Supprimer un noeud d'un jtree [Résolu]

pseudo85 64 Messages postés mardi 7 février 2006Date d'inscription 17 juillet 2009 Dernière intervention - 25 nov. 2008 à 00:41 - Dernière réponse : pseudo85 64 Messages postés mardi 7 février 2006Date d'inscription 17 juillet 2009 Dernière intervention
- 25 nov. 2008 à 12:11
Bonjour,
Je désire supprimer un noeud dans un jTree. J'utilise pour cela le code suivant:

DefaultMutableTreeNode nodeName = (DefaultMutableTreeNode)jTree1.getLastSelectedPathComponent();
     DefaultTreeModel  model = (DefaultTreeModel)jTree1.getModel();
     model.removeNodeFromParent(nodeName);

Ceci marche bien, donc quand je sélectionne un noeud, il le supprime. Mais lorsque je précise un noeud en particulier à partir du code, et donc pas celui qui est sélectionné, et donc je change la première instruction par:
   DefaultMutableTreeNode nodeName = new DefaultMutableTreeNode("food");

J'ai l'erreur suivante "node does not have a parent.", alors que le noeud possède un parent.
Quel est le problème SVP.
Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
uhrand 493 Messages postés samedi 20 mai 2006Date d'inscription 15 juillet 2012 Dernière intervention - 25 nov. 2008 à 07:40
3
Merci
Nous ne devons pas créer un nouveau noeud. Nous pouvons trouver le noeud en traversant le JTree:
http://www.rgagnon.com/javadetails/java-0313.html

Merci uhrand 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 72 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de uhrand
pseudo85 64 Messages postés mardi 7 février 2006Date d'inscription 17 juillet 2009 Dernière intervention - 25 nov. 2008 à 12:11
0
Merci
Effectivement ça marche super bien, merci uhrand pour ta réponse.
Commenter la réponse de pseudo85

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.