Les noms des colonnes ne s'affichent pas dans la jtable

Résolu
cs_pressilla Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 14 mai 2010 à 17:22
cs_pressilla Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 15 mai 2010 à 16:01
bonjour à tous ,
o fait, je suis entrain de réaliser une application en java, il s'agit d'une "Gestion des projets" , je m'explique :
j'ai réalisé une base de données mysql et la connecter avec le programme java puis j'ai travaillé sur les formulaires, et j'ai réalisé une classe de TABLE qui hérite de AbstractTableModel et qui a comme paramètres : "les colonnes,les lignes et la requête" à chaque fois que j'utilise la jtable dans une classe je met la requête qui correspond , exp :

Jtable table1 = new Jtable(); table1.getTableHeader().setReorderingAllowed(false);
table1.setSize(800, 800);
String req1="SELECT * FROM projet ";
table t =new table(req1);
//table est la classe qui hérite de AbstractTableModel
table1.setModel(t);
JScrollPane jsp =new JScrollPane(table1);
pnlcenter.add(table1.getTableHeader(),BorderLayout.NORTH); pnlcenter.add(table1, BorderLayout.CENTER);
pnlcenter.add(jsp, BorderLayout.CENTER);

ce code marche bien il me renvoie toutes les lignes insérés dans la table projet mais le problème c'est que les noms des colonnes s'affichent comme ça :( A, B ,C , D, E ..) et le JScrollpane aussi ne marche pas.

voila le code qui m'affiche normallement les noms des colonnes dans la classe table qui hérite de AbstractTableModel :

public String getcolumnName(int c){
String s = "";
try {
// la classe connexion_bd définie la connexion avec la base de données
connexion_bd conn= new connexion_bd(this.req3);
conn.connection();
conn.requete2(this.req3);
s = conn.getresultset(this.req3).getMetaData().getColumnName(c+1);
}
catch(SQLException e){
System.out.println(e);
}
return s;
}

j'espère que quelqu'un pourra m'aider SVP et merci d'avance

2 réponses

uhrand Messages postés 491 Date d'inscription samedi 20 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2012 9
15 mai 2010 à 09:59
Jtable->JTable
getcolumnName->getColumnName
pnlcenter.add(table1, BorderLayout.CENTER);->supprimer cette ligne
3
cs_pressilla Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
15 mai 2010 à 16:01
merci merci infiniment uhrand ça a bien marché toutes les noms de ma JTable s'affichent
0
Rejoignez-nous