Aide pour tracer un graphique, une courbe

Résolu
kanaha Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 9 juin 2009 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 12 mai 2010 à 21:06
Bonjour je ne sais pas si c'est le bon endroit pour ce genre de question voila mon problème
Je dispose de deux double ou int c'est pas le problème
un des deux dépend de l'autre D est fonction de T
à chaque fois que j'appui sur le bouton exe de mon interface graphique il incrément T de 1 et calcul un nouveau D
je voudrait donc tracer D en fonction de T au fur et à mesure que mon programme se déroulle.
Merci d'avance

6 réponses

cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
9 juin 2009 à 17:56
Salut,
et alors quel est ton problème? tu as des librairies comme jfreechart, jètes-y un oeil

The possible meet the impossible to become the possimpible !!
3
kanaha Messages postés 2 Date d'inscription mardi 26 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 19:05
merci et y'aurait-il quelqu'un qui sache ce qu'il faut que j'utilise dans jfreechart ??
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 19:59
Salut,

Si au moins on savait en quel langage (bien qu'il soit probable que c'est en Java), ce que contiennent D et T (au moins au départ), quel(s) type(s) de graphique(s) tu veux déssiner, si tu as commencé  à  coder et quels sont les problèmes rencontrés, ...

Merci d'être plus précis.

Cordialement,

...\ Dan /...
0
cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
9 juin 2009 à 20:20
Eh bien en considérant que tu codes en java : ce que tu veux faire s'apparente aux séries temporelles sauf que bien sur ton abscisse ne sera pas le temps.
Intéresse toi à l'objet TimeSeries et TimeSeriesCollection

TimeSeries series;
TimeSeriesCollection dataset = new TimeSeriesCollection(series);

Avec ces éléments tu devrais pouvoir créer tes séries mais après il faudra les afficher !

The possible meet the impossible to become the possimpible !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salma2008 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2010
12 mai 2010 à 18:18
salut tout le monde
Mon problème c é que j ai pas arrivé à afficher le graphique que je suis entrain de programmer.
je veux si vous pouvez me donner les code complet de traçage d'une ligne avec la classe Main
Merci d'avance ( c é urgent SVP)
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 21:06
Salut,

Pour l'instant, voici une piste:

Consulte la doc http://java.sun.com/javase/6/docs/api/ classe Graphics.

Tu y trouveras la méthode drawLine(int x1, int y1, int x2, int y2) qui permet de relier 2 points de coordonnées x1, y1 pour le départ du tracé et x2, y2 pour la fin du tracé.
Ceci en utilisant paint(Graphics g)

Mais surtout montre nous ce que tu as programmé afin qu'on puisse t'aider sans te donner immédiatement le code.
Cordialement,


...\ Dan /...
0
Rejoignez-nous