Authentification

Résolu
cs_wbk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 24 juil. 2011 à 17:43
cs_wbk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 25 juil. 2011 à 12:22
bonjour,

j'ai une application web et je suis à l'étape de création l'interface d'authentification... malheureusement je suis bloqué car ma société ma demandé de faire un truc de faite que lorsque l'utilisateur fait 3 tentatives fausses d'authentification le compte sera bloqué ou bien s’affiche un message d'erreur...est ce que quelqu’un a une idée svp...Tout en tenant compte que je développe mon application en JAVA

4 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
24 juil. 2011 à 19:43
Bonjour,

Je ne vois pas bien ou se situe ton problème.

Pour faire assez simple tout en restant efficace, tu peux bloquer le compte pendant 10 minutes lorsque tu as 3 authentifications fausses. Ca évite les attaques de mot de passe par force brutale ou par dictionnaire.
3
cs_wbk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
25 juil. 2011 à 12:05
merci pour la réponse mais j'ai fait ce code d'authentification....comment je peux faire une fonction de comptage de nombre d’authentification ??






try {
Class.forName(driver).newInstance();
conn = DriverManager.getConnection(url,userName,password);
if(request.getParameter("userName")!=null &&
request.getParameter("userName")!="" && request.getParameter("password")!=null &&
request.getParameter("password")!="")
{
username = request.getParameter("userName").toString();
userpass = request.getParameter("password").toString();
strQuery="select * from UTILISATEURS where login='"+username+"' and mot_passe='"+userpass+"'";
System.out.println(strQuery);
st = conn.createStatement();
rs = st.executeQuery(strQuery);
while(rs.next())
{

session.setAttribute("userName",rs.getString(2));
session.setAttribute("password",rs.getString(3));
count++;
}


{
response.sendRedirect("welcome.jsp");
}
else
{
response.sendRedirect("login.jsp");
}


}
else
{
response.sendRedirect("login.jsp");
}

System.out.println("Connected to the database");

conn.close();
System.out.println("Disconnected from database");
} catch (Exception e) {
e.printStackTrace();
}
}
}
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
25 juil. 2011 à 12:17
Tu peux ajouter les dates et heures des trois dernières tentatives fausses dans la base de données ce qui t'éviteras de devoir faire tourner un batch.
0
cs_wbk Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
25 juil. 2011 à 12:22
je vais maintenant une fonction de compter le nombre de tentatives pour afficher un message pour l utilisateur
0
Rejoignez-nous