Connexion a une base de données sous phpmyadmin

Résolu
dabidabi Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 20 juil. 2011 à 22:13
 Utilisateur anonyme - 27 juil. 2011 à 23:40
Bonsoir, voila j'ai une application php, j'utilise easyphp. j'ai fait une applet je l'ai intégrer dans cette application, cette applet lance une JFrame et cette jframe fais une connexion a ma base de donnée..sous eclipse la connexion marche tré bien..mais dés k je lance l'application et je lance la JFrame la connexion a ma base ne se fait pas...je me suis dit k c peut etre le port car au début j pa spécifier le port mais apré avoir fait ce la (port 80) la JFrame se bloque sous eclipse...est-ce-que quelqu'un peut me dire c'est koi exactement le probléme et comment le résoudre. merci bien

try{
// Chargement des drivers SQL
Class.forName ("com.mysql.jdbc.Driver");
}
catch (ClassNotFoundException a)
{
System.out.println ("Driver non trouve");
}
catch (Exception b)
{
System.out.println ("Problème sur chargement de driver JDBC");
}
try
{
// Etablissement de la connexion avec la base
con = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/projet", "root", "");
}
catch (SQLException c)
{
System.out.println ("Connexion refuse ou base inconnu");
}
catch (Exception d)
{
System.out.println ("Problème sur connexion");
}

21 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 17:14
Pourtant, le tutoriel détaille toutes les étapes. Tu dois créer une clé avec la commande keytool et utiliser la commande signjar pour signer les 2 JARs. Ensuite, tu les envoies sur ton serveur. Alors, tu mets à jour ta page HTML afin que la balise fasse référence aux 2 JARs comme je l'ai expliqué dans mon précédent message.

Comme ton applet est signée, un popup sera affiché au lancement pour demander à l'utilisateur s'il veut exécuter l'application.











T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
3
Utilisateur anonyme
27 juil. 2011 à 11:13
Tu peux les mettre là mais du coup, tu n'as plus besoin des fichiers .class, un des deux JARs doit contenir les fichiers .class en question.




T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
3
Utilisateur anonyme
27 juil. 2011 à 13:34
Normalement, tu devrais utiliser une seule fois l'attribut "archive" et mettre les deux JARs séparées par une virgule.










T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
3
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 11:03
Bonjour

Mets plutôt le port utilisé par MySQL (3306 par défaut).





T.U.E.R yeah! vive java
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dabidabi Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
24 juil. 2011 à 20:35
enfait j'ai fait ça aussi(le port egal a 3306) mais ça ne marche tjrs pa
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 23:46
Bonsoir. Comment spécifies-tu le port? Peux-tu afficher la console Java pour qu'on voit le message d'erreur exact dans l'applet? Si ça se trouve, tu ne déploies pas l'applet avec le JAR de MySQL.

Si possible, évite le style SMS ici. Cordialement.













T.U.E.R yeah! vive java
0
dabidabi Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
25 juil. 2011 à 11:01
Bonjour, y'a pas de message d'erreur il n'affiche pas des erreurs car sous eclipse ça marche trés bien(il se connecte a la base de données), voila le code:



// Etablissement de la connexion avec la base

con = DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:3306/projet", "root", "");


merci bien
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 11:57
Bonjour

J'ai bien compris que ça marche bien sous Eclipse mais je me demande s'il n'y a pas un problème de déploiement de l'applet. Il faut donc que tu paramètres Java de telle sorte que la console Java s'affiche au lancement d'une applet et là, tu obtiendras une trace d'exception qui nous indiquera précisément d'où vient le problème.






















T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
dabidabi Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
25 juil. 2011 à 12:17
j'ai pas compri ce que vous voulais dire par paramétrer java???
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2011 à 19:47
Il faut aller dans les paramètres de l'environnement Java en tapant "javaws -viewer" en ligne de commande. Tu vas dans l'onglet "avancé" et tu choisis l'option "afficher la console".












T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
dabidabi Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
25 juil. 2011 à 21:24
Bonsoir, vous avez raison, le problème c'est qu'il trouve pas le driver.
voila l'exception qu'il affiche:

Driver non trouve
Connexion refuse ou base inconnu
Exception in thread "AWT-EventQueue-2" java.lang.NullPointerException
at Travail.actionPerformed(Travail.java:539)

merci bien
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 10:24
Bonjour

Il faut donc que ton applet soit déployée avec mysql.jar.









T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
dabidabi Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
26 juil. 2011 à 11:02
Bonjour,
ou est-ce-qu'il faut mettre le .jar(le connector)

merci bien
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2011 à 12:44
Dans la balise , dans l'attribut "archive", tu dois mettre le JAR de ton application et celui de MySQL. Bien évidemment, tu dois uploader ce JAR sur ton serveur pour pouvoir y faire référence.

N'oublie pas de signer les deux JARs avec le même certificat, tout est expliqué ici :
http://download.oracle.com/javase/tutorial/deployment/jar/














T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
dabidabi Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
26 juil. 2011 à 13:17
sincerement je me retrouve pas dans tout ça, pourriez vous m'aider et me donner les etapes a suivre

merci bien
0
dabidabi Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
27 juil. 2011 à 10:42
bonjour, voila j'ai suivi toutes les etapes mais n'empeche y'a tjrs le meme probleme il m'affiche tjrs la meme exception!!!

merci bien
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2011 à 10:55
Bonjour

Il faut que les 2 JARs soient sur le serveur au bon endroit et que la balise pointe bien vers les 2 JARs avec les URL correctes.










T.U.E.R (First Person Shooter créé par Julien Gouesse)
0
dabidabi Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
27 juil. 2011 à 10:58
quand vous dites que les deux jars soit sur le serveur, je comprend pas vraiment ce que vous voulais dire par ça. moi je les ai met la ou j'ai met les .class.je sais pas est-ce-que c'est ça ou non!!!!
0
dabidabi Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
27 juil. 2011 à 11:47
ça ne marche toujours pas...

voila le code de html, peut etre c'est ça le probleme
0
dabidabi Messages postés 21 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
27 juil. 2011 à 21:32
merci beaucoup ça marche.. je vous remercie infiniment
merci merci
0
Rejoignez-nous