Insertion resultat d'une requete sql dans un fichier.csv

Résolu
merydol Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010 - 10 mai 2010 à 23:44
fleuritta03 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 - 14 mai 2010 à 14:51
bonjour , je veux écrire le résultat d'une requête sql vers un fichier .CSV j'ai déjà crée le fichier, j'ai écris ma requête pour l'insertion dans le fichier avec une boucle je n'arrive pas a le faire ?? des idées et merci d'avance

7 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 mai 2010 à 08:33
Salut,

Montre nous ton code afin de voir ce qui ne va pas.
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
0
merydol Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
11 mai 2010 à 10:29
bonjour,
voila une partie de mon code :


public class test {

public static void main(String[] args) {
Statement statement = null;
Connection connection = null;

try {
PrintStream l_out = new PrintStream(new FileOutputStream("D:\\test\\exemple.csv"));
Class.forName("org.postgresql.Driver");
PreparedStatement ps = connection.prepareStatement( "SELECT * FROM x_fonction" );

ResultSet rs = ps.executeQuery();
FileWriter writer = null;
try{
writer = new FileWriter("D:\\test\\exemple.csv", true);
while(rs.next())
{ //ici j'aimerais pouvoir insérer le résultat de ma requête avec des ; comme délimiteur
}


merci pour votre aide
0
merydol Messages postés 15 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2010
11 mai 2010 à 11:12
merci beaucoup ça marche
0
fleuritta03 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
11 mai 2010 à 16:41
Bonjour
mon application consiste a faire des recherches,filtrage,statistik... a partir d une base de donnée dans un tableau excel existe déja et j ai reusi a implimenter la table avec les données mais mon probléme comment je peux faire des requétes,j essayé mais j arrive pas .
merci de m aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_neone Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2011
12 mai 2010 à 15:19
bonjour fleuritta03,
te faudra la même chose que le code de dark. mais par contre te faudra excelle java connector ou une librairie pouvant lier ton excelle a ton ide.
une fois ta la bibl qu'il faut le code précédent doit contenir le nom du driver de la lib choisi. pour le reste je pense que ça ira.
bon courage
0
fleuritta03 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
14 mai 2010 à 14:51
Bonjour
merci bcp pr votre reponse,
pour que je puisse se connecter a excel effectivement j'ai ajouter le fichier jxl.et j arrive a lire le classeur excel mais pr jouer avec les variable comme faire de recherche ça marche pas !
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
11 mai 2010 à 10:44
Salut,

Une façon de faire :
try { 
PrintStream l_out = new PrintStream(new FileOutputStream("D:\\test\\exemple.csv")); 
Class.forName("org.postgresql.Driver"); 
PreparedStatement ps = connection.prepareStatement( "SELECT * FROM x_fonction" ); 

ResultSet rs = ps.executeQuery(); 
try{ 
PrintWriter writer = new PrintWriter(new BufferedWriter(new FileWriter("D:\\test\\exemple.csv", true)));
while(rs.next()) 
{ //ici j'aimerais pouvoir insérer le résultat de ma requête avec des ; comme délimiteur 
  writer.print(rs.getInt("id"));
  writer.print(";");
  writer.print(rs.getString("nom"));
  writer.print(";");
  writer.println(rs.getString("prenom"));
} 

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
-3
Rejoignez-nous