cs_selma89
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 19 avril 2011StatutMembreDernière intervention19 août 2011
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7 juil. 2011 à 21:21
cs_Julien39
Messages postés6414Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention29 juillet 2020
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12 juil. 2011 à 16:36
bonsoir!
Je cherche pour un projet en cours, à créer un jeu des chiffres et des lettres. J'aurais voulu y ajouter une sorte d'horloge dans ma fenetre. J'aurais aimé pouvoir paramétré le depart du chrono et son arret. Un chrono a la seconde suffirait amplement.
Aussi, comme vous avez connaitre ce jeu a besoin d'un dico que je dois l'inserer ds le prog java ,la question que se pose ou je peux le trouver?est ce je peux le telecharger? (dico=un fichier .txt contenant des mots chaq'uns par lignes tout seul)
Comme vous pouvez le voir, je sais a peu prés ce que je veux faire^^ mon simple probleme est que je ne sais pas du tout quoi faire...et surtout par quoi commencer...Si on pouvait me guider, je vous serais très reconnaissant .
merci d'avance.
cs_jojolemariole
Messages postés519Date d'inscriptionmercredi 21 mars 2007StatutMembreDernière intervention19 décembre 201625 11 juil. 2011 à 16:19
Salut,
Il y a l'ODS (Officiel Du Scrabble) qui contient tous les mots autorisés au scrabble (de 2 à 15 lettres), conjugaisons et accords compris.
Je ne suis pas sûr que ce soit libre de droit. Mais si c'est pour un projet personnel, je pense que personne n'ira te chercher des noises. Pour le trouver, cherche simplement "ods5.txt" sur un moteur de recherche.
Sinon, le mieux serait sûrement de chercher des sources de jeux de lettres et de piquer leur dictionnaire.
Concernant le dictionnaire, il me semble avoir vu des sources sur le site. En tout cas, tu peux en trouver facilement sur le net avec les sources qui correspondent.
Sinon pour les chronos, si tu veux représenter sous forme d'horloge, il y a aussi du code dispo sur le site.
Pour commencer, liste les différentes fonctionnalités que tu veux faire afin de bien les avoir en tête.
Ensuite, comme ton programme a l'air d'être peu lourd, on peut faire juste un petit diagramme de classe UML. Tu y représentera les classes pour ton modèle notamment.
Ensuite, tu peux travailler sur l'interface graphique, puis, une fois qu'elle sera faite, tu pourras taper dans le code des évènements (clic...) et dans le modèle.
Bref tu commences par ta vue afin d'avoir un bon support pour travailler puis tu fais le contrôleur et le modèle dans la foulée. Et avant ça, tu modélises tes classes et fonctionnalités.
cs_selma89
Messages postés10Date d'inscriptionmardi 19 avril 2011StatutMembreDernière intervention19 août 2011 9 juil. 2011 à 12:26
slt,
merci bien pour ta reponse, j'aimerai te dire que je n'arrive pas de trouver un dico sur le site...
En tout cas voilà ma situation: mon prog(en java) doit , une fois le joueur entré un mot, parcourir le fich .txt(contient des mot triés alphabetiq nn accenté et séparés par un retour à la ligne) et vérifier son existance.
Si tu peux m'aider ou je peux trouver ce fich "magique" merci bcp sinon je devrai le crée moi meme ..