Prolème avec NetBeans

Résolu
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 - 6 mai 2006 à 18:11
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 - 7 mai 2006 à 20:17
Bonjour, depuis ce matin seulement je ne peux plus travailler ni avec NetBeans ni avec Java Studio Creator, quand je lance l'application j'ai une fenêtre Vide qui s'ouvre (rassemble à une JFrame avec un JPanel au milieu), c'est super bizarre.

Je ne comprends vraiment pas, surtout que hier je n'avais aucun problème. Je travail sous Linux Debian, avec les paquets jdk et jre 5.0 de sun.

Hier soir j'ai un peu bidouillé mon serveur X et pas mal de paquets, peut-être que ça peut venir de ça.

Voilà, comment puis-je résoudre ce problème ? NetBeans est développé en Java, qu'est ce qui pourrait empêcher l'affichage des composants dans la fenêtre ? Qu'est ce qui est utilisé (paquets Debian, ou autres ...) pour géré l'affichage ?

Merci.
Bouba

3 réponses

sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
7 mai 2006 à 20:08
ta toucher a l'anti aliasing ? moi je sais que dans le panneau de config de mon ati si je le met trop haut j'ai mes appli java qui souvre correctement mais je n'ai qu'un cadre vide
3
cs_bouba Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2007 3
7 mai 2006 à 20:17
Non, mais finalement j'ai décidé de réinstaller en speed ma Debian car j'avais vraiment besoins de NetBeans pour bosser sur un projet.

Le problème ne venait pas de l'anti-aliasing, en fait j'ai essayé d'installer Xgl avec ma Debian et il a fallu installer certaines librairies issues de serveurs CVS donc pas du tout stables ! Java devait certainement utiliser ces libs sous linux, c'est pourquoi il y avait ce problème, mais je ne sais pas de quelle lib celà provenait exactement, peut-être gtk+.

En tout ca, merci pour cette réponse.
Bouba
0
sheorogath Messages postés 2448 Date d'inscription samedi 21 février 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 29 janvier 2010 17
7 mai 2006 à 20:17
de rien bonne chance

++
0
Rejoignez-nous