Accés à une application web depuis smartphone

Résolu
mouaddauom Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 11 juil. 2011 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2011 à 23:29
salut ,

si quelqu'un peut m'eclaircir un peu sur ce genre d'accés web je lui serai vraiment reconnaissant :
peut on accéder à une application qui s'articule sur une architecture utilisant des clients légers depuis un smartphone (par exemple)
si oui , est ce que cela necessite des plugins additionnels?

Merci de me porter un peu de lumiére

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 12:46
Bonjour

J2ME ne supporte ni les applets ni Java Web Start, Android non plus. Cependant, MicroEmulator pourrait peut-être te permettre de faire ça, à vérifier :
http://www.microemu.org/applet.html
















T.U.E.R yeah! vive java
3
Utilisateur anonyme
11 juil. 2011 à 12:49
Regarde aussi du côté de KVM et des émulateurs J2ME pour Android.
















T.U.E.R yeah! vive java
0
mouaddauom Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 24 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011
11 juil. 2011 à 13:18
Bonjour
Merci gouessej pour votre précieuse information
le probléme est que les traitements seront du coté serveur, donc les mobiles ne serveront que pour la visualisation des interfaces .

j'ai trouvé quelque part qu'un accés web JSP résoudera le probléme , que pensez vous ?
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2011 à 23:29
Avec JSP, tu peux générer des pages HTML, c'est le but. Tu peux par exemple générer des images et du code HTML pour les afficher dans tes pages Web.






T.U.E.R yeah! vive java
0
Rejoignez-nous