++
3
Rejoignez-nous