Probleme de la taille d'une jtable et de ses colonnes

Résolu
cs_pressilla Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 19 mai 2010 à 16:54
cs_pressilla Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 20 mai 2010 à 10:05
bonjour à tous,
o fait j'ai une application java sous éclipse, le programme fais la connexion avec une base de données mysql, et il m'affiche les données d'une table dans un jtable, et ça marche bien sauf que les noms des colonnes ne s'affichent pas entièrement parce que la taille de jtable est fixe et je n'arrive pas à la redimensionner pour que les noms des colonnes s'affichent clairement et même le JScrollPane ne marche pas :

table1.getTableHeader().setReorderingAllowed(false);
table1.setComponentPopupMenu(popupMenu);


String req1="SELECT référence_projet,Nom_projet,adresse_projet, DATE_FORMAT( Date_début, '%d/%m/%Y' ) as date_début , DATE_FORMAT(Date_fin , '%d/%m/%Y' ) as date_fin ,référence_client,Compte_du_projet,Descriptif,Durée_du_projet FROM projet ";

//table est la classe qui hérite de AbstractTableModel
table t =new table(req1);
t.getRowCount();
table1.setModel(t);
table1.setVisible(true);
table1.setFillsViewportHeight(true);
JScrollPane jsp =new JScrollPane(table1);
pnlcenter.add(table1.getTableHeader(),BorderLayout.NORTH);
pnlcenter.add(table1, BorderLayout.CENTER);
pnlcenter.add(jsp, BorderLayout.CENTER);
jsp.setBounds(new Rectangle(55, 20, 200, 99));
jsp.setViewportView(table1);


j'espere que quelqu'un pourra m'aider SVP et je vous remercie d'avance

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 mai 2010 à 19:39
Salut,

Va voir ceci par exemple.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
cs_pressilla Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010
20 mai 2010 à 10:05
merci pour votre aide
0
Rejoignez-nous