Recuperer les evenements clavier du systeme exploitation

Résolu
ducker88 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 1 avril 2008 à 12:58
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 00:02
Bonjour a tous,
J'aimerai savoir s'il est possible de recuperer les touches qui sont tapé alors que mon application java n'a pas le focus.
En fait j'aimerai que mon application lance une fenetre particulière quand je fais une combinaison de touche spéciale comme par exemple pour le WINDOWS + E pour Windows Explorer.

Merci de votre aide.

duck88

11 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2008 à 07:56
Bonjour

Ca ressemble à un keylogger ça... Par le passé, j'ai répondu à ce genre de questions (je n'aurais pas dû) mais c'est contraire au règlement : "
On ne pose pas de question en rapport avec virus, crack, hack, trojan etc... ".

Par conséquent, je n'ai aucune autorité ici mais je t'indique que ta question n'a rien à faire sur ce forum. Ne le prends pas mal. C'est juste qu'on est pas sensé inciter au piratage. Bon courage.

TUER : http://tuer.tuxfamily.org/tuer.php

yeah! vive java
3
Utilisateur anonyme
4 mai 2008 à 13:29
Le reproche concernant .NET vise tafari83 uniquement. Je ne vais jamais sur les forums .NET pour leur parler de Java. Va voir dans la librairie JInput (je te laisse le soin de farfouiller dans la documentation), il y a ce qu'il faut pour faire ce que tu veux. Je ne veux pas être tenu pour responsable si tu fais des conneries avec ça, ducker88. Bon courage.

yeah! vive java
3
ducker88 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
2 avril 2008 à 08:48
Dommage, mais si le reglement à dis ...
Bien qu'il n'y avait aucune mauvaise intention derrière cette question, ta reponse evitera a des petits malin de ce servir de la reponse.

Merci quand meme.
duck88
0
tafari83 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
2 mai 2008 à 17:34
Arreter de faire de la rétension d'informations en disant n'importe quoi.
De nombreuses applications utilisent les évènements clavier et souris FOURNIS PAR WINDOWS(hook windows) pour fonctionner correctement et gérer les éventuelles problèmes de focus ou pour rendre la main au systeme ,etc...
Le hook de windows est très utilisé avec .NET et répond à de nombreux problèmes qui ne sont pas de l'ordre du crack, hack, ou trojan pour ne pas citer la personne qui ferait mieux de s'abstenir de poster des choses qu'il croit maitriser.
Donc cette question n'a pas de rapport avec les virus même si des virus utilisent ce systeme car windows fournit l'api dans le framework .NET. Se n'est pas comme çà que tu réduira le nombre de virus mais c'est comme çà que tu réduira le nombre de bons développeurs.
Tafari83
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 23:57
Bonsoir

J'ai répondu à plusieurs centaines de posts ici, je ne fais pas de la rétention d'information. Tu as mal compris ce qu'il demande, il veut choper les événements même si l'application n'a pas le focus alors mes soupçons sont justifiés. Moi je ne viens pas sur un forum parlant de Java pour faire de la publicité pour .NET et Microsoft Windows est loin d'être la famille de système d'exploitation la plus sûre alors ça ne sert à rien de parler de ça ici. Pour qui tu te prends? Je suis ingénieur en développement dans un département de R&D pour une firme multinationale, je fais du Java depuis 2002. Déjà, un bon développeur Java, ça regarde dans la documentation avant de poser des questions stupides sur un forum, ça fait quelques recherches avant de poster une question qui a déjà été posté ici et ça ne me fait pas perdre mon temps avec des remarques insipides du genre "citer la personne qui ferait mieux de s'abstenir" en jouant les donneurs de leçons à tout va. Bonne soirée.

yeah! vive java
0
ducker88 Messages postés 277 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 11:22
Inutile de s'enerver...

Je suis venu poser la question sur ce forum afin d'avoir une information clair et rapide pour un développement particuliers. J'ai cherché l'information à plusieurs endroit en vain.
J'ai posé cette question car je savais que c'etait faisable en .NET. J'ai passé à Java pour des raisons qui sont les miennes et je ne viens pas pour faire de la pub pour .NET.
Je n'ai pas eu de réponse satisfaisante sur ce site ni ailleurs donc j'ai fait autrement puisque cette fonction était plus de l'ordre du confort utilisateur qu'autre chose.

Enfin, je dis STOP à la guguerre Java vs .NET y'a bien d'autres problèmes à régler ici bas.
A bon entendeur...
duck88
0
4 mai 2008 à 13:38
J'avais bien compris que le reproche de .NET visait tafari83.
Tu ne sera responsable d'aucune conneries de ma part puisqu'il n'y auras pas de conneries de faites.
En tout cas merci pour tout, je vais jeter un oeil sur ta dernière info.

duck88
0
raz2008 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
7 nov. 2008 à 03:49
Salut gouessej! pourrais-tu repondre stp à ma question? c'est pour un petit projet academique: j'aimerais pouvoir scruter l'OS et reperer des possibles comportements inhabituels puis générer des alertes. j'aimerais aussi pouvoir détecter si un antivirus est installer et donner à l'utilisateur un petit résumé de l'état de son antivirus. Tout cela avec java.
Si toi ou quelqu'un d'autre a quelques indications pour me mettre sur la piste, je suis preneur. Je serais aussi intéressé par un petit topo sur les outils java permettant de faire de la veille technologique.
Merci d'avance à tous!
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2008 à 23:34
Bonsoir

Il faut que tu sois un peu plus précis sur ce que tu appelles "des possibles comportements inhabituels" et sur les alertes que tu veux générer. Tu peux accéder au registre de Windows via la classe Preferences mais je n'ai jamais testé, ça pourrait te permettre de repérer au moins la présence de Norton; pour Kaspersky c'est une autre paire de manche.

Pour la veille technologique, tu peux passer par les Java Users Groups, les rubriques de java.net, tout dépend du domaine métier qui t'intéresse. www.javagaming.org est excellent dans le domaine des jeux vidéo en Java par exemple. Je reste à l'écoute, désolé d'avoir répondu si tard.

yeah! vive java
0
raz2008 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008
17 nov. 2008 à 18:20
Merci de ta reponse gouessej tu me permets deja d'avancer enormement dans mes spécifications. Je suppose que pour détecter les antivirus depuis la base des registres ils faut connaitre les clés dans la base qui marquent la présence de chacun d'eux? Et qu'en est-il du cas où l'antivirus est désinsyallé mais que la clé figure toujours dans la base? Et en ce qui concerne la veille, en fait les secteurs qui m'interessent sont ceux de la séurité informatique: signature de nouveaux virus, description des comportements en cas d'infection, patch de securité, etc...

Un petit supplément : pour me proteger des logiciel espions je scrute tous les ports ouvert sur mon pc et j'essais de savoir quel programme utilise quel port. Mais comment faire pour certains programmes malcieux qui se greffent ou alors utilisent des DLLs systemes pour tourner? Si tu as une idée, elle m'interesse.
Une fois de plus merci à tous pour les prédentes reponses et d'avance pour celle à venir.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 00:02
Salut

Pour les programmes malicieux qui se glissent dans les DLL, le moyen le plus efficace est la méthode prédictive qui se base sur des signatures connues pour "prédire" les signatures suspectes. Je te conseille d'étudier le code source de clamav et de winclam. Tu peux déjà trouver des écouteurs de port en Java sur Google Codesearch. Quant aux clés dans la base de registre, je ne peux pas t'en dire plus, je travaille très très rarement sous Windows. Comme j'ai horreur des virus, spywares, malwares, DRM et autres trucs bien chiants, je suis évidemment sous Linux (je fais bien les mises à jour, je ne me connecte pas tout le temps en mode superadministrateur et je suis les alertes de sécurité...).

yeah! vive java
0