Base donnée

Résolu
kamizol4ever Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 19 mai 2010 à 02:27
kamizol4ever Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 21 mai 2010 à 04:55
Salut à tous

je suis débutant en java et je vient à réaliser une application en utilisant Netbeans et Access comme base de donnée.
l'une des fonction de mon application est la calcul de formule suivant Y = X - (X-1).
X : valeur du compteur pris aujourd'hui
X-1:valeur du méme compteur enregistrer hier
tous valeur sont enregistrer dans la base avec un attribut date.
je ne peut pas extraire la valeur enregistrer juste hier.
j'espère que je bien explique mon besoin..:)

et merci

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 mai 2010 à 08:39
Salut,

Ton problème consiste à récupérer une valeur dans ta base de données selon le critère : "date d'hier" c'est bien cà ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 mai 2010 à 21:44
Salut,

Ok, il te faut utiliser la classe SimpleDateFormat et la classe GregorianCalendar :
La classe gregorianCalendar te permettra de faire des soustractions sur ta date (donc déduire un jour).
La classe SimpleDateFormat te permettra de formatter la date au format d'access (pour info, le format date d'access est : #MM/dd/yyyy#)
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 mai 2010 à 07:31
Salut,

Tu n'as pas suivi mes conseils jusqu'au bout : il te faut utiliser le SimpleDateFormat pour pouvoir formater ta date afin de générer la requête SQL correcte, par exemple :

SimpleDateFormat format = new SimpleDateFormat("MM/dd/yyyy");
String dateFormatee = format.format(calendar.getTime());
stat.executeQuery("SELECT a from tableau1 where tonChampDate = #" + dateFormatee + "#"); 

______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
kamizol4ever Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
19 mai 2010 à 19:36
effectivement Mr DarK c'est la problème qui ma rencontrée....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kamizol4ever Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
20 mai 2010 à 05:05
Salut,

Merci Mr. pour votre conseille elle m'a beaucoup aidé.
j'utilise la methode suivant :

Calendar calendar=Calendar.getInstance();
calendar.add(Calendar.DAY_OF_YEAR,-1); System.out.println(calendar.get(Calendar.DAY_OF_MONTH)); System.out.println(calendar.getTime().getDate());

j'essaye avec la requête suivant mais malheureusement elle est fausse:
stat.executeQuery("SELECT a from tableau1 where ????????");

je ne pouvais pas trouver une solution :( j'ai une faute au niveau du requête: "requet non valide"
j'insiste bien que c'est ma 1ere aventure avec java.....

et Merci d'avance
0
kamizol4ever Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
21 mai 2010 à 04:55
Salut,

Merci Mr. Dark pour votre aide et vous conseils ils ont m'aide beaucoup.
0
Rejoignez-nous