AWT vs Swing à l'heure actuelle

Résolu
Signaler
Messages postés
83
Date d'inscription
samedi 21 mai 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2011
-
Messages postés
15814
Date d'inscription
jeudi 8 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
-
Bonjour,

Je me lance actuellement dans la création d'un jeu 2D en Java, intégré au navigateur, et j'hésite entre les librairies Awt et Swing.

Apparemment, Awt semble mieux correspondre à ce dont j'ai besoin (plus rapide, meilleure prise en charge par les navigateurs), mais le problème est que toutes les "discussions comparatives" entre les deux datent au mieux de 2006 (du moins dans ce que j'ai pu trouver).

Hors apparemment Sun ne développe plus que Swing : j'aurai donc voulut savoir si, à l'heure actuelle, Awt était toujours la plus efficaces des deux librairies ou si il n'y avait vraiment plus que des avantages à utiliser Swing.

Merci de vos conseils.

1 réponse

Messages postés
15814
Date d'inscription
jeudi 8 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2013
133
Salut,

Awt est le premier système d'interface graphique développé par sun. Swing n'est venu qu'après. SWING a l'avantage d'être personnalisable à souhait. Cependant, AWT reste beaucoup plus léger que SWING (mais très moche).

Cependant, pour un jeu intégré au navigateur, autant faire du AWT, quitte à faire quelques images pour les différents boutons/checkbox/option button (etc.) que tu utiliseras dans ton jeu.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement