Base donnée

Résolu
kamizol4ever Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 19 mai 2010 à 02:27
kamizol4ever Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 - 21 mai 2010 à 04:55
Salut à tous

je suis débutant en java et je vient à réaliser une application en utilisant Netbeans et Access comme base de donnée.
l'une des fonction de mon application est la calcul de formule suivant Y = X - (X-1).
X : valeur du compteur pris aujourd'hui
X-1:valeur du méme compteur enregistrer hier
tous valeur sont enregistrer dans la base avec un attribut date.
je ne peut pas extraire la valeur enregistrer juste hier.
j'espère que je bien explique mon besoin..:)

et merci

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 mai 2010 à 08:39
Salut,

Ton problème consiste à récupérer une valeur dans ta base de données selon le critère : "date d'hier" c'est bien cà ?
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 mai 2010 à 21:44
Salut,

Ok, il te faut utiliser la classe SimpleDateFormat et la classe GregorianCalendar :
La classe gregorianCalendar te permettra de faire des soustractions sur ta date (donc déduire un jour).
La classe SimpleDateFormat te permettra de formatter la date au format d'access (pour info, le format date d'access est : #MM/dd/yyyy#)
______________________________________

AVANT de poster votre message, veuillez lire, comprendre, et appliquer notre réglement
3
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
20 mai 2010 à 07:31
Salut,