Importer d un fichier excel dans une base de données mysql

Résolu
intel42 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 19 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 26 juil. 2011 à 16:07
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 29 juil. 2011 à 21:28
bonjour,
je suis débutante en java.Il m'a été demandé d'importer un fichier excel dans une base de données mysql.
J'utilise des javabeans pour faire le mapping entre le monde objet et relationnel.Je travaille avec POI.Chaque feuille de mon fichier excel correspond à une table de ma base et les cellules du fichier excel sont associées aux champs de leurs tables respectives.
j'ai le code suivant :
public class toto extends classe X ( elle permet de recuperer le fichier excel de faire un upload du fichier ) {

public toto{
}

// Lecture des feuilles du fichier excel
public void persitExcelDataFrom(String xlsPath) throws IOException {

String filename ="C:chemin de l endroit ou se trouve le fichier excel";
POIFSFileSystem fileSystem;


try {

fileSystem = new POIFSFileSystem(new FileInputStream(filename));

HSSFWorkbook workBook = new HSSFWorkbook(fileSystem);
HSSFSheet vers = workBook.getSheetAt(0);
HSSFSheet pro = workBook.getSheetAt(1);
HSSFSheet pre = workBook.getSheetAt(1);
HSSFSheet sauv = workBook.getSheetAt(3);
for (int i = 38; i < 42; i++)
for (int j = 0; j < 21; j++) {
HSSFRow row = pro.getRow(i);
HSSFCell cell = row.getCell(j);
Object value = ContenuCellule(cell);
Object[][] o = null;
o[i][j] = value;
System.out.println("la valeur est : " +value);
}


} catch (IOException e) {
}

}

private Object ContenuCellule(HSSFCell cell) {
Object value = null;
if (cell == null) {
value = null;
} else if (cell.getCellType() == HSSFCell.CELL_TYPE_BOOLEAN) {
value = cell.getBooleanCellValue();
} else if (cell.getCellType() == HSSFCell.CELL_TYPE_NUMERIC) {
value = cell.getCellNum();