Tutoriels pour concevoir une application graphique

Résolu
demcoul Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 4 déc. 2008 à 12:18
demcoul Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 4 déc. 2008 à 15:38
Bonjour,

Je suis à la recherche de tutoriels ou exemples de code de dévéloppement d'application graphique permettant de travailler avec une barre de menu, une barre d'outils.

Des boutons qui peuvent me permettre de saisir des codes. par exemple , soit le code suivant :

Receive(nomOperation, nomVariable)

Alors mon bouton aura comme nom Receive, et il permettra de saisir nomOperation et nomVariable.

Merci et bonne journée.

Demba COULIBALY
Univ-Bamako

2 réponses

dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
4 déc. 2008 à 14:44
Salut,

Je te conseille d'aller regarder du côté de la classe JOptionPane.
Cette classe est une sorte de JDialog dans le quel tout est automatiquemet, tu n'as juste qu'à renseigner s'il s'agit d'un affichage d'une erreur, d'une saisie d'information (pour toi ça), etc...

Donc jette un oeil sur cette classe, elle est pas dure à utiliser tu verras

++

<hr width="100%" size="2" />
 C'est après des heures de codage que j'ai compris pourquoi les créateurs de Java ont choisi une tasse de café comme logo...
3
demcoul Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
4 déc. 2008 à 15:38
Ok, merci.

Demba COULIBALY
Univ-Bamako
0
Rejoignez-nous