Les discussions

Passer d'une fenetre à l'autre..

 Résolu

Bonjour, je commence tout juste à apprendre le Java pour pouvoir developper une application mais je fais face à un probleme dont je n'arrive pas à tro...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2009 par
ouabida10

Java

 Résolu

Bonjour, Je sais que la question a deja était posée ici, mais j'ai pas trouvé ce que je cherchai. Je veus créer un fichier .jar sous eclipse j'arriv...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2009 par
nicotwo

Java

 Résolu

Bonjour, Je fais un stage, ou je dois faire une interface de gestion de base de donnée (sql) en java: mon problème est le suivant j'aimerai associer...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
dioufsou

Vidage jtable avec defaulttablemodel

 Résolu

salut a tous, jarrive pas a vider ma jtable! jai tout essaye le setRowCount(0), le fire***, le getVectorData, le removeAllElements.... please...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
tomski

Différence de vitesse d'animation d'une machine à l'autre

 Résolu

Bonjour, je fais une pt appli ou j'anime des persos. Jusque la tout va bien... Mais qd je lance sur mon pc portable pas très puissant ça tourne rapid...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2009 par
dvwyns

Comment gerer les sms en java?

 Résolu/Fermé

Je serais tres content d avoir de l'aide sur ce sujet un client envoi une demande de devise par exemple et kil reçoivent la reponse je suis conten...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2009 par
DARKSIDIOUS

Ajouter une image de fond

 Résolu

Salut , Je travaille avec le JSF. Dans mon fichier Tag ,et au niveau d'une grille de données , j'ai ajouté une colonne dans laquelle j'ai maquetté de...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2009 par
wagdifr

Paramètre, classe

 Résolu

Bonjour, J'ai posté il y a quelques jours concernant la récupération d'une classe dans un fichier xml. Grâce aux réponses que j'ai eu j'ai pu fair...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2009 par
DARKSIDIOUS

Requete sql avec jstl

 Résolu

bonjour, je suis en stage et je travail avec JEE(jsp, sevlet, jstl). je travail sur des formulaires que j'aimerai pré remplir à travers une base...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2009 par
beka74

Java ,jdbc ,insertion dans la base de donnéees

 Résolu

Salut tout le monde   je sollicite votre aide ,y'a qlq chose qui ne marche pas dans mon code . voila j'ai  fait tout ce qu'il faut pour réussir la ...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
versLeBut

Repaint()

 Résolu

Bonjour à tous. Je me sens obligé de poser ma question dans le topic "Débutant", parce que je la trouve tellement bête qu'elle ne peut être due qu'...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
Inutqen

Récupérer et utiliser nom d'une classe dans un xml

 Résolu

Bonjour, Voici mon soucis. Je lis un fichier xml dans lequel j'ai des paramètres. Parmi ces paramètres se trouve le suivant: NomClasse Je ré...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2009 par
Vlatiss

Strutss

 Résolu

slt tout le monde je suis débutants en struts et quand j'ai utilisé les formulaires avec struts j'ai rencontré un problem.cette partie de mon travil c...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
stop1985

Ajout jpanel dans jtabbedpane

 Résolu

Bonjour, pour mes projets je souhaite créer une sorte de paint en java et la possibilité d'avoir plusieurs onglet separés. J'arrive à créer les ongle...

32 réponses Dernière réponse le 12 août 2009 par
amirkel

Java

 Résolu

Bonjour à tous, je suis en train de developper une petite application , dans mon code il ya une chose que je ne comprends pas: je veux que ma me...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
stop1985

Récupérer contenu console ecplise

 Résolu

bonjour, voila j'ai un souci , merci de votre aide. je fais communiquer un client et un serveur via une socket tpc Le client envoie des mess...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
thiernoirm

Socket + synchronisation

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question technique concernant les jeux réalisés en réseaux : Si l'on imagine un jeux en réseau de ping pong avec deux ...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
emmanuel9

Application

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en java, j'utilise Netbeans.J'ai une fenêtre Jframe et un Jpanel que je lui est intégré.Et je souhaiterais que lors de la sé...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2009 par
Bacterius

Optimisation mysql ou cash

 Résolu

Bonjour, j'ai une page servlet qui met environ une seconde a rendre un resultat sur une tabvle avec de nombreux enregistrement quand la requete SQL...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
ghofrane

Comprehension des threads

 Résolu

Bonjour petite interrogation sur la notion de Thread voici un exemple sur lequel je me base: public class Film2 implements Runnable { pub...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2009 par
kirua12

Emulation javacard

 Résolu

Bonjour, Je commence tout juste à me mettre à jcdk afin de réaliser un projet perso de gestion d'accès. J'ai suivis un tuto et j'ai mis trop de temp...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
djahajp

Mise à jour de ma base de données

 Résolu

bonjour, j'ai ecrire un code qui me permet de recuperer toutes les informations contenues dans ma base de donnée et les affiche dans une Jtable ,j'ai...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2009 par
nassr

Drag and drop d'un polygone

 Résolu

Je me permet de poster car je suis face a un mur! Voila je fais une rotation d'un rectangle d'un angle donné autour de son centre de gravité, lorsq...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
tintin3788

C’est a propos de la différence entre php et j2ee

 Résolu

SVP j’ai besoin d’aide et d’éclaircissement d’après ce que je sais ( php c’est pour les sites web dynamique ) et ( J2EE c’est pour les application ...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
nhervagault

Comment synchroniser des scrollbar

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'aimerais pouvoir synchroniser la descente ainsi que la montée de deux scrollbar. voilà ce que j'ai fais // Views Pane...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2009 par
ChristOffAum

Creation de boutons selon requete

 Résolu

bonjour, je voudrais créer temporairement des bouttons selon le nombre de lignes renvoyées par ma requête SQL je m'explique, mon application doit...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2009 par
aroussisanaa

Fonction modulo et non pas reste...

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant en première année d'IUT Info et je me suis mis ya quelques jour au java (pour le plaisir, dans le cadre des cours on est enc...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
NickJackolson

Bug affichage avec nebula cdatetime

 Résolu

Bonjour à tous, J'utilise l'outil CDateTime dans une interface pour permettre à l'utilisateur de sélectionner une date. Cependant, lorsque je suis ...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2009 par
Vlatiss

upload des fichier du poste client au serveur avec jsf

 Résolu

Bonjour tout le monde: j'ai essayé de faire l'exemple suivant d'upload d'un fichier ave tomahawk/jsf: http://www.roseindia.net/jsf/apache-myfaces-to...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2009 par
dtwelve

Passage d'un int[] java en paramètre d'une fonction javascript

 Résolu

Bonjour, je tiens tout d'abord à saluer l'esprit d'entraide qui règne sur ce forum que je consulte très souvent mais sur lequel je n'avais encore j...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
stuntrepresent

Ecrire dans un fichier txt en java

 Résolu/Fermé

Bonjour tt le monde g ss bloqué depuis hier Mon problème: g lu tte les lignes d'un fichier txt mnt il faut les ecrire tte ds un nouveau fichier txt.L...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Trouve présence d'un caractère dans une chaine

 Résolu

bonjour je ecris ce prg suivante import java.util.Scanner; public class moi { public static void main (String [] args) { String chaine="Je...

17 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2009 par
domxaline

java.lang.nullpointerexception

 Résolu

Slt J'ai un probleme au niveau de mon application je voudrais faire un teste, je dois saisir dans des jTexField et que ma saisie doit respecter une r...

20 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
nassr

Lancer une application java graphique en mode non graphique au démarrage de syst

 Résolu

salut. j'ai une application java en mode graphique et je veux la Lancer au démarrage du système en mode non graphique . en fait je l'ai lancer a...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
dido44

Recuperer plusieurs indices selectionnes dans une jlist et remplir une string (c

 Résolu

Bonjour a tous, voila, jai une JList et jessaye de recuperer les indices selectionnés, pas de souci ca marche. Object selectedLSTSOCIETEValues...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2009 par
tomski

Manipulation sur les dates

 Résolu

Bonjour, Petite question sur les dates en java. J'utilise un outil Nebula dans une interface SWT pour laisser à l'utilisateur le choix de la date. I...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Vlatiss

Besoin aide sur ce prg

 Résolu

bonjour voilà mon prg j'ai besoin votre aide! import sdz1.Lire; public class toi { public static void main(String[]args) { System.out.printl...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
danimo

Récupérer les titres de pages sous mozilla

 Résolu

Bonjour à tous, Est il possible de récupérer les titres des pages ouvertes dans mozilla (ou, à défaut, leur adresse internet)? Sachant que toutes les...

4 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2009 par
Hermios

Mychapterdb - logiciel de chapitrage de vidéos (en particulier les mkv)

 Résolu

Bonjour, Très débutant, je viens de télécharger le logiciel MYCHAPTERDB (.zip), mais je ne sais pas comment l'installer. Comment faire ? Merci pour ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
DARKSIDIOUS

Image et texte sur un jbutton

 Résolu

Salut à tous, Je vous solicite pour que vous me donniez un peu vos idées, vos avis et même vos exemples de codes lol. Voilà mon petit problème j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2009 par
multisession

Manipulation des fichiers

 Résolu

Bonjour, J'ai des programmes en C que je dois codifier en Java. Il s'agit de créer un fichier structuré, de rechercher des informations dans ces fich...

26 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2009 par
morayma

Requete mysql sur plusieurs tables avec des group by et join...: ma string query

 Résolu

Bonjour a tous! Je me connecte a mysql sans probleme, j'arrive a effectuer des requetes simples "select champs1 from matable", par contre la requet...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
tomski

Probleme de jscrollpane

 Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, Mon petit problème consiste à afficher une image de grande taille, inclus dans une JPanel, sur une JscrollPane. Voici u...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
sheorogath

Stocker un fichier texte avec des "|" dans une arraylist

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: - Je cherche à ouvrir un fichier .txt (c'est OK) - A charger son contenu et à découper la chaîne de caractère. La str...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2009 par
Wiska

Detecter separateur ; dans un fichier txt

 Résolu

Bonjour! Jaimerais lire un fichier .TXT en java presenté sous la forme TOTO prob1;val1 prob2;val2 prob3;val3 "prob" est un String, "val "u...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
Wiska

Formatter un jtextfield

 Résolu

Bonjour, Je voudrai que la saisie soit comprise entre 0 et 360. J'ai utiliser un JFormattedTextField et un mask "###". Je peux donc entrer des nombre...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2009 par
kerouale

Désérialisation xml vers jtree

 Résolu

Bonjour, Je débute complètement en java et je suis en train de développer une petite application en java et j'aimerais désérialiser un fichier XML ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
floufi

Java.lang.classnotfoundexception: org.gjt.mm.mysql.driver

 Résolu

salut tous le monde, j'ai un projet de fin d'études et je veux éssayer la connexion de la class persistance mais le probléme c'est un message d'exépti...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
ssimo1

Copier un fichier pdf

 Résolu

Bonjour, Je cherche à effectuer la copie de fichiers PDF à partir de mon appli développée en Java. J'ai utilisé plusieurs alternantives, mais to...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
legastu

Probleme de connetion de j builder a une base oracle

 Résolu

salam je suis etudiante et je travail sur jbuilder X(servlet) et lors de la connexion a ma base de donnée (crée sous Oracle 9i )un message d'erreur s'...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2009 par
nahac
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 5 289
Rejoignez-nous