Logique à suivre JAVA

Résolu
cs_atino Messages postés 37 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 9 déc. 2008 à 16:16
cs_atino Messages postés 37 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009 - 10 déc. 2008 à 11:50
bonjour à tous ,
Etant nouveau en java et en programmation en general ,je voudrai savoir quelle "logique" adoptée face à un exercice ,probleme
le cours du prof je le comprend ,j'arrive à lire et comprendre un code (code à mon niveau ;p) mais face à un exo je ne sais pas comment faire

merci de vos reponses

2 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
9 déc. 2008 à 16:47
Salut,

Il te faut bien avoir en tête ton sujet. Le lire et le relire.
Ensuite, il faut que tu arrives à extraire les classes de ton programme, c'est-à-dire une sorte des éléments de ton programme que tu vois qu'ils auront les mêmes comportement (même attributs, même méthode etc...)
Il te faut réussir à bien voir tout ce qu'on te demande comme information.

Par exemple, si je te dis : "Faites mon un agenda pour prendre des rendez vous"

Tu dois dessuite penser :
   - Un agenda est une rendez-vous, tout simplement
   - Un rendez vous est caractérisé par un heure de début, une heure de fin, une dénomination

C'est ce que tu dois voir en premier lieu.
Bien sur après tu peux rajouter moultes et moultes informations!

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
3
cs_atino Messages postés 37 Date d'inscription lundi 25 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2009
10 déc. 2008 à 11:50
Salut,

je viens de voir l'heritage ce matin qui expliquer en forme de tableau ce que tu as dis .

Merci de m'avoir eclairé

PS: bien ta signature et tellement vrai ;)

Atino
0
Rejoignez-nous