j'ai presque fini le travail que j'ai a faire, un petit truc me dérange encore.
alors, je veux enregistrer dans un Table access les elements de 2 jtextfeild eu une jlist. tout est parfait lorsque j'avais un seul element dans ma jliste, alors quand je doit avoir plus q'un seul element ca commence les problèmes
voici le code que j'ai essayé mais ca me donne qu'un seul element :
jai essayé se faire sortir les deux instructions
st2.close();
conn.close();
hors de la boucle 'for' mais j'ai toujours la même résultat rien n'est changé : toujours un seul élément
REMARQUE :j'ai un seul element "tfdate" et un seul élément "tfheures" qui doivent se répéter dans ma base de données et le nombre de répétitions c'est celui le nombre des elements de ma JList.
merci beaucoup laurent1024, tout vas très bien et j'ai eu tout ce que j'ai besoin.
un simple petit truc qui manque c'est que lorsque je veux ajouter des éléments à la même base que j'ai. je suis face à un message d'erreur
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Modifications non effectuées: risque de doublons dans champs index, clé principale ou relation interdisant les doublons. Modifiez les données des champs contenant les doublons, enlevez ou redéfinissez l'index pour permettre les doublons et recommencez.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Le message d'erreur me semble clair :
tu dois avoir dans ta table un index ou une clef primaire, ce qui t'empêche d'ajouter plusieurs fois le même enregistrement dans ta base de données.
Soit il faut modifier ta table dans la base de données, soit ne faire que des "insert" que pour les données qui ne sont pas encore stockées en base, soit éventuellement faire des requêtes de mis à jour (update)... tout cela dépend de ce que ton appli doit faire.