Utilisation de java avec kubuntu

Résolu
cs_limalima Messages postés 124 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 - 1 déc. 2008 à 22:34
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 1 déc. 2008 à 22:45
Bonjour à tous,
je viens d'installer ubuntu, je souohaite travailler avec java(eclipse) comme je faisait avec windows, j'ai alors installer eclipse et tout ce qui va avec à l'aide de l'installer Adept, l'installation s'est bien términée, mais je ne vois pas ou est eclipse! pour pouvoir l'utiliser !, dites moi quoi faire merci.
remarque:
avec Adept, j'ai ecrit eclipse et je pense que lui il a fat le reste , càd crée les dépendances et donc installer le jre et le jdk...

1 réponse

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
1 déc. 2008 à 22:45
Salut,

pour commencer tu supprimes eclipse, la version des repositories est une version GCJ (un java absolument pas évolué), tu install les paquets :
sun-java6-bin
sun-java6-fonts
sun-java6-jdk
sun-java6-jre
sun-java6-plugin
histoire d'avoir le jdk de sun... ensuite tu télécharges eclipse sur le site d'eclipse, tu le dézip dans ton home_user (pourquoi pas), enfin tu executes le fichier <eclipse_dir>/eclipse pour lancer eclipse (ou tu creer un lanceur)

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

OoWORAoO
3
Rejoignez-nous