cs_grelon
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 20 février 2004StatutMembreDernière intervention 4 avril 2006
-
1 avril 2006 à 20:43
cs_grelon
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 20 février 2004StatutMembreDernière intervention 4 avril 2006
-
29 avril 2006 à 12:04
Bonjour
J'ai 2 point de type Point p1,p2. Ensuite je dessine la ligne ayant
pour extremité c'est 2 point. : g.drawLine(p1.x,p1.y,p2.x,p2.y) ;
Alors ma question est la suivante, si je clique sur la ligne avec ma
souris, y a 't'il moyen de savoir que je clique sur la droite?? dison
une fonction prédéfini .
Sinon j'ai trouvé un autre moyen, suffit d'appliqué la relation y=ax+b
et de verifier avec les coord de la souris ,mais bon , si il existe une
fonction deja toute faite ^^
Merci d'avance pour les futurs réponses.
A voir également:
Est il possible de savoir si on clique sur une ligne dessiné a l'ecran?
cs_nomad56
Messages postés54Date d'inscriptionsamedi 16 avril 2005StatutMembreDernière intervention13 avril 20061 2 avril 2006 à 01:33
je crois aussi qu'il faut que tu créé ta propre fonction test grelon , un truc du genre:
public boolean onDroite (p_clicked)
{
return p_clicked.y = = a * p_clicked + b; //en supposant que a et b son connus..
}
mais après ce dépend beaucoup de ton code, et tu fais genre :
public void mouseClicked(MouseEvent e) {
if(onDroite(new Point(e.getX(),e.getY())))
{
//sur la ligne
}
else
{
//pas dessus
}
}
bon ya peut etre des erreurs mais je fais ca vite fais aussi ...
cs_grelon
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 20 février 2004StatutMembreDernière intervention 4 avril 2006 1 avril 2006 à 22:37
Dison les coordonnée de la ligne, j'ai juste les 2 point pour
l'extremité, apres pour savoir si je clique sur la ligne
faut que je passe par la formule y=ax+b en verifiant avec le x et y de
la souris,
Je voudrai savoir si y une fonction qui permet d'evité ca .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
kaloway
Messages postés358Date d'inscriptionjeudi 24 octobre 2002StatutMembreDernière intervention13 avril 2020 2 avril 2006 à 08:56
un conseil vérifie que que ton point est compris
dans un cadre 5 pixels au dessus, au dessous, à droite et gauche de ton
segment de droite car tu as une chance sur cent de cliquer sur une
pixel du segment.
cs_grelon
Messages postés9Date d'inscriptionvendredi 20 février 2004StatutMembreDernière intervention 4 avril 2006 29 avril 2006 à 12:04
En fait j'ai cree un objet un Line2D, puis un objet rectangle que j'ai mis au milieu de la ligne, et je regarde simplement si le clik est dans le rectangle grace a la methode contains ^^.
Ce qui ressemble fortement a ce que aethan a dit ^^